Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel style est plus dur pour un batteur?

Rappel du dernier message de la page précédente :
simu
  • #135
  • Publié par
    simu
    le 31 Jan 05, 17:57
Si peut pour la funk??
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
Etienne3
C'est pas la peine de vous liguer contre moi. Dans la musique, il n'y a pas que la musique. Il faut susciter des émotions à l'auditeur. Pour moi, elles doivent être belles, ou tristes, ou joviales... Quel genre d'émotions ressortent de cette musique? Vous ne me ferez pas changer d'avis; je hais le metal, le black metal, le death metal, le chaipacoi metal, TOUT ce qui es du metal. Je ne connais vraiment aucune musique capable de me faire ressentir plus que Atom Heart Mother, et ce malgré la culture musicale que j'essaie d'obtenir, et malgré l'ouverture d'esprit que je me connais, (malgré ce qu'on me dira), sur le metal je fais un blocage. Quelle chanson serait plus belle que Stairway to Heaven, ou plus mouvante que Whole lotta Love? Et là je ne parles évidemment que de ce que je connais. Les goûts sont certainement résultats de ce qu'on attend de la musique, pour ma part je recherche la beauté, et aucune beauté n'émane du metal. Et, si je fais la synthèse de ce que vous m'avez dit, c'est le but recherché, me trompje? En tout cas, tout le metal que j'ai écouté jusqu'à présent m'a donné envie de revendre ma chaîne hifi ou celle de mes amis. Je comprends vraiment pas comment on peut préférer ça à la joie de vivre ou l'amour que suscitent les grands groupes.

En revanche: -je me demandes bien pk j'ai commencé à évoquer mon aivs
-je n'aime pas que tu affirmes que je dis n'importe quoi
-évite de tirer des conclusions de tes suppositions, si elles sont infondées (comme ici), les conclusions ne seront qu'une façon de médire sur moi.
Quand le sage montre du doigt la Lune, le sot regarde le doigt...
SUNNO
le truc, c'est que depuis le début, tu tire un trait sur le metal , dont tu semble t'etre fait une idée rapide, sur un échantillon réduit de groupes.

depuis le début, je te demande sur quels groupes tu te base pour avoir un tel propos à l'égard de ce courant musical et depuis le début, tu ne répond pas.


as tu exploré la fibre mélodique du metal, as tu exploré toutes les buissonnances du metal?
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
SUNNO
Etienne3 a écrit :
C'est pas la peine de vous liguer contre moi.

c'est pas la peine d'etre parano

Citation:
Dans la musique, il n'y a pas que la musique. Il faut susciter des émotions à l'auditeur. Pour moi, elles doivent être belles, ou tristes, ou joviales...

pour toi

Citation:
Quel genre d'émotions ressortent de cette musique?

les émotions que je perçoit de cette musique sont diverses.
-avant tt ce qui me fait vibrer, c'est la puissance dégagée.
-et puis je trouve fascinant les cotés épiques et ancestraux qui émanent de certains groupes (summoning, les 1ers septic flesh). ça fait voyager.
-le coté torturé et occulte est parfois palpable et c'est assez grisant comme sensation ( vieux burzum, vieux mayhem, vieux morbid angel).
-la tristesse/mélancolie et la sensibilité avec des groupes tels qu anathema, my dying bride, tristitia, shape of dispair, the gathering

une chose que t'as pas pigé, c'est qu'une meme musique sera différement perçu par des auditeurs divers. voila qui explique pourquoi tu ne ressent rien à l'écoute de certains groupes de metal (ceux que tu as écouté, ou entendu..). mais cela ne signifie en aucun cas que cette musique est dépourvue d'émotions. c'est juste que cette musique ne te fais pas vibrer.

Citation:
Vous ne me ferez pas changer d'avis; je hais le metal, le black metal, le death metal, le chaipacoi metal, TOUT ce qui es du metal.

oui oui... généralisons, c'est tellement + instructif....

Citation:
Quelle chanson serait plus belle que Stairway to Heaven, ou plus mouvante que Whole lotta Love?

le beau est arbitraire, car influencé par les passions.

Citation:
Et là je ne parles évidemment que de ce que je connais. Les goûts sont certainement résultats de ce qu'on attend de la musique, pour ma part je recherche la beauté, et aucune beauté n'émane du metal.

voir la remarque + haut.
qu'est ce que le beau, commen le définis tu? sur quels criteres?

...bref....


Citation:
Et, si je fais la synthèse de ce que vous m'avez dit, c'est le but recherché, me trompje? En tout cas, tout le metal que j'ai écouté jusqu'à présent m'a donné envie de revendre ma chaîne hifi ou celle de mes amis. Je comprends vraiment pas comment on peut préférer ça à la joie de vivre ou l'amour que suscitent les grands groupes.

les grands groupes.... mouaahhaha.

pink floyd me fait autant bander que meshuggah, tt comme sigur ros me fait autant bander que ulver, tt comme astrud gilberto me fait autant bander que dead can dance...

range donc ton sectarisme "bon vieux groupes de rock" au placard.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Hazard Jane
Whao!! ça c'est du discours
New-school-emo-death-noise-sludgecore experimental!!!!!!!!!!
Etienne3
je dirais plutôt de la contre-argumentation.... Y'a mieux comme procédé mais bon. Bruitanche, je croyais avoir été clair, je n'affirme que mon opinion et donc c'est pas la peine de continuer à s'énerver une fois que j'ai dit ça. Sinon ça va continuer longtemps, je dis que j'aime pas, tu me dis que toi t'aimes, je te dis que j'aimes pas, etc... Donc come j'ai pas que ça à faire, tu devrais t'arrêter maintenant. Bon, pour s'amuser:

Citation:
Etienne3 a écrit:
C'est pas la peine de vous liguer contre moi.

c'est pas la peine d'etre parano

Je plaisantais, cherche pas des prétextes partout pour me rabaisser.

Citation:
Citation:
Dans la musique, il n'y a pas que la musique. Il faut susciter des émotions à l'auditeur. Pour moi, elles doivent être belles, ou tristes, ou joviales...

pour toi


Je vois pas à quoi sert cette expression, puisqu'elle ne reprend rien que je n'ai dit.
Citation:
Citation:
Quel genre d'émotions ressortent de cette musique?

les émotions que je perçoit de cette musique sont diverses.
-avant tt ce qui me fait vibrer, c'est la puissance dégagée.
-et puis je trouve fascinant les cotés épiques et ancestraux qui émanent de certains groupes (summoning, les 1ers septic flesh). ça fait voyager.
-le coté torturé et occulte est parfois palpable et c'est assez grisant comme sensation ( vieux burzum, vieux mayhem, vieux morbid angel).
-la tristesse/mélancolie et la sensibilité avec des groupes tels qu anathema, my dying bride, tristitia, shape of dispair, the gathering

une chose que t'as pas pigé, c'est qu'une meme musique sera différement perçu par des auditeurs divers. voila qui explique pourquoi tu ne ressent rien à l'écoute de certains groupes de metal (ceux que tu as écouté, ou entendu..). mais cela ne signifie en aucun cas que cette musique est dépourvue d'émotions. c'est juste que cette musique ne te fais pas vibrer.

Bon si tu t'obstines à croire que je parle de généralités, alors amuse-toi bien... Jusqu'à présent, tu ne m'as rien appris, je connais la musique, mais tu peux continuer à dire que je dis que c'est nul si tu veux! Allez, va...

Citation:
Citation:
Vous ne me ferez pas changer d'avis; je hais le metal, le black metal, le death metal, le chaipacoi metal, TOUT ce qui es du metal.

oui oui... généralisons, c'est tellement + instructif....



mdrrr qu'est-ce qui te fais croire que je généralise et que je n'ai pas écouté avant? Encore des suppositions sur lesquelles on tire une conclusion.
Citation:

Citation:
Et, si je fais la synthèse de ce que vous m'avez dit, c'est le but recherché, me trompje? En tout cas, tout le metal que j'ai écouté jusqu'à présent m'a donné envie de revendre ma chaîne hifi ou celle de mes amis. Je comprends vraiment pas comment on peut préférer ça à la joie de vivre ou l'amour que suscitent les grands groupes.

les grands groupes.... mouaahhaha.

pink floyd me fait autant bander que meshuggah, tt comme sigur ros me fait autant bander que ulver, tt comme astrud gilberto me fait autant bander que dead can dance...

range donc ton sectarisme "bon vieux groupes de rock" au placard.


Quel rapport avec le sectarisme? Je dis ce que j'aime, c'est tout. Mais je vois pas en quoi ça m'interresserait ce qui t'excite et ne le fait pas...
Quand le sage montre du doigt la Lune, le sot regarde le doigt...
SUNNO
bruitanche a écrit :
le truc, c'est que depuis le début, tu tire un trait sur le metal , dont tu semble t'etre fait une idée rapide, sur un échantillon réduit de groupes.

depuis le début, je te demande sur quels groupes tu te base pour avoir un tel propos à l'égard de ce courant musical et depuis le début, tu ne répond pas.


as tu exploré la fibre mélodique du metal, as tu exploré toutes les buissonnances du metal?

tiens, au cas ou tu l'aurais ps vu celui là
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Etienne3
Je ne connais pas les groupes que j'ai entendus. Tout simplement parce que en les écoutant j'avais pas envie de me souvenir de leurs noms, de peur de devenir... mauvaise langue. Sinon, ne continues pas NON PLUS à dire que c'est parce que je n'y connais rien, parce que ça, c'est part de ma volonté. La fibre mélodique? Celle-là ne m'interresse pas! Je n'aime juste pas la musique Metaleuse, je trouve que ne sert à rien de vouloir faire ressentir, ou même de ressentir des émotions si haineuses, meurtrières, rabaissantes pour la vie elle-même.
Quand le sage montre du doigt la Lune, le sot regarde le doigt...
SUNNO
Citation:
Je plaisantais, cherche pas des prétextes partout pour me rabaisser.

je ne tente pas de te rabaisser. par contre , n'as tu pas cherché à m'abattre?

Citation:
Je vois pas à quoi sert cette expression, puisqu'elle ne reprend rien que je n'ai dit.

"pour moi"..."pour toi".

Citation:
bien... Jusqu'à présent, tu ne m'as rien appris, je connais la musique,

jusqu'à présent tu ne l'a guere montré. difficile de prétendre connaitre la musique lorsque l'on se limite à "il n'y a pas d'émotion", "c'est nul".
à moins de posséder la vérité ultime et irréfutable de la musique en matiere de bon gout.

[quote]Citation:
Vous ne me ferez pas changer d'avis; je hais le metal, le black metal, le death metal, le chaipacoi metal, TOUT ce qui es du metal.

oui oui... généralisons, c'est tellement + instructif....

Citation:
mdrrr qu'est-ce qui te fais croire que je généralise et que je n'ai pas écouté avant? Encore des suppositions sur lesquelles on tire une conclusion.

je te cite : je hais [...]TOUT ce qui est metal.
il est quasi impossible d'avoir tt écouté tt ce qui se fait dans un courant musical.
meme moi, en 15 ans de passions pour le metal, je suis loin d'avoir fait le tour de la question.
de plus , à chaque fois qu'il t'as été demandé sur quels groupes de metl tu te basais dans tes avis, tes jugements, tu n'a jamais répondu. il est donc logique, du moins compréhensible de conclure comme je l'ai fait.

Citation:
Quel rapport avec le sectarisme? Je dis ce que j'aime, c'est tout.

je te cite: Je comprends vraiment pas comment on peut préférer ça à la joie de vivre ou l'amour que suscitent les grands groupes.
seuls les "grands" groupes sont capables de susciter la joie de vivre ou l'amour?
j'en doute.

