1952/1957 Gibson Les Paul Conversion

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
diezel einstein a écrit :
ampfan a écrit :
En forme Todor !


Merci mon pote.

quel son! ..beau toucher egalement.tu fais honneur a ta gratte
mica51
tiens ben j'etais completement passe a cote de ce topic et je suis bien content de l'avoir trouve... la guitare etait sublime ...

un peu deçu de voir que tu as finis par la revendre... meme si c'est pour une bonne cause.

Tu la regrettes deja?
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
superlead
Bonjour à tous.
Je suis tombé sur ce topic mais j'avoue que je n'ai pas eu le courage de lire les 45 pages !
J'ai une question pour l'auteur de ce topic,ou toute personne susceptible d'y répondre , ayant l'experience de la chose !
Ma question est assez simple en fait !
Comment sonnait la guitare avant la conversion et quelles sont les differences depuis la conversion ?

Je serais curieux de savoir ce qui a changé entre les deux , surtout niveau son !
Changement wrap tail pour abr-1 et remplacement des P90 par des PAFs .
Je suppose que le son a du changer et j'aimerais savoir quel est le ressenti pour quelqu'un qui a joué la guitare avant la conversion et depuis .
et a priori, sur le meme setup , pour pouvoir juger correctement !
Si des enregistrements ont été faits pur pouvoir réecouter à froid ...etc

A t'elle perdu des aigus ou pas , quelle difference au niveau du bas et quel changement dans tous les médiums ( des bas mediums au haut mediums ) ?
jugejackson
Le guitare a du être convertie il y a assez longtemps et je pense que le propriétaire qui avait ouvert cette discussion n'avait pas pu comparer.
ampfan
Je confirme...sans en avoir été le propriétaire, j'ai eu la chance de passer du temps dessus, et la conversion n'a jamais pu être comparée à l'état d'origine. Le seul fait de changer les micros est déjà une révolution en soi, je ne sais pas si la comparaison avant/après aurait du sens...

Laisse un MP à Diezel Einstein, il répondra dès son retour.
superlead
Merci pour vos réponses.
Le sens,c'est d'avoir une idée du changement , pour pouvoir imaginer ce qui se passerait si c'était fait sur une guitare que l'on connait déjà ;tout simplement !
Il y aura forcément une difference et a priori,la langue Française me semble assez subtile pour pouvoir la décrire , pour quelqu'un qui connait le son en tout cas ( un luthier , un ingé son ...etc) et qui évidemment y attache un certain interet !
Apres,chacun est libre de s'interesser à telle ou telle chose bien sur ! lol

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...