Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SAEZ

Rappel du dernier message de la page précédente :
chuckie
xmic a écrit :
Dans le genre "rebelles qui racontent des trucs ach'tement bien et tout et pis qui s'engagent", vous oubliez CALOGERO, OBISPO, PAGNY...

---
Désolé...


Mais vous n'aurez pas............................ma liberté de penser!

ben ouais, moi aussi jsui un rebelzzzzzzzz: "je payerai pas mon impot sur la fortune..........ah ben si...."
yeah!!!!!!!!!!
xmic
  • #61
  • Publié par
    xmic
    le 10 Jun 04, 11:57
C'est réconfortant de voir qu'en France il y a de "vrais" rebelles qui à tout prendre préfèrent défendre la "liberté de penser" que de gagner de l'argent. Une grande leçon d'humanisme.
hoK`
  • #62
  • Publié par
    hoK`
    le 15 Aug 04, 23:38
Je vois ce topic qui est parti en couille et qui me donne envie de gerber. Chaqun ses gouts Saez j'adore je suis fan, ses textes pour moi sont vrament tres beau. Allez ecrire des textes aussi beau que lui et on en reparle. Allez faire des accompagnements a la guitare comme lui et on en reparle. C'est un Brel numero en quelque sorte, chanson a texte, chanter juste ils s'en fout du moment qu'il fait passer son message, je trouve franchement intolérable que des personne n'aimant pas Saez viennent sur le topic et cris SAEZ CEST DE LA MERDE. Vous aimez pas vous le dire en vous exprimant clairement avec des arguments et pas en se foutant de celui qui a posté ce topic. Saez n'est pas un faux rebel. Tout les faux rebeles vous remarquerez font de la pub a la télé. Saez n'en fait pas c'est con choix sa maison de disque veux par contre, Saez n'a pas de site officiel tout les autres faux rebel avec leur musique formaté oui. Il y a plein d'autres exemples comme çela. Alors arreter avec c'est de la merde des que vous aimez pas. Allez composer comme lui et d'autres artiste que vous critiquez. Vous avez pas son talents de compositeurs vous n'aimez pas, bin vous la fermez point barre.

@+++
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
bouly
  • #63
  • Publié par
    bouly
    le 16 Aug 04, 11:58
Bon je ne connais pas assez ce type pour le juger, donc je ne vais pas dénoncer sa façon de chanter ou d'écrire.
Il y a juste une chose qui m'a énormément choqué, je parle d'une intervieuw accordé à la chaine ARTE. Donc ce jour là il s'exprimait sur un attentat qui a causé la mort de millier de personnes, je ne précise pas lequel vous avez compris, et bien la seule chose qu'il a été capable de dire c'est que l'on parlé trop de ça que c'était pas si grave car les victimes étaient en majorité américaine, je pense que ce monsieur a fait la confusion entre un peuple et la politique d'un type qui n'a pas été élu par la majorité de ses concitoyens.
Et c'est depuis ça, que je n'ai jamais eu envie de découvrir sa musique.
Peut être que c'est moi qui n'avait pas compris mais je pense que non.
hoK`
  • #64
  • Publié par
    hoK`
    le 16 Aug 04, 14:14
bouly a écrit :
Bon je ne connais pas assez ce type pour le juger, donc je ne vais pas dénoncer sa façon de chanter ou d'écrire.
Il y a juste une chose qui m'a énormément choqué, je parle d'une intervieuw accordé à la chaine ARTE. Donc ce jour là il s'exprimait sur un attentat qui a causé la mort de millier de personnes, je ne précise pas lequel vous avez compris, et bien la seule chose qu'il a été capable de dire c'est que l'on parlé trop de ça que c'était pas si grave car les victimes étaient en majorité américaine, je pense que ce monsieur a fait la confusion entre un peuple et la politique d'un type qui n'a pas été élu par la majorité de ses concitoyens.
Et c'est depuis ça, que je n'ai jamais eu envie de découvrir sa musique.
Peut être que c'est moi qui n'avait pas compris mais je pense que non.