Citation:
Mais je vois pas en quoi ça m'interresserait ce qui t'excite et ne le fait pas..

je pose simplement sur un pied d'égaliter des artistes que j'adore, dans des styles différents , avec une approche musicale différente, avec des émotions différentes qui me parviennent.
juste pour montrer que je trouve cela absurde de mettre les "grands" groupes et l'amour et la joie de vivre au dessus du reste.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
SUNNO
Etienne3 a écrit :
Je ne connais pas les groupes que j'ai entendus. Tout simplement parce que en les écoutant j'avais pas envie de me souvenir de leurs noms, de peur de devenir... mauvaise langue. Sinon, ne continues pas NON PLUS à dire que c'est parce que je n'y connais rien, parce que ça, c'est part de ma volonté. La fibre mélodique? Celle-là ne m'interresse pas! Je n'aime juste pas la musique Metaleuse, je trouve que ne sert à rien de vouloir faire ressentir, ou même de ressentir des émotions si haineuses, meurtrières, rabaissantes pour la vie elle-même.


tt ceci tend à prouver que ton expérience en matiere d'aperçu , sur le metal, est tres maigre.
Je n'aime juste pas la musique Metaleuse,.
rectifiction: tu n'aimes pas les groupes de metal que tu as écouté.

le metal ne se limite pas à la haine, le meurtre. pas de bol.

pour te réconcilier avec le metal, je te propose néanmoins UN SEUL groupe: GORDIAN KNOT.
c'est un projet totalement instrumental, naviguant entre metal, jazz et rock, avec des touches prog.
la base de ce projet est mené par sean malone (ex CYNIC, entre autre )et pas mal de beau monde est invité sur les 2 disques que GORDIAN KNOT a sorti.

http://www.seanmalone.net/ << tt se passe ici
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Fre@k
surtout qu'il existe une tripoté de de groupe de métal qui prone la joie de vivre ou du moins des valeurs certes un peu niaises mais positives, d'autre groupe de métal ont vocation à raconter une histoire (épique fantasy ...), d'autre à se rebeller contre le système (n'est pas typique du métal), d'autre groupes de métal sont purement instrumental et peuvent exprimer la beauté, la plénitude, des atmosphères différentes, il existe des dizaines de forme de métal, aujourd'hui on mélange jazz métal, blues métal, punk et métal, rap et métal, métal et chant féminin style opéra etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc ......

mais merde où ai-je la tête, dans quel monde vie-je, dans quel étagère ?? Le métal c'est la perversion de la musique sans dec, les musiciens ils pissent sur le public et il hurle pour exprimer leur haine primitive d'attardé mentaux
b@tteur de 3ème zone ...
pipo
  • #146
  • Publié par
    pipo
    le 01 Feb 05, 13:20
etienne le probleme ne vient pas du fait que tu n'aime pas le metal, c'est tes gouts et tout le monde ici semble les respecter. Simplement, tu descend le metal tout simplement pasque tu n'as pas "compris" cette musique (comme j'estime ne pas comprendre certains jazzs ou l'opera, mes oreille manquant d'éducation sur ces styles).

Et tu t'appui sur les amalgames et rabachages que toute personne appreciant le metal ce supporte de ses proches et moins proches tout les jours (c'est que du bruit, de la violence en barre, des textes surla mort ou la violence, ça fait que gueuler...) Donc t'aime pas le coté trop chirurgical du jeu de batterie metal ou en general le groove fait défaut... ok trés bien. Maintenant conclure sur "le metal c'est quedu bruit de la violence du bourrinage sans vie" surun post intitulé "quel style est plus dur pour un batteur?" comprend que ça échauffe les esprits. Et c'est normal qu'on soit plusieurs a te dire tes tords, ce n'est pas "une ligue contre toi".

maintenant si t'espas content quand on te dit que tu dis n'importe quoi, fais gaffea ce que tu dis ça t'éviterais ce genre de désagrements.

ps: écoute symphony x en penssant a moi
travisbarker
Etienne3 a écrit :
Euuuuuh... si tu le dis... personnellement, je ne considères pas les pogos comme un mouvement véritable, mais bon


Et se trémousser sur les dancefloors, c'est plus un mouvement???
Etienne3
Oui...

Bon pour en revenir au sujet, il y a plus matière à polémiquer puisqu'on est d'accords...
Quand le sage montre du doigt la Lune, le sot regarde le doigt...
travisbarker
Etienne3 a écrit :
Oui...

Bon pour en revenir au sujet, il y a plus matière à polémiquer puisqu'on est d'accords...


Je trouve que cette façon de "danser" n'est pas si loin que ça du pogo, quoi que... mais dans l'esprit c'est la même chose!

Il suffirait d'une bousculade pour transformer la piste de danse en fosse !

En ce moment sur autre / communauté...