Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mandoline, mandolinistes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anaon
  • #79
  • Publié par
    Anaon
    le 15 Nov 08, 17:04
Ah merci, j'ai réussi depuis tout à l'heure! En effet, même sans forcer, ça se retire, ça me rassure!! C'est pratique alors du coup!! Je vais prendre ces cordes, merci pour tes conseils
Albinonix
Olaaf31 a écrit :
Salut a tous ! bon je suis super content, j'en enfin reçu mon bouzouki irlandais Ashbury
seulement (oui, il y a un seulement)
j'essaye de l'accorder en GDAE. Je pense avoir reussi pour les deux dernieres cordes, mais je vois pas comment accorder les deux premieres cordes a l'unisson ...

Vous auriez pas quelques conseils sur comment accorder son bouzouki ? pitié

Oups, scuze j'arrive après la marée (week-end chargé)
Content que t'es reçu la bestiole, Alors çà sonne?

Alors pour accorder ton bouzouki, les 2premières cordes dont tu parle, c'est les G puis D ? c'est çà? Avec par choeurs 2cordes différentes (une filetée et l'autre non) c'est çà?
Si c'est celles là dont tu parle, elle ne s'accorde pas à l'unisson, mais à une octave de différence (la non filetée une octave au dessus bien entendu).
C'est çà tout le charme dans les basses

Une petite astuce quand j'accorde mes mandolines, comme les bouzoukis, pour gagner du temps à accorder les choeurs (pas toujours évident):
-je pose un doigt (le majeur) sous la deuxième corde, de façon à la "muter",
-et j'accorde la première normalement avec un médiator (tenu entre le pouce et l'index),
-une fois la première corde du choeur accordée, je retire mon majeur de la deuxième cordes, et j'accorde l'ensemble du choeur en fonction de la première corde...
C'est beaucoup plus rapide et plus simple ainsi.

Lol je sais pas si c'est super clair ce que je vient d'écrire, au pire je ferais une photo.
Anaon
  • #84
  • Publié par
    Anaon
    le 17 Nov 08, 09:45
Si si très clair! J'ai naturellement adopté à peu près la même méthode pour pouvoir vraiment accorder chaque corde séparément car ce n'est pas aussi simple qu'à la guitare

Je m'amuse à trouver des parties pour certaines de mes chansons, ça ajoute vraiment une couleur très sympa!!
Mouarf, je répond un peu tard moi aussi xD
A vrai dire, je t'avoue que j'ai un peu de mal avec ton explication. J'ai essayé avec la paire de corde G (ayant fait peter la deuxième avant mon premier message >_
Guitare electrique d'occaz' a vendre sur toulouse, Squier stratocaster affinity pour 115 euros. Me contacter par mp ;)

Pour une bière, tu peux le faire !
(euh bon ... désolé du double post mais meme en éditant l'autre refuse d'afficher la suite de ce que j'ai écris.)

Je disais donc :

Mouarf, je répond un peu tard moi aussi xD
A vrai dire, je t'avoue que j'ai un peu de mal avec ton explication. J'ai essayé avec la paire de corde G (ayant fait peter la deuxième avant mon premier message, j'attends un autre jeu de cordes depuis quelques jours la, 'devrait pas tarder a arriver) et l'experience est pas trop concluante ...

J'accepte donc tes photos avec grand plaisir si jamais tu as le temps de les faire bien sur ! ça serait super sympa !

Olaaf
Guitare electrique d'occaz' a vendre sur toulouse, Squier stratocaster affinity pour 115 euros. Me contacter par mp ;)

Pour une bière, tu peux le faire !
tergal
Albinonix a écrit :
Olaaf31 a écrit :
Salut a tous ! bon je suis super content, j'en enfin reçu mon bouzouki irlandais Ashbury
seulement (oui, il y a un seulement)
j'essaye de l'accorder en GDAE. Je pense avoir reussi pour les deux dernieres cordes, mais je vois pas comment accorder les deux premieres cordes a l'unisson ...

Vous auriez pas quelques conseils sur comment accorder son bouzouki ? pitié

Oups, scuze j'arrive après la marée (week-end chargé)
Content que t'es reçu la bestiole, Alors çà sonne?

Alors pour accorder ton bouzouki, les 2premières cordes dont tu parle, c'est les G puis D ? c'est çà? Avec par choeurs 2cordes différentes (une filetée et l'autre non) c'est çà?
Si c'est celles là dont tu parle, elle ne s'accorde pas à l'unisson, mais à une octave de différence (la non filetée une octave au dessus bien entendu).
C'est çà tout le charme dans les basses

Une petite astuce quand j'accorde mes mandolines, comme les bouzoukis, pour gagner du temps à accorder les choeurs (pas toujours évident):
-je pose un doigt (le majeur) sous la deuxième corde, de façon à la "muter",
-et j'accorde la première normalement avec un médiator (tenu entre le pouce et l'index),
-une fois la première corde du choeur accordée, je retire mon majeur de la deuxième cordes, et j'accorde l'ensemble du choeur en fonction de la première corde...
C'est beaucoup plus rapide et plus simple ainsi.

Lol je sais pas si c'est super clair ce que je vient d'écrire, au pire je ferais une photo.



tel que je vois le truc plutot que de muter j accorderai la corde grave puis la corde à l'octave en jouant l'harmonique case 12 de la corde grave, bien que le plus simple serait de jouer à vide la grave et moter l aigue jusqu à n entendre q'une note...je sais pas si je suis clair moi non plus

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...