Comment avoir une voix métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Désolé de déterrer un peu le topic, mais je voudrait juste poser une question existentielle : est-il possible d'avoir la voix du chanteur de Chimaira ou de Devil Driver, sans fumer ou consommer des quantités excessives d'alcool??


Parce que, je suis à mon avis pas le seul que ça embête cette histoire...
Thorky
Je pense que oui, tout est possible...
Moi j'essaye de choper la technique de Covan, Chris Barnes, muhammed Suicmez, etc... c'est très gras et grave, et surtout ça fait très mal j'y arrive point.
à mon avis faut vraiment pas mal de temps avant de sortir un truc correct sans tousser une heure.
Dude.1 a écrit :
SweY a écrit :
Putain l'humour dans le coin

C'est vrai qu'à treize ans...

Fais de la chorale! Parait que ça le fait pour deja controler sa voix avant de t'attaquer au, je cite, chant guttural death Je deconne bien sur.

Déjà, le chant dans le metal, c'est aussi varié que le metal en lui-même, il y a enormement de style, et toi apparement t'es gros fana de Trivium qui se veulent les prochains Metallica (c'est eux qui le disent hein? pas moi ) . (J'ai jamasi écouté trivium, mais si ça se rapproche d'un metallica, c'est pas du chant guttural death )

Non serieux, je pense que la chorale pourrait être une bonne idée, si t'as ça dans ton bahut, même si c'est un prof que tu peux deja pas blairer en cours de musique, ça a au moins le merite d'être gratuit et de te permettre de progresser. Et t'inquiete pas, tu vas peut etre te taper la honte, mais t'es pas obligé de le crier sur tous les toits , et apres tout on s'en fout c'est ton probleme pas celui de tes copains

Aujourd'hui, chu au lycée, en premiere, j'ai pas fait option musique de peur de me taper une honte monumentale, mais je suis bien niais, c'est genial de faire musique au bahut, c'est different du college. Et au college j'ai aps profité du fait qu'il y avait la chorale. Aujourd'hui je regrette

GooD LuCk!
Lol t'as regreter
Nan mais ceci dit a treize ans,tu peut essayer mais sa seras tres dure d'avoir une bonne voix metal de ouf qui demenage!!
Cepandant scuse mais sans rentrer dans la polemique Trivium c'et nul!! Se proclamer les futur Metallica c'est debile!!
Nan puis c'est normal t'as 13 ans (a treize ans j'ecoutais pleymo rock!!:lol


Alors comme ça Trivium c'est nul ? T'est fou ou quoi ? Ils ne se sont jamais proclamés les nouveaux Metallica, c'est juste qu'ils sont tellement bon que tout le monde dit qu'ils arriverons au niveau de Metallica dans qq années, et c'est vrai !!! Si t'est pas convaincu, écoute Shogun, leur dernier album, et tu verra ...
Je les ai vus en concert il y a une semaine et ils assuraient !!! De plus, leur style ne ressemble vraiment pas (plus) à Metallica, et Matt K.Heafy,en plus d'être un bon "crieur" et guitariste, est super sympa ( je lui ai serré la main hahaha .... )
To not be in Metal is to Suck
/Users/paul/Desktop/Photo Trivium Luxembourg/Antoine, moi et Matt.JPG
To not be in Metal is to Suck
/Users/paul/Desktop/Photo Trivium Luxembourg/Antoine, Matt et Moi.JPG
To not be in Metal is to Suck
Kimari
euh si tu veux mettre une photos faut l'uploader sur internent ça marche pas directement depuis ton pc lol
  • #231
  • Publié par
    syur
    le 07 Jul 09, 21:08
Yop, je me suis mis au growl ou chant de métaleux ( je voudrais chanter comme la voix grave de " BLACK BOMB A", mais juste une question, j'arrive a saturer ma voie sans me faire mal à la gorge mais je n'arrive pas à la faire aussi grave que lui.

Des conseils ?
je chante très rarement avec micro!

j'ai écoute pas mal de truc que vous avez postez : j'appllaudis !
haima68
Kimari a écrit :
pour le chant gutural (comme son nom l'indique) il faut chanter avec la gorge, donc éssaye au plus possible de pas sortir ta voix et de la laisser dans ta gorge (au début tu tarrache) et attention c'est très dangereux pour les cordes vocales
sinon un moyen très con) c'est de fumer oui


Pardon mais erreur monumentale ce n'est pas la voix de gorge, c'est une voix de coffre XD faut juste faire vibrer les cordes vocales.

Donc un petit truc entraine toi à fond sur le chant clair, les viocalises pour le souffle et sa maîtrise je suis aussi un mec mais chanter du nightwish et tout ce genre c'est super. Tu fais simplement la "grosse voix" ensuite le growl consiste de prendre cette grosse voix et de faire vibrer les cordes vocales quand tu "chantes " ce qui est durt, pour arriver à faire vibrer tes cordes vocales tu fais comme quand tu te racle la gorge mais bouche ouverte en tentant de varier le ton.

Malheureusement un truc qui m'a aidé... la clope. Mais t'en fais pas c'est dur au début mais parès ça va et n'hésite surtt pas sur le jus de citron et le lait chaud! ;-)
lonewolf
Ce post de pure nawak !!!!!!!!!!!!!!

On ne provoque pas la saturation avec les cordes vocales, a moins d'être un rugbyman éméché un soir de féria dans les rues de Bayonne (et faut pas s'étonner d'être aphone le lendemain ... )

La saturation utilise les fausses cordes vocales et/ou le voile du palais.

