1952/1957 Gibson Les Paul Conversion

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Ca dépend, parfois le goldtop cache des trésors de table flammée dessous.
diezel einstein
mashqueen a écrit :


Et merdre un boxer tout propre

LE SON !!!!! OMG

Une merveille comme ça vaut dans les combien ? avec les modifs etc...

Le sustain vient aussi du fait que tu es juste devant l'ampli qui est très fort et qui entraine un larsen non ? Parce que je trouve ça hallucinant quand même.

Félicitation en tout cas, je vendrais bien ma mère et une bonne partie de ma famille pour avoir ça et le jeu qui va avec


Merci,

Oui, le son est très proche voir identique avec une Goldtop de 57 ou une Burst de 59 (j'espère bien faire la comparaison un jour dans un magasin aux States ...)

Le prix dépend de la qualité de conversion et des pièces d'origine, mais en général on tourne entre 12-15K pour les Goldtop et 15-20K pour les Burst.

Chaque pièce d'origine augmente le prix considérablement ...

Quant au sustain, l'ampli n'est pas poussé à fond, loin de là (merci PPIMV), c'est un volume confortable, pas trop bas non plus.

Ce n'est pas moi qui joue sur ce clip, c'est Ampfan qui doit passer par ici dans peu de temps, je l'espère.

Je mettrai mes clips bientôt, ainsi que les photos de haute qualité.
diezel einstein
Doc Loco a écrit :
Superbe! Concernant la question des conversions: tant que ce n'est pas toi qui avait une '52 et que tu as fait transformer en '57, mais qu'au contraire tu as acheté l'instrument ainsi transformé, je n'ai rien à redire, au contraire j'aurais fait de même . Merveilleuse.


Merci,

Oui, je suis parti sur un instrument de player (joueur) qui n'a pas une grande valeur sur le marché vintage (quoi que 4 fois le prix d'une R9) pour trouver finalement la bonne LP.
mashqueen
jugejackson a écrit :
Ca dépend, parfois le goldtop cache des trésors de table flammée dessous.


Bon ça suffit les enfant la il ne va plus me rester de linge propre à la fin de la journée si vous continuez !!

Non plus sérieusement ça sonne mais j'ai tellement vu ses vidéos qu'à force je sature un peu. Il parle beaucoup au final vous ne trouvez pas ?

Pour ce qui est de la guitare je rejoins les avis qui disent que si tu l'a acheté comme ça tout va bien. Mais perso j'aurai été à la place du mec quand il à fait la transformation je crois que je n'aurai pas pu.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
diezel einstein
jugejackson a écrit :
Ca dépend, parfois le goldtop cache des trésors de table flammée dessous.


C'est vrai, n’empêche que cette guitare a été vérifiée par Historic Makeovers, dont l'avis était le suivant:

3 pièces top en érable (courant pour son année de production - 1952) qui ne justifie pas la mise en Burst ou il fallait changer le top, refaire le binding etc.

Celle que tu cites est de 1955.
Shilka
Voilà un achat intelligent.
jugejackson
diezel einstein a écrit :
jugejackson a écrit :
Ca dépend, parfois le goldtop cache des trésors de table flammée dessous.


C'est vrai, n’empêche que cette guitare a été vérifiée par Historic Makeovers, dont l'avis était le suivant:

3 pièces top en érable (courant pour son année de production - 1952) qui ne justifie pas la mise en Burst ou il fallait changer le top, refaire le binding etc.

Celle que tu cites est de 1955.

Oui, il y a surement plein de table en deux pièces flammée qui ont été peinte en goldtop, c'est parfois dommage.
mashqueen
J'espère mettre un jours entre 12 et 15k dans une guitare
Tu l'a trouvée comment ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
PLEXI
  • #25
  • Publié par
    PLEXI
    le 21 Apr 13, 16:06
Pas de reset neck ?
Mais ils ont fait comment pour caser le tune o matic? Idem le micro aigu et son support, les 52 sont souvent à raz les pâquerette
  • #29
  • Publié par
    wabo
    le 21 Apr 13, 18:08
quand vous dite 12 ou 15k sa représente quoi en euros ?
Doc Loco
wabo a écrit :
quand vous dite 12 ou 15k sa représente quoi en euros ?


12 ou 15k
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...