Comme le dit sont derniere CD, God Bless américa... ce qu'il a voulu dire c'est que les responsables ce sont les politiques américains mais aussi les citoyens qui suivent cette politique et qui se laissent embobiner. C'est tout il pense pas de mal sur les americains
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
Frthsvn
xmic a écrit :
C'est réconfortant de voir qu'en France il y a de "vrais" rebelles qui à tout prendre préfèrent défendre la "liberté de penser" que de gagner de l'argent. Une grande leçon d'humanisme.


dommage que saez n'en fasse pas partie
hoK`
  • #66
  • Publié par
    hoK`
    le 16 Aug 04, 14:34
burgachose7 a écrit :
xmic a écrit :
C'est réconfortant de voir qu'en France il y a de "vrais" rebelles qui à tout prendre préfèrent défendre la "liberté de penser" que de gagner de l'argent. Une grande leçon d'humanisme.


dommage que saez n'en fasse pas partie


Explique moi pourquoi il a vendu que 200 000 albums sans faire de pub, alors qu'en faisant de la pub sa maison de disque avait prévu d'en vendre 600 000, il n'a fait aucune pub, ni pour son cd, ni pour ses singles. Arreter de critiquer un mec des qu'il a du succes....
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
Frthsvn
hokened a écrit :
burgachose7 a écrit :
xmic a écrit :
C'est réconfortant de voir qu'en France il y a de "vrais" rebelles qui à tout prendre préfèrent défendre la "liberté de penser" que de gagner de l'argent. Une grande leçon d'humanisme.


dommage que saez n'en fasse pas partie


Explique moi pourquoi il a vendu que 200 000 albums sans faire de pub, alors qu'en faisant de la pub sa maison de disque avait prévu d'en vendre 600 000, il n'a fait aucune pub, ni pour son cd, ni pour ses singles. Arreter de critiquer un mec des qu'il a du succes....


mdr et voila l'effet recherché une petite blague et hop demarrage au quart de tour ,

tu croit que je le critique parce qu'il a du succes ? je suis pas si con quand meme j'en ai rien a foutre que quelqu'un est du succes ou pas ...je plaisantais a vria dire je connait trop mal ce qu'il fiat pour le critiquer juste ce que je sais de lui me deplait car les fans voit en lui un vrai vrai rebelle avec de vrai messages alors qu'on peux trouver des milliard de fois plus intelligents dans le message
hoK`
  • #68
  • Publié par
    hoK`
    le 16 Aug 04, 14:44
burgachose7 a écrit :
hokened a écrit :
burgachose7 a écrit :
xmic a écrit :
C'est réconfortant de voir qu'en France il y a de "vrais" rebelles qui à tout prendre préfèrent défendre la "liberté de penser" que de gagner de l'argent. Une grande leçon d'humanisme.


dommage que saez n'en fasse pas partie


Explique moi pourquoi il a vendu que 200 000 albums sans faire de pub, alors qu'en faisant de la pub sa maison de disque avait prévu d'en vendre 600 000, il n'a fait aucune pub, ni pour son cd, ni pour ses singles. Arreter de critiquer un mec des qu'il a du succes....


mdr et voila l'effet recherché une petite blague et hop demarrage au quart de tour ,

tu croit que je le critique parce qu'il a du succes ? je suis pas si con quand meme j'en ai rien a foutre que quelqu'un est du succes ou pas ...je plaisantais a vria dire je connait trop mal ce qu'il fiat pour le critiquer juste ce que je sais de lui me deplait car les fans voit en lui un vrai vrai rebelle avec de vrai messages alors qu'on peux trouver des milliard de fois plus intelligents dans le message


