Gzii a écrit :
Oui disons que même avec mon G5 j'ai de quoi apprendre pour les réglages
Les petits trucs tout-en-un numériques pas chers sont pas mal pour se faire la bite avec les réglages, en m^m temps, autant claquer un logiciel style Guitar-Rig, PodFarm ou carrément un host pour plugins vst : ça fera le m^m taf mais l'ordi, on a déjà
Le numérique sérieux (Eventide, quoi) c'est pas le m^m prix par contre, quoi que, si tu veux de la qualité en numérique, des engins sortis dans la 2e oitié des 90's comme le G-Force ou le MPX G2, c'était déjà du très sérieux, ça coutait la peau du cul et tu les trouve maintenant pour une misère... Autant se faire la teub avec du vrai matos de pro, non?
Citation:
Sinon je pensais à un blues junior car d'après ce que j'ai entendu ça sonne "par défaut"
Mouais mouais, m'étonnerait qu'ils claquent encore des JBLs ou des Electrovoices, c'est mal barré pour tripper Grateful Dead ou SRV de nos jours chez eux
Citation:
puissant donc crunch bien si on tape un peu dedans, et laisse bien passer le jeu.
Sauf que... C'est pas la puissance électrique en Watts qui fait le volume en dB.
J'ai beau avoir des murs de 50cm et du double vitrage, si je pousse le 2*20W à toc, les voisins appellent ou la police municipale ou la gendarmerie. J'ai eu + d'emmerdes avec le 2*20W et les 2 1*12 que quand j'avais le Plexi 100W et un 4*12 à la maison
Hé oui : le rendement des HPs joue ainsi même que la structure de l'enceinte. Dans le cas extrème de grosses chambres de compression, tu pourrais sortir 110dB avec un misérable Watt alors que t'as des Jensens 50W qui, avec 50W envoyés dedans, tu risques d'entendre tout juste si t'as un batteur qui tape sec...
Citation:
Mais si ça se trouve je m'en fais une fausse idée.
C'est une question de référentiel et de fonctionnalités. Perso, dans le genre petit combo, déjà, j'aurai tendance à scier ça en tête
Vu que je considère que :
1. Un HP monté en combo est un non sens du point de vue constru d'enceinte
2. un combo pèse lourd et on est obligé de se farcir le cab alors qu'il peut très bien y avoir déjà des cabs sur place un peu partout
3. Les vibration de la gamelle réduisent la durée de vie des lampes et m^m des soudures.
4. Les ODs et distos à lampes des amplis à plusieurs canaux sonnent bien mieux que des pédales à transos.
5. Wester Presidio c'est pire que CBS
6. S'il y avait un seul truc qui filait LE son clé en main à tout le monde, ça se saurait.
7. je préfère des (ensembles d') engins qui permettent de vraiment TOUT jouer
8. Sache qu'un EQ Param 4 bandes complètes est en mesure de refaire les tonestacks et donc les "voicings" de tout ampli existant
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Puis j'aimerais bien voir si à mon âge je peux atteindre un bon niveau (je m'y suis remis il y a un an).
C'est une question de pratique et de pratiquer de façon intelligente. Perso, je ne pratique clairement plus assez étant accaparé par nombre d'autres choses, pis bon courage pour trouver des collaborateurs vraiment intéressants (du - pour un oiseau dans mon genre : parle d'utiliser des gammes exotiques ou synthétiques ainsi que des mesures asymétriques à outrance et tout le monde se dégonfle :cry+: )
J'ai eu l'occasion une fois de rencontrer J.McLaughlin. Quelqu'un lui a demandé comment jouer en 5/4. Il lui a répondu : "tu en fais 5h par jour pendant 4 jours et tu y arrives".
Si tu en fais 12h par jour pendant 12 mois, ça te fera progresser comme si tu en faisais 1h par jour pendant 12 ans
Un conseil : ne joue pas manche dans le creux de la main mais pouce au milieu sauf sur les accords où on passe le pouce par dessus... Et puis, si tu fais ce que personne d'autre ne fais, t'es frcément top niveau là dedans... Tu lis le Siron et après t'as pigé comment la musique fonctionne et comment aller où les autres ne vont pas
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@ obélix : un clone de Dumble, miam! Mais je suis méga fauché...
Ce ne serait pas forcément ultra cher, pis vu ma philo, dans un 1er temps, tu payerais tes composants, ensuite, tu me fais un beau cadeau... Y'a une Leduc U-Guitar à dispo pour 1k€ en ce moment, c'est le genre de truc à me motiver pour souder
Je te laisse deviner comment j'ai fait pour avoir pas mal d'instrus de très haut de gamme alors que je ne roule clairement pas sur l'or
Citation:
Quand on débute, ça sonne quand même comme de la m...
un des sons de gratte les + scotchant que j'ai entendu de ma vie, c'était un gos de 4 ans et demi au bout de 6 mois de gratte sur son acoustique baby-size! Oh, il était loin d'avoir quelque virtuosité que ce soit, mais rien que le son te dressait tous les poils du corps et c'était une pelle acoustique pour mioche!!!!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu