Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les pires productions

Rappel du dernier message de la page précédente :
filipdeceulaer
Alors moi j'ai énormément de mal avec le St Anger. Période difficile, Bob Rock a voulu faire ressortir l'esprit "garage band" de Metallica mais beaucoup trop brutalement à mon avis.

Death Magnetic est aussi brutal mais beaucoup mieux maîtrisé.

Enfin, c'est mon avis hein.
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Masha


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha
8oris a écrit :
Le CD sonne vraiment comme ça?

A peine mieux


8oris a écrit :
Pour info, le producteur est Chips Kiesby et c'est le seul album que ce groupe a fait avec lui.

Quelle idée de bosser avec un mec qui s'appelle Chips
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Doc Loco
Je ne connais pas le groupe et ce qu'ils ont fait d'autre ... mais je ne vois pas le problème avec celui-ci .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
8oris
Tu n'entends pas que ça sature à mort dans tous les sens? Même la voix est dégueulasse.
D'ailleurs, c'est confirmé par la bible sur le sujet http://dr.loudness-war.info/al(...)colin

On a vraiment l'impression qu'absolument tout tape dans les crêtes, c'est pour ça que je me demande si ça ne vient pas de l'encodage et/ou de youtube mais vu que c'est la version de la chaîne du label, c'est d'autant moins probable.
Doc Loco
8oris a écrit :
Tu n'entends pas que ça sature à mort dans tous les sens?


Si, mais je trouve que ça colle parfaitement au groupe. J'ai vraiment un problème avec les sons trop propres qu'on colle de nos jours à ce genre de groupe, les rendant totalement aseptisés. Ici, c'est cohérent. C'est pas Dire Straits.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Masha
Le problème vient avant tout de la batterie, particulièrement le son des cymbales, affreux, dégueulasse
Comme dirait le poète André Manoukian : "Ça sent trop la foufoune et pas assez le savon"
La voix n'est pas terrible, mais surtout assez inexistante





TRVE
(N'oubliez pas de mettre en 720p )
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
8oris
Doc Loco a écrit :
8oris a écrit :
Tu n'entends pas que ça sature à mort dans tous les sens?


Si, mais je trouve que ça colle parfaitement au groupe. J'ai vraiment un problème avec les sons trop propres qu'on colle de nos jours à ce genre de groupe, les rendant totalement aseptisés. Ici, c'est cohérent. C'est pas Dire Straits.


Il y a une différence entre un son propre et un mix propre. Ici, le son est sale mais le mix n'est pas propre du tout. Tu peux faire un mix propre sans que ça soit aseptisé. exemple : n'importe quel album mixé par Kurt Ballon.
neybar
Pour moi les albums les plus dégueus:



L'album de retour des smashing pumpkins, une énorme déception sonore.

(même si, soyons honnêtes, tout ce qu'ils ont fait depuis 2000 est dégueu )

Garbage sur leurs 2 derniers albums ont tendance à pousser le brickwall à fond...



difficile à croire que ça sort des manettes du génial Butch Vig. (ça n'empêche pas ces albums d'être très corrects par ailleurs)



Je vais peut-etre pas me faire beaucoup d'amis, mais Reflektor d'Arcade Fire est pour moi l'archétype de l'album où le producteur prend le pas sur la direction artistique de l'artiste lui-meme. Avec James Murphy aux manettes, on se retrouve donc avec du LCD Sound Fire... :/ Sans tomber dans la surcompression dégueu des albums cités au dessus, on sent que l'influence du producteur sur les arrangements est juste trop forte et ne fonctionne pas avec le groupe (à mon avis). Dommage.

Sinon j'ai tendance à avoir un avis assez nuancé sur certains albums de légende. On cite souvent par exemple Steve Albini comme étant un producteur génial (ce que je ne nie aucunement!) mais par exemple pour les pixies, tout le monde cite toujours Surfer Rosa comme étant un album magnifiquement produit, mais j'ai pourtant toujours préféré la reverb noyée de Bossanova par Gil norton au son brut de décoffrage de Surfer Rosa. Je trouve que ça colle beaucoup mieux à l'esprit du groupe, là où cette prod extremement brute a presque été un frein pour moi au départ...

J'ai l'impression d'etre passé à coté (ca ne m'empeche pas d'adorer tout ce qu'onts fait les pixies de 1987 à 1991)
MonsieurMalabar
Yes: Union
La prod plate et confuse massacre les dernières chances de cet album.

Ce qui est étonnant parce que pour une prod parfaite je citerai le même groupe avec "Talk".
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."

En ce moment sur groupes / artistes pros...