Bin ta "blague" n'a rien a faire ici. Si tu post pour rien dire tu ne post pas point. Les message intelligents tu parles, prend les paroles de IL y a ton sourire et essaye de trouver le sens, la plupartt des fans "groupies" ne comprennet pas ses messages, tous ce qu'elles aiment c'est qu'il est beau et qu'il a une voie qu'elles aiment et il fait des poemes dans le chansons wahou sauf qu'elles comprennent pas le sens comme beaucoup de monde...
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
Olivier007
hokened a écrit :
Allez ecrire des textes aussi beau que lui et on en reparle.

heu je ne me suis pas exprimé sur le topic. J'apprécie moyennement Saez (y a pas que du mauvais, j'avais même bien aimé le 1er album). Pour les textes, sincèrement, je pense pour ma part pouvoir dire qu'ils sont loin d'être sensas : trop terre à terre, pas assez imagés, trop simplistement démagos (à mon gout). Le truc, c'est qu'il touche indéniablement une bonne partie des ados.
Je ne pense pas qu'essayer d'authentifier mon pt de vue en t'envoyant par MP un de mes textes justifiera ou non ma remarque.

hokened a écrit :
Allez faire des accompagnements a la guitare comme lui et on en reparle.


c'est vrai qu'hormi le fait que les accompagnements soient souvent simplistes, il faut reconnaitre que certaines mélodies sont assez jolies.

hokened a écrit :
C'est un Brel numero en quelque sorte, chanson a texte, chanter juste ils s'en fout du moment qu'il fait passer son message,


heu, modère tes comparaisons, franchement entre les textes de Brel et ceux de Saez, y a quand même une différence !!!

hokened a écrit :
je trouve franchement intolérable que des personne n'aimant pas Saez viennent sur le topic et cris SAEZ CEST DE LA MERDE. Vous aimez pas vous le dire en vous exprimant clairement avec des arguments et pas en se foutant de celui qui a posté ce topic.


surement aussi de la frustration par rapport à un gars qui a du succès et pas ces personnes qui postent et perdent leur temps à descendre des artistes sur ce forum (dernier topic en date : mickey 3d).

hokened a écrit :

Saez n'est pas un faux rebel. Tout les faux rebeles vous remarquerez font de la pub a la télé. Saez n'en fait pas c'est con choix sa maison de disque veux par contre, Saez n'a pas de site officiel tout les autres faux rebel avec leur musique formaté oui.

C'est pourtant l'image qu'il semble donner. Se rebeller contre le libéralisme et en profiter un max, surtout quand on a signé 2 albums chez Univer$al... d'où il avait un site officiel.
faux pour la promo tele également, mais bon peu importe.
Frthsvn
hokened a écrit :
burgachose7 a écrit :
hokened a écrit :
burgachose7 a écrit :
xmic a écrit :
C'est réconfortant de voir qu'en France il y a de "vrais" rebelles qui à tout prendre préfèrent défendre la "liberté de penser" que de gagner de l'argent. Une grande leçon d'humanisme.


dommage que saez n'en fasse pas partie


Explique moi pourquoi il a vendu que 200 000 albums sans faire de pub, alors qu'en faisant de la pub sa maison de disque avait prévu d'en vendre 600 000, il n'a fait aucune pub, ni pour son cd, ni pour ses singles. Arreter de critiquer un mec des qu'il a du succes....


mdr et voila l'effet recherché une petite blague et hop demarrage au quart de tour ,

tu croit que je le critique parce qu'il a du succes ? je suis pas si con quand meme j'en ai rien a foutre que quelqu'un est du succes ou pas ...je plaisantais a vria dire je connait trop mal ce qu'il fiat pour le critiquer juste ce que je sais de lui me deplait car les fans voit en lui un vrai vrai rebelle avec de vrai messages alors qu'on peux trouver des milliard de fois plus intelligents dans le message


