1952/1957 Gibson Les Paul Conversion

Forum Gibson
Forums
diezel einstein
Salut tout le monde,

Voici mon nouveau bébé,



C'est une Gibson Les Paul de 1952 (première année de production de guitares solid body chez Gibson) convertie en Goldtop 1957.

La conversion a été faite chez Historic Makeovers (actuellement, le réparateur et finisseur de référence pour les guitares vintage).

Ce qui est d'origine:

1.Le bois bien entendu et c'est la partie la plus importante qui détermine le son, car c'est du old growth

2.Le manche n'a pas subi un neck reset, car l'angle est tout à fait correct, donc la jonction manche/corps est intacte (colle de 1952)

3.Le binding est d'origine.

4.Les mécaniques sont d'origines.

5.La plaque de protection est d'origine (modifiée pour accepter les humbuckers)

6.Le tip de switch est d'origine

7.Les boutons des potards.

Ce qui n'est pas d'origine:

1.Le chevalet et le tunomatic (correct reporduction parts)

2.Les potards et toute la partie électronique.

3.Les micros (Peter Florence Voodoo 59 set)

Comme je l'ai déjà dit, la guitare a subi un refin magnifique, une finition Tom Murphy à côté sera ridicule ...

Voici quelques photos de la bête:













Mise à part sa beauté, cette guitare est une pure tuerie ... c'est le son Burst par excellence, nothing more/nothing less, les bois respirent, les vibrations sont énormes, les sensations bouleversantes ... voici une petite vidéo, son capté avec le micro camera ... à voir en HD ...

lamotte
Magnifique même si je ne suis pas fan des conversions !
shlecks
ça fait envie !
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
lamotte
diezel einstein a écrit :
lamotte a écrit :
Magnifique même si je ne suis pas fan des conversions !


Merci,

Les conversions sont le seul moyen d’accéder au mythe (Burst) sans se ruiner et sans avoir peur de jouer en concert.


oui, c'est sur, c'est une très bonne alternative !
Shilka
  • #8
  • Publié par
    Shilka
    le 21 Apr 13, 11:00
8O
Bombarde de photos stp ! la touche, le dos du manche et du corps, dessous, sur les côtés partout quoi
Elle vient d'un particulier ou d'un mag ?
mashqueen
diezel einstein a écrit :
Salut tout le monde,

Voici mon nouveau bébé,



C'est une Gibson Les Paul de 1952 (première année de production de guitares solid body chez Gibson) convertie en Goldtop 1957.

La conversion a été faite chez Historic Makeovers (actuellement, le réparateur et finisseur de référence pour les guitares vintage).

Ce qui est d'origine:

1.Le bois bien entendu et c'est la partie la plus importante qui détermine le son, car c'est du old growth

2.Le manche n'a pas subi un neck reset, car l'angle est tout à fait correct, donc la jonction manche/corps est intacte (colle de 1952)

3.Le binding est d'origine.

4.Les mécaniques sont d'origines.

5.La plaque de protection est d'origine (modifiée pour accepter les humbuckers)

6.Le tip de switch est d'origine

7.Les boutons des potards.

Ce qui n'est pas d'origine:

1.Le chevalet et le tunomatic (correct reporduction parts)

2.Les potards et toute la partie électronique.

3.Les micros (Peter Florence Voodoo 59 set)

Comme je l'ai déjà dit, la guitare a subi un refin magnifique, une finition Tom Murphy à côté sera ridicule ...

Voici quelques photos de la bête:













Mise à part sa beauté, cette guitare est une pure tuerie ... c'est le son Burst par excellence, nothing more/nothing less, les bois respirent, les vibrations sont énormes, les sensations bouleversantes ... voici une petite vidéo, son capté avec le micro camera ... à voir en HD ...



Et merdre un boxer tout propre

LE SON !!!!! OMG

Une merveille comme ça vaut dans les combien ? avec les modifs etc...

Le sustain vient aussi du fait que tu es juste devant l'ampli qui est très fort et qui entraine un larsen non ? Parce que je trouve ça hallucinant quand même.

Félicitation en tout cas, je vendrais bien ma mère et une bonne partie de ma famille pour avoir ça et le jeu qui va avec
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
shlecks
Le son est fantastique, c'est vrai que le jeu est aussi excellent, j'aimerais pourvoiir jouer comme ça, et que dire de la guitare .... un must.
félicitations !
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Doc Loco
Superbe! Concernant la question des conversions: tant que ce n'est pas toi qui avait une '52 et que tu as fait transformer en '57, mais qu'au contraire tu as acheté l'instrument ainsi transformé, je n'ai rien à redire, au contraire j'aurais fait de même . Merveilleuse.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lamotte
idem, c'est ce que je voulais dire ! Je trouve dommage de "détruire" une 52 originale pour lui coller des PAF. Mais si la guitare n'était déjà plus stock au départ....
jugejackson
Ca dépend, parfois le goldtop cache des trésors de table flammée dessous.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...