Comment avoir une voix métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
c'est sur que le gars a une putain de voix trash...la voix trash ,c'est un don de toute facon,ou alors des heures et des heures de travail,bon courage pour ceux qui se lancent dans le trash :Band1:
thibminator
Pour avoir une voix a la motley crüe, une seule solution: se couper une couille...

Nan c'était une blague...

Faut déja avoir un timbre assez aigue, si naturellement t'a une voix grave, ca sera pas possible.

Ensuite faut travailler, y a pas de secrets.
Kickin' Ass Metal forever!!! Rock in pleasure!!!
  • #47
  • Publié par
    Kiski
    le 23 Fév 2006, 18:20
Salut a tous et toutes !

J'ai pas lu se que tt le monde a ècrit mais de toute façon tout le monde peu chanter, quelqu'un qui chante " faux " ça n'existe pas, la seulle chose a mettre en place c'est du travail et du serieux.. apres a partir de là tlm trouve son chemin.. et puis, quoi de plus interressant que d'avoir son propre grain de voix plutôt que celui de tels ou tels personne !

des exercices, de la decontraction et surtout " s'accepter " , sont les " clés " !!
Fr@ncoisss
Pour des voix trippantes tu branches ton mic dans un marshmall dfx et la tu délire avec la disto, les effets pourris intégrer ou l'équa
Sérieux c a essayer mais t'auras un truc qui ressemble à rien de ce qui existe
salut desolé pour l'ecriture je m'applique maintenant (habitude msn)
il faut un micro particulier pour avoir une voix comme sa?parce que j'ai deja essayer et sa n'a rien changer!
thibminator
C'est pas le micro qui va moduler ta voix, c'est les fx de l'ampli, donc tu peut utiliser n'importe quel micro, il suffit juste d'avoir un ampli qui a des effets integrés, ou alors tu rajoute un module d'éffet .

Et évite les messages privés pourris aussi, merci.
Kickin' Ass Metal forever!!! Rock in pleasure!!!
Drawmer
thibminator a écrit :
C'est pas le micro qui va moduler ta voix, c'est les fx de l'ampli, donc tu peut utiliser n'importe quel micro, il suffit juste d'avoir un ampli qui a des effets integrés, ou alors tu rajoute un module d'éffet .

Et évite les messages privés pourris aussi, merci.



Pas très juste ...


Un micro compte beaucoup dans le son. Prend du Shure ou Sennheiser haut de gamme, tu n'auras pas le son d'un micro Berhinger bas de gamme.
Et là où ça devient fou, et c'est ce qui fait la magie de la zik, c'est que le micro Berhinger conviendra peut etre mieux à ta voix, en fesant ressortir les fréquences sensibles de ta voix.

enfin c'est un truc de fou le choix d'un micro ... Mais ça compte beaucoup !
..:: Pas de signature :P ::..
Mr Pissy
Intéressant...
Alors le seul moyen de trouver le micro qui te convient le mieux c'est de braquer le vendeur pour les essayer un pas un ?
thibminator
exactement!

mais pour commencer et apprendre, pas besoin d'un micro ultra sensible à 2000 € , un sm58 ca suffit.
Kickin' Ass Metal forever!!! Rock in pleasure!!!
Drawmer
SM58 ou Beta58 oui ...
Disons que ce sont des modèles un peu passe partout, avec une qualité irréprochable sur scène ( en studio c'est une autre affaire ).

Par contre tu te rendra peut etre compte que ta voix ressort bien mieux avec d'autres micros de même prix...

N'achètes surtout pas un micro à l'aveuglette

Essaie d'aller voir ton magasin de musique, et de tester différents micros de différentes marques, car souvent les constructeurs ont plus ou moins leur petit truc, Shure par exemple à tendance à pondre des micros avec une bosse plus ou moins importante dans les bas mediums.


Fonces essayer
..:: Pas de signature :P ::..
Bon bah écoute, j'vais t'éxposer ma technique à moi.
Au début, j'gueulais le plus fort que j'pouvais, en modulant à peu près ma voix comme j'le voulais, ca m'faisait super mal à la gorge et ca rendait pas super.Ensuite, au fur et à mesure que j'saturais, j'arrivais à gueuler de moins en moins fort, et ca rendait beaucoup mieux.Maintenant j'arrive à reproduire les cris, grâce à une crispation des cordes vocales, mais bon ca c'est le plus chiant à acquérir.


J'chante sur du Sepultura, du Pantera (autant des chansons comme Cowboys From Hell ou Cemetery Gates), du Dying Fetus, ou encore du Metallica (mais bon le chant mélodique faut bosser un max', y'a pas d'secrets).

En éspérant t'avoir un peu aidé, parceque je sais c'que c'est le début du chant, quand tu galères à mort pour sortir 3 notes justes. :Band1:
salut
comment tu fait pour crisper tes cordes vocales?c'est au fur et a mesure que tu chante? parce que moi je chante tout le temps je travail ma voix a max et j'essaie d'acquerir des techniques alors si tu peux m'aider cela serait simpa
Drawmer
Sans aucune méchanceté hein corey taylor n8


mais j'espère que tu demandes des techniques de chant lyrique basique, parce que chanter du Slipknot à 14ans, it's a bit hard, u know ?
..:: Pas de signature :P ::..
non mais je demande sa comme sa je m'interesse mais il y a des trucs que je comprend pas alors je demande desolé de m'interesser a se que vous dite
thibminator
Une pitite question corey... Est ce que t'arrive a pousser une gueulante déja? (quand je parle de gueulante, c'est les whooooooooooooooooooooooooooogh style "bonjour cher groupe qui vient de monter sur scene") . Ca déja ca dérouille un peu les cordes vocales... Si oui, essay de chanter en utilisant le meme truc que pour pousser ta gueulante, ptet que ca te ferais le "declic" magique :p
Kickin' Ass Metal forever!!! Rock in pleasure!!!
lool ouais c'est sur mais j'arrive a gueuler longtemp sans avoir mal c'est pour sa que au debut c'est moi le chanteur de notre groupe en attendant que j'apprenentla guitare mais je cherche des technique plus approfondie je vais pa aller demander a corey taylor ou au autres chanteur de metal lol je l'ai conné pas

En ce moment sur chant...