La voix grave, ce n'est pas on plus dans les capacités de tout le monde.

Pour avoir une première idée de comment ça marche, il y a les fameux DVD de Melissa Cross, The zen of screaming. Problème c'est du british only.

Sinon, tu peux chercher les infos chez Allan Wright, qui poste souvent sur Audiofanzine et a pas mal dégrossi le sujet de toutes les bêtises semées a tout va par des gugus qui ne chanterons plus dans 2/3 ans car ils n'en seront plus capable.
Thorky
Ya pas mal de conneries qui ont été posté sur ce topic...
D'abord il est important de rappeller que s'il existe des techniques de chant guttural, aucune ne permet le risque zéro, seulement le moindre mal.

En suite, comme le dit lonewolf, c'est pas ses cordes vocales qui produit la distorsion, ou alors t'es un vrai monstre. Ce sont les petits muscles autour et particulièrement en dessous, d'où l'utilité de rentrer sa glotte pour chanter.

Et enfin, il ne faut pas racler sa gorge comme quand l'on tousse, mais utiliser son diaphragme pour pousser des "colonnes d'air" dans sa gorge, sans quoi tu aura des kystes partout dans la gorge de la taille de mon poing dans une petite dizaine d'années.
+1

Je me permet d'ajouter que cette notion de "guttural" est très large. En effet, il existe plusieurs techniques de chant guttural, des fois très différentes, écoutez Chimaira (album "this present Darkness") puis Lamb Of God(tous albums) Vous noterez la différence.


Entre le grunt, le growl, le fry, le scream, le reverse growl, ou même la death voice (plus rare me semble-t-il), même si certains (comme le fry et le screamo) sont liés, il y a des fois des précipices. Enfin, si vous ne savez pas chanter (je parle pas de chanter une fois par mois dans une chorale ou sous sa douche le soir) vous pouvez oublier, et c'est pas la clope et le Whisky qui va vous apprendre ça (ou autres encore )

De toute façon, ne commencez pas dans n'importe quelle direction sans savoir quoi faire et en essayant de trouver la formule magique à base de poudre de perlimpinpin sur les forums. Un prof de chant vous apprendra à chanter (et peut-être en guttu par la suite) mais votre gorge forcée par toutes les conneries qu'on rencontre sur internet (genre, je jus de citron concentré, plein d'acide citrique, super pour désinfecter certes, mais qui fait pas toujours du bien là ou il passe ^^' ) non. D'ailleurs, le seul vrai tuyau que j'ai trouvé pour le moment c'est la vapeur (merci Allan :p )

Alors pour la dernière fois, faites les choses correctement et dans l'ordre pour arriver à faire quelque chose sans vous tuer la voix. Et c'est pas sur internet que vous apprendrez à faire ça (même avec les cours gratuits de chanteurmoderne.com (que je salue au passage ) , ça suffit pas)


Merci! (d'avoir lu )
Detox
Darkyesus a écrit :
Désolé de déterrer un peu le topic, mais je voudrait juste poser une question existentielle : est-il possible d'avoir la voix du chanteur de Chimaira ou de Devil Driver, sans fumer ou consommer des quantités excessives d'alcool??


Parce que, je suis à mon avis pas le seul que ça embête cette histoire...


Une technique sympa aussi peut être de manger des kellog's tout simplement. Ecoute ma compo "My veins" vers les 2 minutes 20 c'est ce que j'avais essayé et chez moi ça donne ça... (légé chimaira )

En sachant que je ne bois pas du tout d'alcool et que je ne fume pas

http://www.myspace.com/tosirius

Maintenant je pense que ça dépend des personnes, timbre, etc....
...Woke up screaming on the wrong side of the Zen...

Page de mon groupe:

https://www.facebook.com/thepa(...)music
haima68
Oui en effet je m'étais tromper, désolé je pensais que c'était comme ça. On va dire le truc c'est que j'ai réussi à vraiment faire du growl du jour au lendemain et jsais pas trop comment ça se fait.
En tout cas 4 ans que j'en fait, j'ai jamais eu mal à la gorge ou aohone le lendemain. Parfois j'ai un peu de mal (genre quand je dois enregistrer avec mon groupe et comme les autres ont pris leur temps jdois enregistrer vers 2h du mat u_u')
Mais c'est vrai que je maitrise le chant grave du style cannibal corpse (en plus intelligible) la voix typé black metal, le pig squeal et le screamo. je dois avouer qu'ils sont tous très différent et maintenant que je commence à mieux connaitre ma voix je me mets à donner des cours. Mais pour arriver cette saturation je trouve que ça dépend de la personne certains la trouve directement, d'autres au bout de très long temps.
ayaaaa
Hello ! Je déterre ce topic car je me mets au chant !

Et plus particulièrement au voix saturé! Mais pas au growl !

Enfin j'essaye de chanter sur tout ce que j'écoute, essentiellement metallica , car c'est le type de voix que j'aimerai approcher ou par exemple Nickelback ! Chad arrive a saturé encore mieux que Hetfield !

Bref tout ca pour dire que je cherche des info sur ces fameuse technique a utilisé pour saturé la voix sans se fair mal , donc sans serrer la gorge!

Aussi, j'ai pas une voix qui porte naturellement, et j'aimerai trouver des exercies concernant la puissance !

Voila dites moi tout ce que vous savez Thxxxx
Screamiiiiing with me ! ! !!

En ce moment sur chant...