Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

"...eh bien chantez maintenant!"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sir Hilary
Bon on va arrêter ici les frais, t'as raison oui un accordeur de guitare c'est très précis pour détecter qu'une note chantée est juste, c'est bien connu une guitare et la voix ca couvre le même spectre, les formants sont les même...
Pour le reste, j'arrête ici de parler de ta voix, démerde toi tout seul, tu te plains que personne ne vient t'aider et t'as vu comment tu réagis quand quelqu'un te fait des commentaires?
Commence par te remettre en question au lieu de tomber dans la paranoia. Au pire si tu veux vraiment progresser tu peux trouver un prof compétent près de chez toi (puisque l'avis des gens ici ne te convient pas, bien que certains sont chanteurs pro, profs de chant, producteurs...) Dans la mesure où t'acceptes ce qu'il a à te dire.

@alou:
comme d'autres te l'ont déjà expliqué 100 fois sur d'autres forums où tu as été banni ou suspendu, tout le monde parle avec sa voix de poitrine, respiration ventrale ca ne veut pas dire grand chose, on parle plutot de respiration abdominale car le ventre n'est pas un muscle, le diaphragme non plus d'ailleurs. De plus on ne perd pas sa voix à cause de la respiration, par contre un manque de soutien qui fait que tu envoies trop d'air sur tes cordes vocales peut en être une cause parmi d'autres.
jamesg
non mais tu as pas l'impression de raconter n'importe quoi là ?

quand j'entends (et désolé je vais pas mentir et pas pour me vanter) chanter comme des casseroles et recevoir des compliments quand ma chanson laura vaut pas mieux ou moins pire

quand quelqu'un vient ici ou là et s'investit malgré qu'il se fait cracher à la figure
c'est qu'il prend la musique au sérieux et que des avis de profs de chant en eu

c'est quand même assez surprenant de conseiller de prendre des cours quand les réponses c'est vous qui les avez et pas ces profs qu'on va voir

désolé, je vais suivre mon instinct

et en fait j'ai même la certitude que vous les couvrez pas en voix parlé 4 octaves
(je parle d'une tessiture sans voix mixte et voix de tête)

la seule chose que tu es capable de dire et faut que je crois sur parole
tu es un expert et c'est pas bon la chanson de laura
arrive un moment c'est subjectif là
cela ne vaut pas un clou
même Bob Dylan (et attention je me compare pas à lui) qui a une sale voix a fait carrière
je préfère même pas imaginer ce qu'il serait devenu s'il t'avait écouté sur parole
Sir Hilary
Ok jamesg et bien vu que je raconte n'importe quoi débrouille toi tout seul.
PS : apprend déjà la différence entre voix de poitrine, voix de tête et les configurations des cordes vocales (voix pleine, falsetto, sifflet, friture...) et après tu pourras me dire que je raconte n'importe quoi.
jamesg
t'es bien gentil mais je sais ce que c'est une corde fine et une corde épaisse et etc

et le falsetto ne m'intéresse pas
je veux pas faire du lyrique

je veux gagner des aigus en voix pleine
sinon c'est user de technique pour aller au de la de sa tessiture
ce qui est différent
Sir Hilary
Avant de vouloir gagner des aigus en voix pleine (et pour cela c'est bien dommage que tu ne considères pas la voix mixte et la bascule thyroidienne comme le moyen d'y arriver!) en principe on conseille déjà de maitriser les techniques fondamentales et de travailler son timbre et sa justesse dans sa zone de confort.
Après vu que tu considères que tu n'as pas de problème de justesse, d'attaque, et que ton timbre te convient, et qu'on va pas en faire 10 pages, je te souhaite bon courage.
jamesg
http://fr.audiofanzine.com/tec(...).html

je suis tombé sur cela qui m'intrigue toujours
j'essaie d'appliquer cela
m'enfin !

Citation:

Un petit exercise qui peut t'aider à placer le Fa de "Can you feel...":
- Dis "Hey!" come si tu appelais quelqu'un de loin. Mets-y du coeur et de l'energie, tu verras que automatiquement, tu feras des notes assez aiguës, et que ton corps va s'activer pour soutenir le son.
- Essaye de faire le son sur différentes hauteurs de notes. N'essaye pas de chanter, fait juste le son. Aide toi d'un piano pour voir quelles notes tu fait.
- Maintenant fais le son sur Fa. Puis chante ta phrase à problème, en essayant de faire pareil que quand tu dis "Hey!"

Aussi, dans les aiguës la voyelle que tu chantes est très importante. Les voyelles doivent plus ou moins être modifiées. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais essaye de chanter la voyelle de "can" comme celle que tu as dans le mot "coeur".

