Blink 182 est un bon groupe?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
loozbé
  • loozbé
  • Special Ultra utilisateur
Stigma a écrit :
enfin si t'as trouvé que ça pour affirmer tes gouts tout neuf de guitariste a l'oreille experimentée


ah oui un autre point que j'avais oublié de preciser : il faut posseder une guitare pour etre melomane ??????
merci stigma.....je savais pas....
si j'avais su j'en aurais acheté une plus tot
c'est vrai que depuis que je l'ai ,l'envie se fait sentir et,
peut etre que dans 1 mois ou 2 j'ecouterais blink 182 ???
loozbé
  • loozbé
  • Special Ultra utilisateur
et dans 1 an qui sait ce sera au tour des musclés
loozbé
  • loozbé
  • Special Ultra utilisateur
Il est une bonne chose de lire des livres de citations, car les citations lorsqu'elles sont gravées dans la mémoire vous donnent de bonnes pensées.
[Winston Churchill]

La sagesse des sages et l'expérience des âges sont perpétuées par les citations.
[Benjamin Disraeli]
loozbé
  • loozbé
  • Special Ultra utilisateur
Stigma a écrit :
loozbé a écrit :
Stigma a écrit :
enfin si t'as trouvé que ça pour affirmer tes gouts tout neuf de guitariste a l'oreille experimentée


ah oui un autre point que j'avais oublié de preciser : il faut posseder une guitare pour etre melomane ??????
merci stigma.....je savais pas....
si j'avais su j'en aurais acheté une plus tot
c'est vrai que depuis que je l'ai ,l'envie se fait sentir et,
peut etre que dans 1 mois ou 2 j'ecouterais blink 182 ???

je constate sans surprise que t'as pas compris ma remarque...
c'etait simplement pour soulever le fait que beaucoup de guitaristes ont une tendance a se croire detenteurs de la connaissance musicale universelle, certains meme se laisseraient aller a se sentir superieurs au "grand public"
t'avais jamais remarqué ?




oui c vrai tu as tout a fait raison, heureusement que tu es la pour rattraper tous ces gens , heureusement toi tu ecoute blink 182
ainsi tu affirmes clairement ne pas la detenir (la connaissance musicale universelle) ......

Qui trop combat le dragon devient dragon lui-même.
loozbé
  • loozbé
  • Special Ultra utilisateur
Stigma a écrit :
enfin je veux bien dire que blink c'est sympa a ecouter, meme que c'est le meilleur groupe du monde de la terre si ça te fait plaisir, mais j'irais pas jusqu'a dire que tom delonge est un monstre de technicité (ce qui ne veut pas dire que ce qu'il joue n'est pas bien) en jouant l'intro de what's my age again pendant plus de 25 secondes
ou alors je suis moi aussi un guitar hero
.

excuses mon interpretation
hasardeuse
loozbé
  • loozbé
  • Special Ultra utilisateur
attention moi je n'ai jamais dit que ça n'était pas sympa a écouter
je trouve simplement qu'il y a beaucoup mieux
simplement voila ce qui me fait chier : en gros c'est ça
"En effet, je suis choqué de voir que les jeunes de mon age ingurgitent tout ce qui peut passer à la radio ou encore aux chaines de télé musicales telles que M6, Fun TV et maintenant MTV qui avait si bien résister aux assauts des Jennifer lopez, Britney spears et j'en passe tant que la liste est longue. C'est à n'y rien comprendre, comment peut on ecouter à longueur de journée un Eminem qui crache une insulte tous les trois mots, ou encore acheter les derniers CD de la star academy.
Pourquoi il faudrait se contenter de ce qui passe à la radio ? Je crois qu'il faut chercher plus loin si l'on veut sortir de cette industrie musicale dominé par les maisons de disques telles que universal ou la warner. Malheuresement peu de gens vont voir ailleur, on peut citer l'exemple du rock francais qui sort la tête de l'eau ces derniers temps. Il y a trois ans si vous parliez de noir désir ou d'indochine à un jeune, celui ci piffez de rire et vous traitez de ringard. Mais ça a changé il a suffit de passer le single de noir désir ou le tres connu j'ai demander à la lune pour que les gens se mettent à écouter du rock. Mais le probleme est toujours là, on ne va pas voir au dessus du single, on ne va pas chercher à aller les voirs en concert, on ne va pas rechercher les anciennes création du groupe,... On se contente encore une fois de la diffusion audiovisuel repétitive d'un single qui n'est pas du tout représentatif du groupe.

