Comment avoir une voix métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassrob71
Bonjours je suis un jeune bassiste qui joue dans un groupe de métal...le problème c'est que c'est bien d'avoir un groupe etc mais si y'a pas de chanteur comment on fait? Donc avec mes guitaristes on pensaient se partager le chant le problème s'est que ils savent po chanter donc vu les précédents post je pense qu'ils n'arriveront pas à maitriser leurs voix pour faire saturer leurs voix...

Je chante chez moi depuis tout petit..plus tôt dans un registre stevie wonder etc enfin un peu comme je peux. Je suis loin de bien maitriser ma voix mais je pense être le plus apte dans le groupe à le faire ( )

Donc je voulais savoir si quelqu'un avait des liens, un site, des conseils, des techniques à me donner pour faire un peu saturer ma voix sachant que je pense pas partir dans des délires genre opeth ou slipknot juste que je me vois mal chanter du trivium en voix claire tout le long, ou du death sans aucune saturation dans la voix x)

Voila si quelqu'un a des conseils (j'ai 17ans je ne fume pas et je bois occasionnellement en soirée x)

Merci!
Le_mérou
Citation:
juste que je me vois mal chanter du trivium en voix claire tout le long, ou du death sans aucune saturation dans la voix

Ca dépend, ça peut changer, regarde arcturus !
Wenceslasz
Personnellement j'ai appris le chant guttural en regardant les vidéos de infidelamsterdam sur youtube. Je me suis entraîné à l'imiter, et maintenant je peux chanter comme les chanteurs de Kronos ou Opeth, et faire des pig squeals de porc !
Et moi j'aimerais savoir comment faire pour avoir une voix métal mais comme lui ! :

lonewolf
Bah c'est un mix de screamo et de growl, comme on en trouve chez In Flames (sauf que là le gars a une voix plus grave).

Donc travail de la saturation au niveau des fausses cordes (pour la partie screamo) et de l'oropharynx (pour la partie growl)

Là on rentre dans la partie ou il faut déjà une certaine maitrise pour pas se faire mal, et un bon prof est juste un peu obligatoire
ça marche, je suis pas près d'y être alors xD
En tout cas la différence entre ça et inflames que j'aime, c'est oui c'est plus grave ET surtout ils sont français
lonewolf
Vu qu'ils sont Français, rien t'empêche d'essayer de contacter le chanteur pour avoir plus de précisions sur sa technique

En ce moment sur chant...