Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

"...eh bien chantez maintenant!"

Rappel du dernier message de la page précédente :
jamesg
jcm050 a écrit :
dis, jamesg, j'ai l’impression que le chanteur Hubert-Félix Thiéfaine pourrait correspondre à ta tessiture (je ne connais que son dernier album qui est super!)... je ne sais pas ce que tu en penses...



bon choix pour l'interprète

****
tatann.paris
EastWood, c'est agréable à écouter
jamesg, c'est pas encore ça
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi
qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
jamesg
merci pour ta réponse
je sais que c'est pas cela

il y a un travail au niveau du diaphragme que je ne sollicitais pas jusqu'à maintenant

le prochain audio que je posterai ne sera une audio où je serai vraiment convaincu
jamesg
sinon c'est assez juste

et j'ai pas envie de me pendre la tete à débattre
j'ai des oreilles


c'est l'interprétation qui est nulle
Sir Hilary
Si t'as pas envie de te prendre la tête à répondre et que t'as des oreilles, pourquoi tu postes tes extraits sur les forums?
Au lieu de faire tellement confiance à tes oreilles et à un accordeur de guitare, achète un vrai logiciel représentatif pour le chant genre melodyne, et on en reparlera après.
C'est quoi votre trip à toi et à Alou à balancer tous les 3 jours des extraits que je ne commenterai même pas sur différents forums? Vous cherchez quoi exactement? Votre démarche est sérieuse? C'est un concours de celui qui se fait bannir d'un maximum de forums?
Très peu de demande de conseil, et dès que quelqu'un vous en donne, vous le prenez mal ou ne les écoutez même pas.
Sérieux je dis pas ca méchamment, mais j'aimerais juste comprendre le but de votre démarche.
jamesg
mais qu'est-ce que tu prends la tete ?
tu viens de je ne sais où pour faire des remarques bidons

tu as écouté la chanson de laura de hallyday
celle-ci te ferait descendre sur terre



désolé de te dire mais la vidéo de l'accordeur de guitare a été postée pour les gens comme toi


et cesse de prendre pour un débile en venant de je ne sais où


allez hop
jamesg
les seules réponses auxquellles j'ai droit
c'est certainement pas pour m'apporter des éclaircissements

et si tu veux que je te prenne au sérieux
faudrait déjà prendre le temps de me prendre pour je ne sais qui

t'espère quoi là ?


vous voulez pas me répondre ou que je poste parce que je dérange
faut le dire
et je me tire

mais un moment faut arre^ter là



maintenant
je vais cesser de répondre à l'agressivité
ChrisFloyd
Pense à travailler ton articulation pour laisser ressortir ta voix et faire attention aux fins de phrases.
Avant de penser à des techniques comme le diaphragme, je pense.
Commence par le début le reste viendra : OK:
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
jamesg
Citation:
Pense à travailler ton articulation pour laisser ressortir ta voix et faire attention aux fins de phrases.
Avant de penser à des techniques comme le diaphragme, je pense.
Commence par le début le reste viendra : OK:


j'ignore si ce message s'adresse à moi
mais je prends ce conseil quand même

merci
Sir Hilary
jamesg a écrit :
les seules réponses auxquellles j'ai droit
c'est certainement pas pour m'apporter des éclaircissements

et si tu veux que je te prenne au sérieux
faudrait déjà prendre le temps de me prendre pour je ne sais qui

t'espère quoi là ?


vous voulez pas me répondre ou que je poste parce que je dérange
faut le dire
et je me tire

mais un moment faut arre^ter là



maintenant
je vais cesser de répondre à l'agressivité

Le seul qui est agressif ici c'est toi.
Moi je prends le temps d'essayer de discuter avec toi, t'as vu tes réponses?
Pour le fait de redescendre sur terre avec ta reprise de Laura, si y'en a un qui devra le faire c'est bien toi. Vu tes réactions à la moindre critique qui se veut constructive, crois moi personne ne veut plus te donner son avis.
Moi je n'aime pas donner mon avis sur des trucs postés sur le net, parce que très peu de gens ont en fait la démarche de le faire pour vraiment avancer et se remettre en question. A la moindre remarque, ca part en cacahuète. Et crois moi le but n'est pas de décourager ou déprimer les gens.
Perso j'en ai plutôt rien à faire que tu me prennes au sérieux ou pas, et tu ne sais pas qui je suis ni comment et avec qui je chante. Je te dis qu'un accordeur de guitare ce n'est pas fait pour connaitre précisément la note du chant, après t'en fais ce que t'en veux, si t'es persuadé que ton accordeur est juste sur ta voix, que tu chantes juste et bien, je te conseille de ne pas perdre ton temps sur un forum, fonce chez un producteur, chez des maisons de disque, faire des castings... je vois pas ce que je peux te dire de plus vu que tu ne veux pas discuter et que je ne viens pas sur les forums pour critiquer et blesser les gens qui se passionnent pour la musique et le chant et travaillent dur. Mais je suis désolé, tes réactions et tes méthodes ne te permettrons pas de progresser comme tu le pourrais.