C'est dur de donner des conseils par écris donc si un exercise ne marche pas pour toi, ne donne pas de résultat ou te fait mal, abandonne le tout de suite.
jamesg
Sir Hilary a écrit :
Avant de vouloir gagner des aigus en voix pleine (et pour cela c'est bien dommage que tu ne considères pas la voix mixte et la bascule thyroidienne comme le moyen d'y arriver!) en principe on conseille déjà de maitriser les techniques fondamentales et de travailler son timbre et sa justesse dans sa zone de confort.
Après vu que tu considères que tu n'as pas de problème de justesse, d'attaque, et que ton timbre te convient, et qu'on va pas en faire 10 pages, je te souhaite bon courage.



tu me trouveras bizarre d'un coup
mais là je suis 100 % ok avec toi

je me sens pas pret pour cela
jamesg
p.s:

j'exclus la voix de tête qu'on obtient en faisant des sirènes



peut-être que triller les lèvres en faisant des gammes aidera
je ne sais pas


**********

ou prendre des cours sur le belting
et visiblement il existe des profs compétents

je pensais qu'on pouvait élargir sa voix pleine
non en réalité




je tiens à finir la journée sur de bonnes bases

je dis à tous
bon courage et bonne nuit
ChrisFloyd
@Jamesg: oui c'était pour toi mais c'est bon beaucoup de personnes qui cherchent à progresser.
Et souvent en travaillant bien ça, les progrès sont spectaculaires, ça a été mon cas...

Bon courage
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
jamesg
ok merci

j'ai remarqué aussi une chose
c'est que la fausseté de la note ou ce qui parait désagréable à entendre est souvent pour des raisons de placement de voix

sur certaines notes plus je cherche à les chanter et plus cela fait nasal et pas assez puissant
pour d'autres notes tu es obligé de faire cette note un peu nasal pour gommer le défaut



puis quand je viens poster une vidéo ce n'est pas pour supplier
je chante pour le plaisir et au final c'est dans cet état d'esprit
disons que c'est ma curiosité et ce désir de progresser qui me pousse à tant m'interroger
si au final c'est pas terrible
tant pis ! je me serais fait plaisir
une façon pour moi d'oublier les problèmes, de rester en forme
en gros je considère le chant comme un défouloir tant physiquement que psychiquement
jamesg
et à partir de là je comprends mieux l'exercice de la paille
l'air qui sort va d'une certaine façon en faisant vibrer les cv moins mettre de pression
et le son comme si on veut l'envoyer sur le nez par la bouche (si je dois imager)
jamesg
désolé pour le flood


c'est normal quand on chante avec la paille l'air sort ( normal) on souffle
mais quand on chante sans la paille pas d'air sort de la bouche ???

à croire que quand on chante on doit faire la même chose
l'air sort, ce qui va faire vibrer et d'ailleurs on sent les picotements sur le visage et plus au niveau du masque

me vient une question
comment chanter en soufflant l'air sans paraitre essoufflé ?


.......
je pense trouver mes réponses là parce que passer de a paille à ouvrir la bouche c'est autre chose si on veut garder ce même exercice et efficacement
http://media.education.gouv.fr(...)7.pdf

Résonances /articulation
-
Imiter le vol de l’abeille en faisant des “
Zzzzz ” en ligne droite, de plus en plus
haut/bas, à plusieurs vitesses,
dans tous les sens ...
-
Chanter “ Frère Jacques ” en montant ré
gulièrement d’un ton, su
r des : “ Mmmm ”,
des “ Man ”, “ Mon ” “ Doum ”, “ Bloum ”, “ Bom ”, “ Bam ”, “ Doum ”, le nez
pincé, “ Nang ”, “ Ding, dong ”, “No ”, “
Nonn ” et tout les combinaisons avec les
voyelles : “ Na ”, “ Ne ”, “ Né ”, “ Nè ”, “ Ni ”, “ No ”, “ Nu ”, “ Nou ” “ Mina - mina
- mina ” ...
-
Chanter : “ Une souris verte ” en “ Dabadaba
da da ” ” Dibidibidi
” en “ Tiguidiguidi
di ” etc.
-
Chanter cette même comptine : voix de
tête - uniquement sur les voyelles - en
s’arrêtant sur chaque syllab
e que l’on fait résonner le plus longtemps possible :
“ Unnnnnne souououou - riririris vèèèèèè -rteeeeeeeu
etc. ” - En soufflant/aspirant
alternativement chaque syllabe de la chans
on : “ U ” soufflé, “ NE ” aspiré, “ SOU ”
soufflé, “ RIS ” aspiré etc.


et en plus le dernier exemple semble porter ses fruits
j'aime mieux ce que j'entends quand je chante
comas
Pour déterrer un peu ce topic


Ma première vidéo à visage "découvert"



Soyez indulgent
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
jamesg
joli timbre, je trouve l'anglais passe bien
au niveau de l'interprétation, il y a quelque chose
c'est ressenti.... tellement fait naturellement qu'on accroche


quand j'aime quelque chose, je le dis


continue ! c'est chouette
Jazzm@ster
Je ne chante quasi plus que du lyrique depuis 5ans alors des fois revenir sur du Rock ça fait du bien...

&google_comment_id=z13vv34h0qakcpjbn04celuaypqbfp5irqo0k

En ce moment sur chant...