Comment avoir une voix métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Orthodoxyn
+2
on va dire que certain iraient classer Slipknot comme du death (loul la boulette)
ben ça en a etre loin
et puis si tu pense que j'ai pas la même voi que Corey Taylor ben je suis d'accord car
1) je suis pas alcoolo
2) je chante jamais en clean
tchao retourne a l'école mon grand tu viendra parler quand t'aura mué
euh je sais que beaucoup n'aprecie pas Slipknot mais j'ai besoin d'aide , je m'explique , j'arrive a gueuler a la James Hetfield mais a la Corey Taylor ... impossible , comment fait il ? j'aimerais acquerir d'autres techniques de "guelantes" merci d'avance
www.insonia.c.la Vive le Rock yeahhhhh !!!!
bah , tanpis ... j'essaye d'acquerir toutes sortes de methodes de chant , je suis un vrai gourmand en nouveauté depuis que je suis dans un groupe ^^ j'ai tellement appris et j'ai developpé pas mal mes technique mais j'en ai pas assez je sais pas si ca arrive a d'autre personne

bye et bonne journée ^^
www.insonia.c.la Vive le Rock yeahhhhh !!!!
tiens je vais te prouver que je sais écrire je passe une maitrise de philosophie alor de ce coter la ta rien a dire et corey taylor à arrêté de boire pour sa femme donc déja il a une conscience!! et la moindre des chose serait de respecter le travail des autres et arrêter de le baffouer et de le critiquer au moins lui a une place dans la scene métal!!
nn mé bn slipknot c coool kan mm moi jadore tppppp et tampi si c pa vos gout et la jentrepren de jouer ds un groupe et sa voix me laisse sur place je travail pour avoir une vox ds la limite du correct alor ici on discut pour cela et pa pour autre chose alor si vou voulez bien continuer a nou conseiller
Funeral
Mange des clous !! hihihi
..: Roland Microcube User's Club :..
thibminator
Le J.DANIELS ca marche relativement bien, la bibine aussi, mais un entrainement et l'apprentissage du chant est indispensable, déja pour pouvoir chanter en gutturale ou plus ou moin saturé, il faut avoir des bases en chant tout court: tu gagne en puissance, tu gagne en justesse (a ne pas négliger, meme pour du guttural) , et surtout tu gagne en endurance (tu entraine ta voie a rester intègre plus longtemps).

Ensuite, si tu choisi de dériver en chant plus ou moin "saturé" ou guttural (et meme au niveau du chant guttural, le choix des hauteurs est difficile car entre la technique de chant du chanteur de Morbid Angel, de Death ou meme la voix de rob flynn (Machine Head), bah ca va pas etre la meme sauce pour tes cordes vocales...

Pour le chant "clair" typé heavy (au sens true metal/power), chorale plus que recomandée... (stratovarius, hammerfall, primal fear , helloween, etc...)
Kickin' Ass Metal forever!!! Rock in pleasure!!!
Orthodoxyn
corey taylor n8 me fait pas croire que tu passe une maitrise de philo parce que si tu la passe a 14 ans c'est que franchement t'es doué
moi j'en ai 17 et jsuis a peine en Terminale
et la place de taylor dans la scène metal est plutot ... hors sujet
un peu comme Korn qui fout des rappeurs dans leurs clip...
bon d'accord je suis un emmerdeur qui affectionne particulièrement le coté "true" et plus "underground" de la scène metal, et qui déteste les CD des groupes qu'il peu trouver très facilement dans n'importe quel type de grande surface tel carrouf (ouai allez trouver le dernier Gorefest au rayon cd de carrouf :lol
ouai jui daccor ac toi (pour la maitrise de philo, c'etait pour faire style lol) c vré ke korn son pa tré doué en mettant ds rapeur mais je nécoute pa ke slipknot!!! jui tp fan de metal et jadore sa et je voi ke tu ti coné bien dc jaimerai bien ke tu me conseille certain groupe ou ds types de metals variée pke je commence a creer un groupe et on cherche un style on iré pluto vers le enhancer ou sidilarsen mai pourrai tu me conseiller??
thibminator
Avant de te lancer dans un groupe commence à faire un effort sur l'orthographe corey n°8, parcque ca sms powa ca va dix secondes mais ca devient de plus en plus dur à lire...

Comme groupes avec des jolies voix y a pas mal de choses, si tu veu taper dans le mélodique tu peut écouter Ark , Amorphis, adagio, ou des choses plus classiques comme rhapsody, stratovarius, riot, hammerfall, helloween, bruce dickinson, dragonforce , motley crue, firehouse, white lion, manowar, grave digger, kingdom come, etc, krokus, Overkill, dio, judas priest, megadeth, metallica, angra, blind guardian, black sabbath (toutes periodes), primal fear, black label society, etc... la liste est longue.

En saturé (groaaaaaar :p) faut taper dans la scene black / death / hxc / ou des trucs bien lourds style machine head, slayer, mastodon, 1349, aborym, ajattara, alghazanth, criminal, Death, Destruction, die apokaliptischen reiter, sepultura, soulfly, fear factory, gojira, hantaoma, hate eternal, cannibal corpse, strapping young lad (devin rulz), mayhem, anorexia nervosa, dimmu borgir, meshuggah, dagoba, hatebreed, children of bodom, in flames, morbid angel, opeth (eux ils mélangent tres bien les deux) , S.O.D (et M.O.D), soil, witchery, etc.................................... (y en a tellement...)
Kickin' Ass Metal forever!!! Rock in pleasure!!!
Et pour faire une voix à la motley crüe,faut faire comment? ca doit necessiter certaines techniques complexes quand même...pourriez vous m'éclairer
Goremageddon
'Tin le pire je trouve c'est slayer car une voix guttural comme vous dite sa oué pas de probleme je suis "rodé" avec mon groupe mais le gars de slayer il a une voix crié on dirait fin sa fait une voix rock (vieux rock hein) mais en plus poussé fin bref chapeau Mr Araya !
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
c'est sur que le gars a une putain de voix trash...la voix trash ,c'est un don de toute facon,ou alors des heures et des heures de travail,bon courage pour ceux qui se lancent dans le trash :Band1:

En ce moment sur chant...