Necrophagist: très technique, très musical, très brutal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guitarless Hero
Un peu comme Nile mais ça n'a rien à voir en effet !

D'ailleurs, au passage, Nile ça défonce bien le slip aussi !
Trauma
  • Trauma
  • Custom Cool utilisateur
tiens, content de voir que ce post quelque peu raillé au départ (enfin, d'après ma mémoire) réussi le but qu'il s'était fixé: faire découvrir le groupe...
Et effectivement ami du Québec, Augury c'est actuellement MA grosse découverte en métal exreme.

A noter: le nouveau Psycroptic, le nouveau Spawn Of Possession qui devraient plaire aux fans de Necrophagist et qui ne connaissent pas..
Grand Schtroumpf
salut!
p'tin étonnant que je sois passer à côté de ce topic!
très impressionnant. j'aime bien, pourtant c'est pas mon style
principal. faut admettre que la précision est de rigueur là!
musicalement c'est vraiment sympa aussi, y'a une certaine recherche.
sinon Trauma ça ne m'étonne pas que le topic ait été raillé au début
(j'ai lu les premières pages) faut peut-être voir un peu au-delà pour
apprécier la voix. C'est un style à part, c'est sûr. Maintenant taxer
cette voix de "cochon sous un marteau-piqueur", faut pas voir plus
loin que le bout de son nez.
Donc personnellement au niveau vocal, j'ai été impressionné! Sans modif
du pitch voix de malade
j'aimerais bien les voir en concert, pour voir comment ils font en live
pour être aussi précis
bonne continuation à eux
[LuKas]
Oui je pense aussi qu'au départ il faut passer au delà de la voix, moi ce qui m'a accroché c'est le petit riff du début et qui revient après dans "Seven"! Il est énorme, on sent une grosse recherche de mélodies!

Sinon pour Nile, je parlais bien sûr que pour la voix, qui m'y fais penser un peu, mais pour le reste, c'est un registre assez différent, même si la brutalité est là pour les deux!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • #244
  • Publié par
    Masha
    le 22 Mai 2006, 15:59
Est ce que vous connaissez d autres groupes dans le meme style,mais avec une voix un peu moins monocorde?(je sais pas si ca existe)
en tout cas c est vrai que le guitariste est tres fort techniquement,meme si je trouve que les solos sont pas toujours coherents avec le reste(peut etre un
effet voulu de "cassure")
le_nem
  • le_nem
  • Custom Cool utilisateur
ben comme déjà cité Augury, en death bien technique, avec en plus des passages acoustiques et/ou instrumentaux, une voix féminine parfois(un peu casse-bonbons, mais généralement bien intégrée) et un bûcheron qui varie sa voix, voix que j'apprécie beaucoup.

Par contre Psycroptic, ben je sais pas j'accroche moins, bon faudrait ptet que je réécoute plus aussi!
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
jjlp
  • jjlp
  • Special Total utilisateur
  • #246
  • Publié par
    jjlp
    le 25 Juil 2006, 12:59
nécrophagist ahhh...

ne pourrai on pas dire "l'exelence instrumentale ?"

dans leur genre ils sont vrément exelent, et quand comme moi on est un amateur de death black et guitariste orienté solo on se régalle !

pour moi nécrophagist est incontestablement le meilleur groupe dans leur style. Je n'irai peut étre pas jusqu'a dire qu'il sont pour moi le meilleur groupe en général mais bon... dommage pour la voix c'est le seul reproche.

Un peu plus plus de musicalité ne leur aurai pas fait de mal sur le chant.

Un groupe d'exeption ...

alors quand je lis ce topic que je fais remonter :p et que que je vois des gens qui qualifie sa de "bruit" je ne les comprend pas, surtout en tant que guitariste ou batteur que l'on puisse dire sa!
notre groupe de death=> GOSTERRA
ambiance, sybreed/god forbid/dagoba/necrophagist/gojira...
Jeff Heineken
J'ai écouté "Stabwound" et "seven" et ça me branche pas tellement. Moi c'est pas la voix qui me dérange (elle est trés bien), c'est plutôt les riffs et le son des grattes ...