Sinon pour répondre à ChrisFloyd, le diaphragme c'est justement ca le début...
jamesg
non mais là c'est se moquer du monde

au nom de qui et de quoi tu peux te permettre de parler au nom des autres en me désignant d'office alors qu'on n'a jamais dialogué ensemble et ce de manière désagréable comme si j'étais celui qui n'avait pas sa place ici ou là
ou pas dire ceci ou cela

j'ai autant de droit que n'importe qui de demander ou à vraiment chercher un avis sans me faire insulter
et je suis libre d'en faire ce que bon me semble

un accordeur pas assez juste ?
si j'ai montré la vidéo c'est pour montrer que j'entends bien ce que j'entends
une note juste tu l'entends
il y a comme une harmonie entre ton piano et ta voix

pour mélodyne
désolé mais une machine ne remplacera jamais l'émotion qu'un être humain peut véhiculer
et puis cela n'a aucun intéret

je suis pas ta chose et je ne sais pas au nom de quoi tu peux te permettre d'entrée de jeu toujours me sortir que c'est pour ceci ou cela
c'est certain qu'à force que c'est ce qui reste de l'image que l'on cherche tant à me donner
on appelle cela du lynchage forcée
et si je dérange
faut me le dire

je peux toujours m'entrainer avec une paille
tu ne crois tout même pas que je suis en droit de me poser des questions quand je fais le tour de la question sur tous les exos que je trouve en consultant avec le mode recherche
et que j'avance pas
sauf en autodidacte en me réécoutant sans cesse
avec un magnéto



cela doit être mon karma
parce qu'au bout d'un moment
quand on se retrouve seul à tourner en rond
c'est qu'on se fiche de ta tronche

et non merci pour la maison de disque
je ne veux pas faire carrière
je sais très bien quand je joue un la2 et je chante un la2
si c'est la même note ou non

le ressenti du diaphragme que je pense avoir découvert est vraiment le bon
la question que je me posais était-elle si c'était dans la tonalité de basse que je dois chanter ou non
et j'ai eu ma réponse TOUT SEUL

maintenant c'est bien sympathique ce numéro où je me demande lequel viendra me tomber dessus pour sauter à la gorge
mais cela fait pas avancer le problème

quant à mes réactions sont pas du tout disproportionnées et bien entendu, elles, s'adressent toujours aux personnes concernées, aux remarques désobligeantes que je reçois comme les tiennes
tu es qui pour que je dois me soumettre comme un mouton qui doit obéir aux risque de se faire punir tel un berger qui garde son troupeau
Sir Hilary
Bon on va arrêter ici les frais, t'as raison oui un accordeur de guitare c'est très précis pour détecter qu'une note chantée est juste, c'est bien connu une guitare et la voix ca couvre le même spectre, les formants sont les même...
Pour le reste, j'arrête ici de parler de ta voix, démerde toi tout seul, tu te plains que personne ne vient t'aider et t'as vu comment tu réagis quand quelqu'un te fait des commentaires?
Commence par te remettre en question au lieu de tomber dans la paranoia. Au pire si tu veux vraiment progresser tu peux trouver un prof compétent près de chez toi (puisque l'avis des gens ici ne te convient pas, bien que certains sont chanteurs pro, profs de chant, producteurs...) Dans la mesure où t'acceptes ce qu'il a à te dire.

@alou:
comme d'autres te l'ont déjà expliqué 100 fois sur d'autres forums où tu as été banni ou suspendu, tout le monde parle avec sa voix de poitrine, respiration ventrale ca ne veut pas dire grand chose, on parle plutot de respiration abdominale car le ventre n'est pas un muscle, le diaphragme non plus d'ailleurs. De plus on ne perd pas sa voix à cause de la respiration, par contre un manque de soutien qui fait que tu envoies trop d'air sur tes cordes vocales peut en être une cause parmi d'autres.

En ce moment sur chant...