Comment avoir une voix métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
mikeyyy
Bon, au moins, les réflexions de gamins c'est fini...

Voila, moi je ne chante pas, mais j'avoue que ca me plairais assez d'avoir une voix guttural (Glen Benton de Deicide/ Vital Remains, D.K. Deviant d'Arkhon Infaustus, voir CorpseGrinder mais lui il ne peut plus parler normalement, sa voix est cassée...).
Question:
Est ce que le fait que j'ai une voix assez grave peut avantager ca?
Question 2:
Est ce qu'il faut forcément chanter fort pour sortir une voix gutturale?
Question 3:
Est ce qu'il fait beau chez vous?
ok je sors....
hqhqhq cq vq chier!!!
Ex M1cK3Y
"Plooop!"
"Le Metal est un truc aggressif, pas un truc avec des p'tites fleures de merde" Johan Hegg (Amon Amarth)
comment avoir une voix metal. m1ck3y salut, c est masqueno qui risque de te repondre. 1/ avoir une voix grave peut faciliter l acces aux fausses cordes vocales, celles ci sont toutes proches des vraies il s agit de penser a emettre le son plus bas physiologiquement que parler, c est une voix rauque effectivement plus grave que l habituelle. on pourrait penser que l on force sur les cordes vocales habituelles mais non ce sont les fausses qui fonctionnent. pour s en assurer il ne faut augmenter le volume de la voix habituelle pas besoin de crier, avec un meme volume il faut saturer le larynx penser un peu plus bas que le son habituel alors la voix est plus grave et plus puissante car ce sont les fausses cordes qui se mettent en vibration cependant melodiquement ce n est pas pareil la voix a un ambitus moindre. en solliscitant cet endroit du larynx une sensation d aiguilles sera ressentie le lendemain. repos donc. une fois acquis cet endroit ne fait plus mal. ce que j ai constate c est que quand on est enrhume l acces a ces fausses cordes est plus facile donc a reperer au prochain rhume au moins le rhume servira a quelque chose de creatif. voila donc mon point de vue en tant qu utilisateur des fausses cordes vocales ce qui m a valut il y a 25 ans beaucoup de critiques negatives dans le rock francais. a plus , masqueno.
mikeyyy
Euhhh ouais... Et comment je fait pour trouver ces "fausses cordes vocales"?? Est ce que c'est pareil que le "grognement" avec la gorge..??

Si vous m'avez compris, bravo!!
hqhqhq cq vq chier!!!
Ex M1cK3Y
"Plooop!"
"Le Metal est un truc aggressif, pas un truc avec des p'tites fleures de merde" Johan Hegg (Amon Amarth)
comment avoir une voix metal. salut m1ck3y, le grognement il y aurait de ca, ce a quoi je pense pour ressentir les fausses cordes ou bandes ventriculaires, c est de chanter normal la voyelle I puis de penser a saturer sa voix mais sans pour cela vouloir crier ou changer de hauteur de note. une note medium fera l affaire. la voyelle i me semble propice a resentir les fausses cordes vocales. le petit livres que sais je , la voix , montre la situation de ces fausses cordes, au dessus des vraies. peut d ecrit sur ces fausses cordes sinon qu elles paraissent plus pathologiques qu utilent pour les phoniatres si on les utilisent, ce qui est marrant c est que ce soit le metal qui s interresse a cette petite partie du corps obscure a la litterature. alors bonne vie je pense a ces fausses cordes. a plus. masqueno.
Le Fainéant
masqueno a écrit :
pour utiliser ces fausses cordes on peut se rendre compte ou elles sont en emettant un son bouche fermee. on peut reperer comment viens ce son, vers le bas du larynx. le son des fausses cordes est legerement au dessus dans le larynx ce son est plus puissant et d un timbre plus grave plus sature aussi. ensuite il faut reproduire ce son bouche ouverte en essayant de reperer toujours d ou vient le son. le chant des fausses cordes est plus puissant mais la nuance est nettement moindre qu avec les cordes vocales usuelles. au debut cela amene des brulures dans la gorge extinction de voix mais sans danger pour les cordes vocales puisqu elles sont moins solliscitees. alors bon courage.masqueno.


Salut a toi! C'est Très intérressant ce que tu dis, je n'avais jamais entendu parlé de ca! Je pense avoir ciblé ces "fausses cordes", je n'ai pas vraiment l'occasion d'essayer chez moi la, mais demain répete, et si j'ai le temps j'essairai de raconter ce que j'ai fait / essayé / réussi pour plus de conseils!

Juste une question, tu entends quoi par "voix metal"?
Une voix du genre "début de Metallica"?
Trivium?
Deicide?
CharveL!
outmachin
Moi je sais prendre une voix métal sans problème ^^
Le Fainéant
Remarque pertinante! Et plus de précisions? technique utilisée? Description? tu entends quoi par "voix metal"?
CharveL!
mikeyyy
Les voix metal sont tellements différentes...
Hurlée (black metal, HxC)
Criée (Trash Metal)
Gutturale (Death)
Et j'en ai oublié, sachant que toutes ont des voix différentes... Par exemple, Mortuus (Nouveau chanteur de Marduk) ne chante pas pareil que Legion (l'ancien...) alors que les deux sont hurlée... Ca manque un peu de précision...
hqhqhq cq vq chier!!!
Ex M1cK3Y
"Plooop!"
"Le Metal est un truc aggressif, pas un truc avec des p'tites fleures de merde" Johan Hegg (Amon Amarth)
cc ba moi je ve monter un group é il fo ke g une voix mettaleuse ??
mé jarrive po !! c la galere comen je pe faier pour aprendre a chanter métal ??
Goremageddon
apprend deja a écrire correctement, apres on vera...
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Goremageddon a écrit :
apprend deja a écrire correctement, apres on vera...

merci pr ton aide sa mé précieu !!
mikeyyy
luna666 a écrit :
Goremageddon a écrit :
apprend deja a écrire correctement, apres on vera...

merci pr ton aide sa mé précieu !!


Bah c'est vrai
hqhqhq cq vq chier!!!
Ex M1cK3Y
"Plooop!"
"Le Metal est un truc aggressif, pas un truc avec des p'tites fleures de merde" Johan Hegg (Amon Amarth)
Drawmer
luna666 a écrit :
cc ba moi je ve monter un group é il fo ke g une voix mettaleuse ??
mé jarrive po !! c la galere comen je pe faier pour aprendre a chanter métal ??




Apprend déjà à chanter tout court avant de te ridiculiser en groupe



Et il n'existe pas de "méthode métal", au même titre que le langage sms est interdit sur ce forum.
..:: Pas de signature :P ::..
ba enfet je c chanter parce que avqnt dans mon autre groupe on faisaent du popo rock mais la je souhaite faire du métal donc un autre registre et jai du mal a transformer ma voix !!! ya til des méthodes pour transformer sa voix ??
Drawmer
T'as TA voix, t'es pas fait pour le métal ... D'ailleurs ils ont quoi de plus tous les chanteurs de métal puisqu'on voit 56topics par semaine là-dessus ?



Hormi une barbe et des chaines de la mortquitue, juste de l'expérience et de la maitrise (enfin .... on parle pour les chanteurs hein)
..:: Pas de signature :P ::..
Unholy War
luna666 a écrit :
ba enfet je c chanter parce que avqnt dans mon autre groupe on faisaent du popo rock mais la je souhaite faire du métal donc un autre registre et jai du mal a transformer ma voix !!! ya til des méthodes pour transformer sa voix ??

je sais pas, faut quoi comme voix pour chanter du POPO Rock ?
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook

En ce moment sur chant...