Comment chanter juste quand on chante faux????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
mon conseil perso ... et d'une , le mec de E=M6 , c'est pas ici que tu trouveras de mec coopératif pour ce genre de trucs ... surtout si tu spamme le forum avec , pourquoi tu vas pas pécho des gars dans une école de musique , genre ?

ça ira plus vite cherche dans les classes avec des ados a la voix de ténor qu'on essaye de forcer a chanter soprano (comme ce fut le cas pour moi a l'époque ... ce qui m'a traumatisé du chant)

et de deux , pour chanter juste , chantons fort et faux ... lol ...

non , mais la voix est fabriquée par un ensemble de tendons et de muscles principalement (et pas QUE les cordes vocales) et si tu t'entraines tu auras vite des tendons et des muscles plus toniques et plus souples qu'avant ce qui se traduira par une amélioration drastique de ta voix .

La justesse viendra alors toute seule a l'oreille car ce ne sera pas dur de chanter a une note donnée ...

En tout cas , ne jamais faire n'importe quoi comme fumer comme un trou et boire dans les mêmes proportions en espérant avoir une voix de bluesman éraillée a souhait . Ca ne marche pas ... ce genre de traitement que je me suis infligé n'a eu pour effet que de me rendre accro a la clope et bon , par chance pas alcoolique ... avec une voix encore plus moche et certainement pas belle , rauque et puissante ... et ne jamais forcer sa voix de trop !! ni dans les graves , ni dans les aigus , ni en geulant .

ça , c'est de l'automutilation , c'est pas du travail .

Pour chanter , le secret c'est de chanter , la clé , c'est le travail ... et de supporter , plus tu chantes et mieux tu chantes ... et tout le monde peut avoir une voix intéressante ... même si là , elle est pas "belle" c'est uniquement parce que le larynx ... etc ... ne sont ni souples , ni musclés ... et ne jamais forcer ni sa tessiture , ni son volume sonore ... car a part te traumatiser physiquement et psychologiquement , ça ne donne rien .

Ah , et arrêter le café ! ça me donnait des aigreurs , et c'était ça qui rendait ma voix si nasillarde , fadasse et moche ! en plus , j'ai arrêté de puer de la geule en même temps donc d'une pierre deux coups

donc boire du thé plutôt ... ou de la flotte ... de toute façon la caféine c'est mauvais pour le coeur , le foie , les reins , l'estomac ... pour ceux qui ont du mal a émerger le matin il suffit de prendre une douche assez fraîche , résultats garantis !

mais tous ces efforts (chanter , chanter , chanter , après tout pour jouer de la guitare c'est pareil , faut jouer , jouer , jouer , jouer en évitant les mauvaises habitudes et en essayant d'élargir son champ technique , créatif , etc ... ) payent . Y'a je crois rien qui en jette plus qu'un gars qui chante en jouant de la gratte , ça en jette quoi !!
A part une fille qui fait de même
MizMuz
Beaucoup trop ont trouvé AUTOTUNE d'antaress comme solution et au final c'est juste mais les artéfacts sont attroces une fois que l'on connait le logiciel et on écoute plus jamais les chansons de la meme oreille ( Red Hot Chili Pepers ). Je pense que la solution est dans le travail ! Gammes, arpeges, essayer de faire des harmonies ( oui defois chanter a la tierce la quinte sixte ect c'est une difficultée meme peux ceux qui maitrisent pas mal les gammes
www.tastysmokers.com ( Mon groupe )
www.remilacoste.fr ( Myself )
Bonjour je voudrais savoir si il existe un site ou un logiciel de préférence gratuit pour perfectionner mon chant (je chante juste) .

Merci d'avance !

En ce moment sur chant...