On commence aussi à réentendre du pseudo rock américain comme Blink 182, sum 41, on les entends de plus en plus sur Europe 2 par exemple. Les jeunes vont avaler leurs "musiques" et vont croire qu'ils sont en train d'écouter du rock. Etant fan de rock, je considère qu'il n'y a pas de difference entre un groupe punk pré fabriqué réglé aux normes de la pop et une de ces daubes que j'ai déjà citer auparavant.


en gros voila ce que je trouve navrant
c que beaucoup de ces jeunes n'ecoutent pour la plupart rien d'autre si ce n'est linkin'park sum41...... meme si c'est sympa et facile d'accès
et que la musique ça n'est pas que ça....
loozbé
  • loozbé
  • Special Ultra utilisateur
certes
je suis d'accord avec toi
debat clos
pour ma part
Dis moi loozbé tu ne serait pas un rappeur toi ?!
--==\\Old and IrRespoNSiblE//==--
loucky
  • loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • #99
  • Publié par
    loucky
    le 29 Déc 2003, 03:37
écoutez igor agar, ca c'est du punk
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
El vincou
Moi j'aime bien le punk, j'écoute tout le temps les Ramones, les clash, les damned... Et j'aime bien Blink aussi!! On peut pas mettre ça dans la catégorie punk old school, plutôt dans la catégorie pop punk. Mais c'est sympa, leurs compos sont bien torchées, le son est bon, ils sont rigolos...Que demande le peuple? Il en faut bien des groupes pas prise de tête!! Quand au pseudo débat "C'est pas technique!!", et les sex pistols, et les ramones, c'est technique peut etre? Pourtant, ce sont ces 2 groupes qui ont inventé le punk rock!!
the crow
toute facon tu fais une generalité en disant que les gens vont pas plus loin que les singles et que c'est navrant!
pour ma part j'ai commencé par un single d'offpsring(pretty fly) j'ai bien aimé,j'ai ecouter l'album,j'ai bien aimé....j'ai evoluer vers d'autres musiques ,vers d'autres horizon toujours en restant dans le rock,j'ai eu envi de m'acheter ma 1ere guitare....
et je trouve que cette demarche se fais comme ca de nos jours,ok faut bien commencer par des sum41 ou linkin park...mais le probleme c'est que maintenant quand des morceaux dit "rock" passent a la radio on s'insurgent!!! alors que quand ca passait pas on etaient les 1ers a dire "merde!!ya que de la daube à ces radio a quand un peu de rock?"
donc faut savoir se qu'on veut un peu aussi
sinon comparer la star ac a sum41 ou blink c'est quand meme fort,ils n'ont pas du tout la meme demarche commerciale,si dés que c'est commercial sa derange que va t'on ecouter dans 10ans ou +?

enfin voila encore une fois mon point de vue sur le sujet
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
kirkette
en gros j'aime pas je trouve ca parfait pour les ecouteurs de sum 41 et linkin park ... parfait pour la rebel attitude !
bref moi j'aime pas !
...
blinkounet
lozzbé, dois je te dire que les groupes tel que blink-182 ou offspring, ne date pas d'hier.
blink-182 a été crée en 1991
offspring a pus de 15 ans...
tu as vu une seule pub a la tele ou ala radio du concert de blink, je ne croi pa, et tt le monde di que c commercial.
le but d'un groupe es de devenir le meilleur possible et kan tu as bon tu te fai connaitre ce qui implique que tu vende de + en + de disk, mai tu n'es pa forcement commercial.

pseudo rock américain, tu me fai bien rire, le rock américain c blink-182, offspring,etc...je sui désolé mai tt les autres vieux groupe ils on fini leur temp. les beatles, simon and garfenkel, c fini mec,...

ouai, tu peu aller voir aileur, mai ptet que sa ne te palit pa et c donc pour sa que tu reste sur les mm groupe.
j'ai souvent essyer d'écouter Deftones, Mass Hysteria, Pleymo, Pnatera, je ne m'y suis jamais fait, et sa ce son d groupe de métal, pas de rock.
the crow
oui bien vu c'est du metal!
puis je dirai pas que blink est bon,ils font des trucs entrainant trés ciblé,mais c'est leurs style ok!ca a evolué sa change un peu on les sents + mature,par contre en live ils valent plus rien,le dernier live de feeling this que j'ai vu etait trop lamentable,avant sa passait mais la......c'etait lamentable vraiment
pour se qui est des pubs de blink oui j'en ai vu pour enema of the states pour take of your pants...et pour le nouveaux de meme!!
et le rock americain n'est pas fait de blink et de offspring,le rock califronien est en effet composé de ces groupes....mais le rock americain l'est pas blink et offspring suffit d'ecouter du punk rock west coast et ecouter du punk rock east coast tu verras la grosse difference
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Ouais la tu confonds le californiens avec le reste...

Je voulais juste te dire aussi, que pour ma part, un groupe n'est pas commerciel à partir du moment ou ils passent une pub à la télé ( mais sa peut jouer aussi )

C'est dans la musique, et dans leur attitude que tu vois si un groupe est commercial.

En ce moment sur groupes / artistes pros...