Comment avoir une voix métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Fainéant
barnab a écrit :

Et puis je rejoint cependant AS I LAY DYING sur le point suivant: quand on chante le plus important c'est de faire passer une émotion. Brailler comme ca, ca rend rien, et c'est plus difficile. Regardez les chanteurs d'Emo-métal ou d'Emo-punk, c'est bourré d'émotion ce qu'ils chantent. Leur braille elle vient des trippes, pas juste de la gorge.


Bonsoir/Bonjour

[Mode je raconte ma vie ON]
Etant chanteur dans un groupe "Heavy Metal" depuis environ 2 ans, j'ai plus ou moins apprit à crier, "saturer". Meme si je n'arrive qu'a tenir 1h30 maxi , apres ma voix se barre en couille.
[/Mode je raconte ma vie OFF].

Bref, tout cela pour dire que quand je chante une chanson vraiment avec "les trippes" comme l'a dit Barnab, je me détruit encore plus la voix je tiens 5,6 chansons maxi. Mais j'avou que je n'ai jamais prit de cours de chant, et que le jour où je pourrais crier comme le chanteur d'In Flames ou même comme celui de Craddle, sans trop me bouziller la vois, je serais l'un des Hommes le plus heureux

P.S. : Je viens de me relire et je me rend compte que ce post ne sert a rien et je m'en excuse

Sur ce Bonne nuit ou Bonne journée, ca dépend ...
CharveL!
Feuillu
  • Feuillu
  • Special Total utilisateur
tu prendra l'habitude.
Mon batteur avant il braillait un truc daubé et il se détruisai la voix. Maintenant il braille comme un porc et il se fait plus mal. C'est un coup à prendre c'est tout.
Feuillu
  • Feuillu
  • Special Total utilisateur
[quote]Edité 4 fois, quand même.
Juste pour trouver un truc à reprocher : le rap c'est aps non plus l'esprit de la musique[/quote]

Ouais je sais comme j'ai tendance à écrire vite j'vai des fautes de frappe d'où le 4 fois.

J'suis pas d'accord avec toi quand tu dis que le rap n'est pas dans l'esprit de la musique. A la base c'est qd meme un moyen d'expression, un moyen de faire passer des émotions. d'ailleur on peut lire sur Wikipédia "la musique est un art, et comme telle, le fruit d'une intuition créatrice, jouant sur le temps et l'émotion.". Oui, les gas qui font du Hip-Hop créent pas mal de chose. Ils ont peut-etre pas l'émotion au niveau de la voix, de la mélodie, mais certains ont bcp d'émotion dans leurs textes. Ecouté Shurik'n (je sais plus quel album).

J'pense que quiconque se permet de dire qu'un syle n'est pas musicale n'est pas lui meme dans l'esprit de la musique. Enfin c'est mon avis
roguewillot63
Hum moi je tente d'apprendre à chanter pour le groupe de Trash dont je fais partie et une chose est sure : ca sera pas moi le chanteur principal Alors je regarde un peu les conseils ici et le plus important à mon avis reste de pratiquer abusément les exercice de respiration Pour l'instant je maitrise globalement un chant clair basique, mais guère plus.

En ce qui concerne l'alcool, le tabac et cie... si c'est pour se donner une voix un poil plus rocailleuse (faut consommer en masse pour que ca serve à quelquechose lol)... je dirais seulement que la fin justifie les moyens... quand les moyens sont bons désolé, mais... on a la voix qu'on a après sa mue, on peut très difficilement faire autrement, ou alors devenez imitateurs ! ( d'ailleurs ca me fait rire quand même l'auteur du topic qui veut gueuler slipknot à 14ans lol... il est jeune raison de plus pour pas lui mettre des bouteilles de Jack Daniels ou des Marlboro sous le nez m'enfin il se fera bien son idée lui-même, mais c'est toujours con de se jeter dans ce genre de conso qui vous bousille votre vie et celle de votre entourage -sisi... très chiant d'etre enfumé et d'etre en présence de gens perpétuellement bourrés et qui puent de la gueule lol...- )

Donc j'ai noté :

* Exo de respiration (important pour contrôler son chant, pousser sa voix, la moduler, etc...)
* miel et jus de citron pressé pour adoucir notre pauvre petite gorge en feu après une gueulante ^^
* entrainement, entrainement, entrainement... c'est pas magique, ca se travaille la voix, c'est un peu un instrument de musique aussi meme si c'est... naturel et gratos



Oh et puis... y'a des chanteurs de metal qui sont très bons dans le genre sans gueuler : TOOL ? On peut pas dire que ca hurle J'adore ce genre de chant
Let freedom ring with the shotgun blast !

ESP class club member & ENGL fuckin' amps owner team ^^
@rnowood
Citation:
tien la voila
http://arnaud.prat.club.fr/rabian.mp3
henry554 a écrit :
moi je trouve que ta voix resemble un peu plus rock (ta voix me fait un peu penser a nikelback mais en un peu plus grave )
mais ses vrai quil y a une petite saturation dans ta voix sur le mp3 ses peu etre pour ca mais jaime bien



Plus une question d'habitude au niveau de la gorge et du coffre..(sans citron et sans alcool mdr..)
difficile a expliqué

en tous cas mdr merci
comment avoir une voix metal. uneVOIE metal je pense que c est un style de vie. une voix metal est obtenue en chantant avec la voix des bandes c est comme cela que ca s appelle. la voix des bandes se sont les fausses cordes vocales elles se trouvent aux dessus des cordes vocales utilisees couremment. tu peux regarder sur une planche anatomique ou elles se trouvent, elles existent. les personnes qui sont operees d un cancer du larynx apprennent a parler avec ces fausses cordes vocales. pour utiliser ces fausses cordes on peut se rendre compte ou elles sont en emettant un son bouche fermee. on peut reperer comment viens ce son, vers le bas du larynx. le son des fausses cordes est legerement au dessus dans le larynx ce son est plus puissant et d un timbre plus grave plus sature aussi. ensuite il faut reproduire ce son bouche ouverte en essayant de reperer toujours d ou vient le son. le chant des fausses cordes est plus puissant mais la nuance est nettement moindre qu avec les cordes vocales usuelles. au debut cela amene des brulures dans la gorge extinction de voix mais sans danger pour les cordes vocales puisqu elles sont moins solliscitees. alors bon courage.masqueno.
en voila une bonne explication

perso je suis un fan de Lamb of God, et D.R. Blythe a vraiment une voix du tonnere.

bcp disent que pour avoir une bonne voix, c'est l'alcool et la clope, moi je dit oui, mais pas forcement^^ pour Randy Blythe c'est sa, ya qu'as voir le DVD Killadelphia, ont le voit pratiquement tout le temps avec; soit une clope au bec, ou une bière a la main^^

je bois peut etre plus que de raisons le w-e, et je ne fume pas, ce qui ne m'empèche pas de brailler convnablement. Donc en gros pas besoin de fumer comme un pompier, ou de boire comme un trou, l'entrainement joue aussi comme beaucoup l'ont dit dans les precedantes pages...

mais la voix ne fait pas tout... une bonne reverb' ou tout autre effet donne le style que l'ont veux au braille a proprement parler... il faut pas croire non plus que les chanteurs brailles tous comme des malades, souvent c'est amplifié, et pas qu'un peux (ce qui n'empèche pas d'autre d'être de vrai brutes sur ce plan.)

au debut sa fait souvent mal, ont force pour connaitre ses limites, testé la hauteur du plafond comme je dirais^^ et après sa se régule tout seul, mais le plus important, c'est de ne pas avoir mal aux cordes vocales... si sa fait mal, alors baissé d'un ton, quitte a mettre le volume de votre ampli un peu plus fort...

ensuite vien le fait d'articuler les paroles, que ce soit tout de même intelligibe... pas que sinon ce soit moche, mais le yoghourt (le fait de balancer des conneries dans le micro genre: "blaaaaaaatooo sroouuu goouu" ( ... ) sa fait genre braille très mal articulé, mais en faite sa veux dire que dalle...) c'est pas super propre (en plus de paraitre pour une fignasse au niveau de la compo des textes xP) et autant evité si possible donc entrainé vous a articulé votre braille, pour commencer a voix basse, limite parlée, puis laché vous dans un micro ^_^

EnJoY!!

