Publicité
Publicité
Retrouvez-nous sur Twitter
L'actualité de Guitariste.com sur Tweeter

Ex. : Fender, ibanez ...  S'abonner à la newsletter de Guitariste.com Newsletter  Les Flux RSS de Guitariste.com Guitariste.com sur Twitter

L'entretien de sa guitare

Flux RSS du sujet L'entretien de sa guitare
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Poster un nouveau sujet sur le forum Foire aux questions   Répondre sur le sujet L'entretien de sa guitare   
Auteur Message
ted GMG
Vintage Total utilisateur

Message Posté le: 07 Mar 09, 12:53 am   L'entretien de sa guitare  Ajouter le sujet L'entretien de sa guitare à vos favoris 

A ta place, je m'abstiendrais, mais attend le conseil d'un expert!

~°~ Mon Bazar Musical à l'effet Ralgan ~°~
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de ted GMG sur Guitariste.com Les petites annonces de ted GMG sur Guitariste.com Le matériel de ted GMG sur Guitariste.com
rustneversleeps

Message Posté le: 08 Mar 09, 04:38 pm   L'entretien de sa guitare  Ajouter le sujet L'entretien de sa guitare à vos favoris 

Bah remarque j'ai 6 mois pour attendre l'avis d'un spé vu que je l'ai "huilée" récemment

En tout cas, au niveau de l'aspect visuel, le bois est vraiment très joli après le traitement !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de rustneversleeps sur Guitariste.com Les petites annonces de rustneversleeps sur Guitariste.com Le matériel de rustneversleeps sur Guitariste.com
David Escobar

Message Posté le: 02 May 09, 03:45 am   L'entretien de sa guitare  Ajouter le sujet L'entretien de sa guitare à vos favoris 

Ces conceils sont excellents. Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de David Escobar sur Guitariste.com Les petites annonces de David Escobar sur Guitariste.com Le matériel de David Escobar sur Guitariste.com
Odya

Message Posté le: 03 Jul 09, 03:46 pm   L'entretien de sa guitare  Ajouter le sujet L'entretien de sa guitare à vos favoris 

Salut à tous, super tuto benoit!
Perso pour ma touche en érable, j'utilise de l'huile de jardin pour bois exotique, et sa marche très bien, a faible dose, voir diluée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Odya sur Guitariste.com Les petites annonces de Odya sur Guitariste.com Le matériel de Odya sur Guitariste.com
ranxerox

Message Posté le: 30 Jul 09, 08:21 pm   L'entretien de sa guitare  Ajouter le sujet L'entretien de sa guitare à vos favoris 

voilà j'ai une gibson l1 avec un vernis en nitrocellulose qui laisse des traces blanche(sueur) sur la caisse même après le passage du chiffon.y aurait-il un produit efficace contre se genre de problème? merci d'avance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de ranxerox sur Guitariste.com Les petites annonces de ranxerox sur Guitariste.com Le matériel de ranxerox sur Guitariste.com
Aramisss

Message Posté le: 03 Nov 09, 04:14 pm   L'entretien de sa guitare  Ajouter le sujet L'entretien de sa guitare à vos favoris 

Bonjour.
Voilà je me suis mis à la guitare récemment et j'aimerais savoir si il faut faire quelque chose sur la guitare avant une période de non-utilisation relativement longue (1.5 mois) pour bien la conserver.
J'ai fait quelques recherches mais elle n'ont pas abouties.

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Aramisss sur Guitariste.com Les petites annonces de Aramisss sur Guitariste.com Le matériel de Aramisss sur Guitariste.com
ted GMG

Message Posté le: 03 Nov 09, 07:19 pm   L'entretien de sa guitare  Ajouter le sujet L'entretien de sa guitare à vos favoris 

La mettre à l'abri de l'humidité et de la poussière, peut-être la désaccorder d'un demi ton...

~°~ Mon Bazar Musical à l'effet Ralgan ~°~
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de ted GMG sur Guitariste.com Les petites annonces de ted GMG sur Guitariste.com Le matériel de ted GMG sur Guitariste.com
Aramisss

Message Posté le: 03 Nov 09, 08:15 pm   L'entretien de sa guitare  Ajouter le sujet L'entretien de sa guitare à vos favoris 

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Aramisss sur Guitariste.com Les petites annonces de Aramisss sur Guitariste.com Le matériel de Aramisss sur Guitariste.com
Ziffy
Special Cool utilisateur

Message Posté le: 07 Dec 09, 08:12 pm   L'entretien de sa guitare  Ajouter le sujet L'entretien de sa guitare à vos favoris 

Super topic merci..
Moi qui cherchais cela... Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Ziffy sur Guitariste.com Les petites annonces de Ziffy sur Guitariste.com Le matériel de Ziffy sur Guitariste.com
NUFAN

Message Posté le: 20 Aug 10, 11:38 pm   L'entretien de sa guitare  Ajouter le sujet L'entretien de sa guitare à vos favoris 

Déterrage pour les psychopathes de la rayure

"ça vient des States"

http://www.virtuosopolish.com/

et le produit miracle:
http://www.guitarscratchremover.com/index.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de NUFAN sur Guitariste.com Les petites annonces de NUFAN sur Guitariste.com Le matériel de NUFAN sur Guitariste.com
L'entretien de sa guitare 
Poster un nouveau sujet sur le forum Foire aux questions   Répondre sur le sujet L'entretien de sa guitare          Guitariste.com · Accueil forum -> Foire aux questions
Page 10 sur 12 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante

Guitariste.com est une publication

Communauté : S'inscrire · Se connecter · 1028 connectés
Nos publications : Guitare Live : cours de guitare en ligne Guitare Live : cours de guitare en ligne Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique