Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Et pas de dark side of the moon dans ton top 5????


Bonne question effectivement

Ben non,pas pour moi,sur un top 10 je le mettrai huit ou neuvième.

Citation:
hormi la voix du chanteur que je ne supporte pas.


Il en est de même pour moi et il y a d'ailleur pas mal de chose que je n'aime pas chez Dream Theater.
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
K.Lagan a écrit :
Johnny_Guitar a écrit :
Sur Meddle il y a St Tropez et Seamus dont je me passerais bien :/
mais c'est peut être juste parce qu'il va y avoir Echoes après, ça me rend impatient.....


Boah, elles sont rigolotes ces deux chtiotes ballades, ça permet de se détendre avant qu'Echoes ne déboule


d'ailleurs il vaut mieux qu'elles soient avant echoes. car après echoes tout est pourri
erreur comise sur atom heart mother, car c'est pareil après atom heart mother, difficile d'apprécier "if", "summer 68"...
Sinon mes albums préférés, difficile de donner un ordre mais numéro un ex aequo : the wall, dark side, animals et wish you were here. les autres sont trop inégaux. mais bon, meddle rien qu'avec echoes il vaut son pesant de cacahuètes. et atom heart mother avec la chanson titre.
les autres albums sont chouettes mais je les connais moins...

sinon en bootleg, vous aimez quoi? Par exemple j'aime beaucoup "Mr Pig" perso pour la tournée d'animals. plus que "iron pig on fire".
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Invité
  • Invité
non mais arrêtez, c'est pas parce que ces chansons ont pas la même classe que les titres phares qu'il faut les renier. moi j'aime bien summer 68 et st tropez..
Johnny_Guitar
Atom Heart c'est pas pareil curieusement, j'adore If et Summer 68 (celles d'après un peu moins) ^^

Sinon je suis devenu accro de Julia Dream, une petite ballade que je trouve extraordinairement belle et que je me repasse au moins 4 ou 5 fois de suite pour en profiter vraiment ^^ (faut dire qu'elle est très très courte aussi)
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #1474
  • Publié par
    lemg
    le 04 Nov 2007, 13:32
EDJ_ a écrit :
sinon en bootleg, vous aimez quoi? Par exemple j'aime beaucoup "Mr Pig" perso pour la tournée d'animals. plus que "iron pig on fire".


Echoes in the garden, qui date de 75 je crois est un excellent bootleg, tant pour la performance que pour le son (c'est un soundboard).
De la tournée Animals, je retiens le live à Oakland (j'ignore son nom) qui présente bien le côté plus brut du Floyd sur scène. En plus, il y a un Careful with that axe Eugene en final, et les vieux morceaux de ce genre se faisaient rares dans la setlist à l'époque.
lemgement lemg
Invité
  • Invité
Dr. Boogie a écrit :
Un morceau que j'adore mais qui n'est pas si connus c'est Cymbaline. je l'ai découvert sur le dvd Pink Floyd : Live Anthology

en live à st-tropez ou à montreux elle est géniale..
http://youtube.com/watch?v=sOU1OWoNnP4
Dr. Boogie
Max^ a écrit :
Dr. Boogie a écrit :
Un morceau que j'adore mais qui n'est pas si connus c'est Cymbaline. je l'ai découvert sur le dvd Pink Floyd : Live Anthology

en live à st-tropez ou à montreux elle est géniale..
http://youtube.com/watch?v=sOU1OWoNnP4


oui, effectivement
Free Your Mind, Your Ass Will Follow...

T-Rex Fan & User Club => https://www.guitariste.com/for(...)67907

http://www.youtube.com/Pierre1989
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
oui Cymbaline c'est une des meilleures sur "More" je trouve.

Sinon lemg, +1 pour echoes in the garden. c'est bien de 75, et c'était à Boston.

sinon sur " the great gig in boblingen" y a aussi "careful with that axe eugene", super version de presque un quart d'heure. y a aussi "set the control for the heart of the sun", presque un quart d'heure aussi.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
dark_matter
lemg a écrit :
EDJ_ a écrit :
sinon en bootleg, vous aimez quoi? Par exemple j'aime beaucoup "Mr Pig" perso pour la tournée d'animals. plus que "iron pig on fire".


Echoes in the garden, qui date de 75 je crois est un excellent bootleg, tant pour la performance que pour le son (c'est un soundboard).
De la tournée Animals, je retiens le live à Oakland (j'ignore son nom) qui présente bien le côté plus brut du Floyd sur scène. En plus, il y a un Careful with that axe Eugene en final, et les vieux morceaux de ce genre se faisaient rares dans la setlist à l'époque.


Le concert d'Oakland 77 c'est justement Mr Pig (il existe aussi sous le nom de Animals Instincts).

Sinon les BBC Sessions sont indispensables et j'adore la 2ème partie de Echoes sur le roio Black Holes In The Sky (Wembley 74). Et pour la dernière époque du groupe, je trouve France 94 (Lyon, stade Gerland) très bon. Le son est beaucoup plus brut que sur Pulse et le solo de Comfortably Numb est dantesque (le plus beau jamais joué par Gilmour pour moi).
Neorossi
J'ai le boot de Lyon mais il est incomplet. Et il manque Comfortably Numb d'ailleurs...

Sinon je me suis acheté Remember That Night, et j'ai qu'un seul mot à dire: géant ! Il contient pour moi la meilleure version de Echoes jamais jouée, un Comfortably Numb de folie, un Shine On absolument génial, des solos dantesques, une magnifique interprétation de son album que je n'avais pas écouté auparavent (Castellorizon, On A Island et Take A Breath m'ont scié) et en plus il y a Fat Old Sun...

Et je trouve qu'en plus le light show est meilleur et plus impressionnant que pour Pulse (notamment dans la manière dont est utilisé l'éclairage).

Bref, je regrette vraiment de ne pas avoir pu aller voir Papy Gilmour l'année dernière. En espérant qu'il repassera (si possible sous la forme de Pink Floyd au complet... Ce qui franchement n'a rien d'un rêve pour moi), sinon ça restera sans doute l'un des plus grands regrets que je pourrais avoir...
Shine On You Crazy Diamond...
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
lemg a écrit :

De la tournée Animals, je retiens le live à Oakland (j'ignore son nom) qui présente bien le côté plus brut du Floyd sur scène. En plus, il y a un Careful with that axe Eugene en final, et les vieux morceaux de ce genre se faisaient rares dans la setlist à l'époque.


Animal Instincts ce bootleg

Tout à fait excellent, un de mes préférés
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Antoni41
Mon bootleg préféré c'est "Smoking Blues" enregistré en 1970 à Montreux.
Son d'une très grande qualité pour un live de cette époque (sortie de table), et set list fantastique avec de grande plages d'impros bluesy.
un must have...
Myspace : Myspace
scol
  • scol
  • Custom Cool utilisateur
  • #1483
  • Publié par
    scol
    le 06 Nov 2007, 16:46
Ou peut-on récupérer tous ces bootlegs ?
Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur
Je viens d'écouter Animals Instincts. Je suis un inconditionnel d'Animals et franchement ce live est ... !!!!!!!!

Quels autres bootlegs conseillez-vous ? (toutes périodes confondues)
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
Barrett Experience a écrit :
Je viens d'écouter Animals Instincts. Je suis un inconditionnel d'Animals et franchement ce live est ... !!!!!!!!

Quels autres bootlegs conseillez-vous ? (toutes périodes confondues)


Cruel but fair
echoes in the garden
electric factory
Mr Pig
The great gig in boblingen
smoking blues
BBC sessions
wembley
...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.

En ce moment sur groupes / artistes pros...