HS: Pour Trivium, le chanteur/guitariste (Matt Heafy) a un bon chant claire et un chant gutural assez correcte à mon avis sa ne vaut pas (niveau braille hein^^) un David Randall Blythe (vu qu'il ne fait pas de claire), mais c'est pas mal^^ Corey Beaulieu (gratte/chant secondaire) est pas mal non plus si vous voulez ecouté de bon morceaux de Trivium, cherchez "Rain" et "Suffocating Sight" En conclusion, Trivium c'est pas dérangeant à écouter, mais je laisserais pas plus d'un ou deux morceaux d'affilé avant de changer :0)
henry554
ce que jaime pas c'est que des chanteur comme phil anselmo (ex pantera) a une voix monstrueuse en studio et en live on a limpresion quil fait juste crier et il manque de soufle.... (coinsidence phil fummais et buvais beaucoup d'alcol..et aussi des substance illicite (faut pas devenir un junkie comme lui aussi )
salut killadelphia, je dirai par humour que je sais qui la, te fache pas c est rock, autre: pour la biere , en fait elle a 2 usages, 1 elle permet par son petit degre d alcool d iniber un peu le trac, 2 je dirai d adoucir ce n est pas tres exact mais aller dans le sens d une anesthesie legere des cordes vocales. on le ressent : boire une gorgee de biere fraiche apres un morceau dur dur ca fait du bien, et bien ouais ca fait du bien physiologiquement, ca adoucit , ca calme la perte physique pour l energie donnee au spectacle, mais on pourrait croire que le mec boit pour etre ainsi, non : il est ainsi une energie foudroyante, il donne cette energie mais donner a un prix pour soi meme , il y a de la perte physique qui quelque part fait mal alors le corps demande: s il vous plait un peu de reparation, alors reponse instinctuelle: une gorgee en l occurence la biere, c est ainsi, le vin par exemple n aura pas cet effet apaisant , un autre alcool non plus, la biere oui , l eau n a pas pas non plus l effet apaisant, elle desaltere mais n apaise pas. A propos des effets oui, la voix a besoin d effets pour donner un cote etrange , imaginaire a soi meme et au public par extension, s impressionner soi meme c est aussi impressionner le public donc la confiance en soi est un atout majeur pour l expression artistique surtout si l on veut faire de la creation. a plus , masqueno.
Salut Masqueno

je me fache pas^^

oui pour la bière, j'ai toujours trouvé que sa passait bien, mais j'ai jamais su pourquoi, merci de precisions je me coucherais moin bête ce soir ^.^
killadelphia; ouf je suis rassure merci de ton humour, concernant ce que j ai avance sur la biere est 1 un ressenti personnel comme toi d ailleurs qui l exprime par experience et 2 c est confirme par une etude ancienne 20 ans peut etre maintenant. donc je n ai pas de merite a dire aujourd hui. a plus donc et bonnes cordes vraies ou fausses.
tu as quand meme le merite de le savoir, et de me l'avoir transmis ce soir

de même a ploutch
mikeyyy
Bon, au moins, les réflexions de gamins c'est fini...

Voila, moi je ne chante pas, mais j'avoue que ca me plairais assez d'avoir une voix guttural (Glen Benton de Deicide/ Vital Remains, D.K. Deviant d'Arkhon Infaustus, voir CorpseGrinder mais lui il ne peut plus parler normalement, sa voix est cassée...).
Question:
Est ce que le fait que j'ai une voix assez grave peut avantager ca?
Question 2:
Est ce qu'il faut forcément chanter fort pour sortir une voix gutturale?
Question 3:
Est ce qu'il fait beau chez vous?
ok je sors....
hqhqhq cq vq chier!!!
Ex M1cK3Y
"Plooop!"
"Le Metal est un truc aggressif, pas un truc avec des p'tites fleures de merde" Johan Hegg (Amon Amarth)

En ce moment sur chant...