Dans le style "Death/Brutal/Extrême", je préfère largement NILE avec le côté épic Egyptien, grandiose... (Deplus, comparé aux deux mp3 que j'ai écouté, Nile me parrait encore plus "chaud a jouer".)

P.S: Petite précision, les chanteurs (généralement 3) dans Nile sont encore plus gutturaux (surtout Sanders...)
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
vgta
  • vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • #248
  • Publié par
    vgta
    le 02 Sep 2006, 21:02
Ahhhh Necrophagist !!! En voilà un groupe qu'il est bon
Depuis que je les ai découvert , leurs albums tournent en boucle (bon , c'est vrai , un peu de Monstrosity et Nile aussi )

Sinon , par rapport aux réactions de certains , je ne suis même plus étonné.. y a qu'à voir en soirée : mettez dans une pièce des gens écoutant de la musique disons "standard" et des métalleux .
Les gens passent leurs musiques , si les metalleux n'aiment pas , ils le diront , point . Mais si les metalleux mettent leurs musiques , les autres viendront leur demander de changer ( "mais c'est pas de la musique !" , "c'est normal ce rafut ?" ) . Le Metal , encore plus quand il devient extrème , n'est pas une musique facile d'accès à la première écoute . Mais , c'est vrai , encore faut-il prendre la peine de l' écouter .
Cessons ces à-prioris puériles et écoutons !! Cela ne peut-être que enrichissant .

Désolé pour le HS
Al Miquiztli
Citation:
Deplus, comparé aux deux mp3 que j'ai écouté, Nile me parrait encore plus "chaud a jouer".

DE toute façon, dès que tu touche à un groupe de brutal death, c'est rarement des manches. Les gars de Nile sont très bons, mais aussi ceux de Cryptopsy, Neuraxis, Behemoth, Decapitated, Hate eternal, Beneath the massacre.

Sinon, c'est vrai que je suis pas non plus un grand de Necrophagist.
Jeff Heineken
Al Miquiztli a écrit :
Citation:
Deplus, comparé aux deux mp3 que j'ai écouté, Nile me parrait encore plus "chaud a jouer".

DE toute façon, dès que tu touche à un groupe de brutal death, c'est rarement des manches. Les gars de Nile sont très bons, mais aussi ceux de Cryptopsy, Neuraxis, Behemoth, Decapitated, Hate eternal, Beneath the massacre.

Sinon, c'est vrai que je suis pas non plus un grand de Necrophagist.


C'est clair que dans le Brutal y'a du niveau...

Pour Behemoth, je m'suis procurer Zos Kia Cultus et j'adore, il faut que j'me trouve Demigod.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
massasauga
Le prochain qui critique necrophagist, je le met au défi de faire du sweep picking comme eux arrivent à le faire.
Kv.
pirator
belle mentalité, parce qu'on ne sait pas jouer comme eux on ne peut pas critiquer ? wow .... bravo ...
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Nestor666
d'autant plus que des plans en sweeping plus baleze on en trouve sans probleme en metal voir meme en jazz-rock(par ex gambale)...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
massasauga
et ouai,superbe mentalité :Band1:
clair que c'est facile de critiquer quand on sait pas jouer.
ps: hé radioactif t'as vu qu'il y avait un smiley à la fin de ma phrase c'est pour rire hein!
Nestor ,peut tu m'donner quelques noms de groupe metal qui font du sweep picking aussi bien que necrophagist? j'deconne pas c'est juste que j'en connais pas beaucoup qui utilisent cette technique et comme j suis en train de la travailler bah diffèrents groupes ça m'intéresse
tchuss
Kv.
aterinspira
Dans la même vague death je conseille à tout le monde "Noctambulant" de Spawn of Possession, très technique, mélodique, musical, excellent, brutal...
.:: NWOMR ::.

En ce moment sur groupes / artistes pros...