Bin ta "blague" n'a rien a faire ici. Si tu post pour rien dire tu ne post pas point. Les message intelligents tu parles, prend les paroles de IL y a ton sourire et essaye de trouver le sens, la plupartt des fans "groupies" ne comprennet pas ses messages, tous ce qu'elles aiment c'est qu'il est beau et qu'il a une voie qu'elles aiment et il fait des poemes dans le chansons wahou sauf qu'elles comprennent pas le sens comme beaucoup de monde...


ah désolé c'est un topic que pour ceux qui aiment donc ... en fait c'est pas pour donner son avis personnel quand on aime pas c'est un topic uniquement pour les fans ok

bon ben je post plus ici alors et evite de le comparer a brel s'ilteplait je compare pas delonge a malmsteen c'est du meme ordre
Groutcho
hokened a écrit :
C'est un Brel numero en quelque sorte


D'accord. Procédons à une comparaison mes amis. J'ai sélectionné deux chansons dans le même registre : la chanson d'amour.

Damien Saez, dans sa chanson 'Montée là-haut' a écrit :
Le ciel ne sera plus jamais
Aussi noir qu'il n'est aujourd'hui
Comme un soleil ensorcelé
Tes yeux se perdent dans mes nuits
On n'était pas du même monde
Mais qu'est-ce que ça fait maintenant
Puisque les anges et les colombes
Se sont enfuis avec le vent


Jacques Brel, dans sa chanson 'Isabelle' a écrit :
Quand Isabelle dort plus rien ne bouge
Quand Isabelle dort au berceau de sa joie
Sais-tu qu'elle vole la coquine
Les oasis du Sahara
Les poissons dorés de la Chine
Et les jardins de l'Alhambra
Quand Isabelle dort plus rien ne bouge
Quand Isabelle dort au berceau de sa joie
Elle vole les rêves et les jeux
D'une rose et d'un bouton d'or
Pour se les poser dans les yeux
Belle Isabelle quand elle dort


En toute subjectivité, je constate une différence de classe, d'élégance dans l'écriture de Brel. Libre à vous de ne pas le ressentir.
Frthsvn
brel en texte je croit que personne presque ne lui arrive a la cheville
il y'a une chanson exeptionnelle sur la rupture memem la chanson au suivant toutes en fait meme dans les interviexs il était génial
Antickriszt
DarkVadehors a écrit :
Un vieux chinois mourrant, tapis dans l'ombre, au fin fond d'une caverne située au sommet d'un volcan, enfouit quelque part sous la mer, a écrit un jeudi :

"Saez c'est de la grosse merde !"





ahlàlàlalaaaa... keski faut pas entendre

ouais, et puis Brel... j'adore ce chanteur, cela dit je préfère largement les textes de Férré, enfin en général... les deux sont très bon

mais saez...
c bon je
Frthsvn
hokened a écrit :
burgachose7 a écrit :
xmic a écrit :
C'est réconfortant de voir qu'en France il y a de "vrais" rebelles qui à tout prendre préfèrent défendre la "liberté de penser" que de gagner de l'argent. Une grande leçon d'humanisme.


dommage que saez n'en fasse pas partie


Explique moi pourquoi il a vendu que 200 000 albums sans faire de pub, alors qu'en faisant de la pub sa maison de disque avait prévu d'en vendre 600 000, il n'a fait aucune pub, ni pour son cd, ni pour ses singles. Arreter de critiquer un mec des qu'il a du succes....


ah ouais c'est clair ça nous prouve a tous que c'est génial et exellent ...faudrait ouvrir les yeux un peu des vrais rebelles de vrai de vria y'en a un par décénie d'important et saez n'en est pas un ...désolé mais il faut arreter un peu que tu aime ses textes et sa musique ok je veux bien mais de là a le presenter comme ça non désolé je peux pas laisser passer ça
Groutcho
Les "vrais" marginaux sont plutôt Ferré, Brassens, Ferrat. Ce sont eux qui ont vraiment refusé de vivre comme les autres, dans leur village tranquille, à cultiver des tomates... Saez... Hem.

En ce moment sur groupes / artistes pros...