1952/1957 Gibson Les Paul Conversion

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
complètement d'accord. et pour moi ce qu'il y à marqué dessus compte. Je me fais faire une réplique de marshall plexi de 68. Une de mes préoccupations première était de trouver un tech qui voulait bien me faire la réplique avec le logo marshall dessus... (et avec le matos que je voulais aussi)
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
ampfan
Et tu as trouvé ?
mashqueen
oui c'est en cours de réalisation je devrais le recevoir début juillet normalement.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
M. Hyde
tguyfr a écrit :
Ouais, un luthier local à la Gil Yaron. En tout cas ces deux-là ont l'air bien barrés. Quant aux blind tests, bof bof, c'est surtout une méga perte de temps pour tout le monde. La goldie de Todor sonne à mort, pourtant je déteste les goldtop, esthétiquement parlant. Y a pas besoin d'un blind test pour s'en rendre compte objectivement, ou alors faut s'acheter des oreilles.


Le blind test, à mon sens, c'est plus pour se rendre compte des subtilités entre les grattes tout en restant objectif. C'est pas pour dire si c'est bien ou nul en termes de son. Ça montre aussi que parfois la différence de prix ne se reflète pas toujours proportionnellement sur le son (mais bel et bien sur d'autres critères telle que la beauté de la pièce, le confort, la légende, etc).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
tguyfr
Perso j'ai pas besoin de regarder une gratte pour dire si elle sonne, donc la voir ne trouble en rien mon jugement, surtout quand il n'y a pas d'achat prévu après. Le vrai intérêt du blind serait au moment de choisir une nouvelle gratte. Mais ici on a juste de bons numéros (et de moins bons) de guitares qu'on n'aura jamais entre les mains. Et même les grattes accessibles ont été customisées. Alors quoi ? En tirer des conclusions générales serait illusoire et je ne partage même pas l'avis des deux gus quand ils décrivent le son qu'ils écoutent (et en plus leurs avis divergent, mais c'est intéressant quand même). Et puis le test est faussé puisqu'ils n'ont pas comparé leurs super grattes à celle de Todor qui leur aurait de toute façon botté le derrière
Paul Boogie


La photo qui "trahie" (svp notez bien les guillemets) de la conversion

La vidéo Marshall+LP du début du topic est l'illustration parfaite du dit couple mythique. Je suis moins fan des sonorités émanant du two-rock..

Superbe acquisition, superbe instrument, superbes sonorités !!
Find your own way.
los lobotomys
Paul Boogie a écrit :


La photo qui "trahie" (svp notez bien les guillemets) de la conversion

La vidéo Marshall+LP du début du topic est l'illustration parfaite du dit couple mythique. Je suis moins fan des sonorités émanant du two-rock..

Superbe acquisition, superbe instrument, superbes sonorités !!

il faut voir quoi? j' avoue ne pas comprendre......
Paul Boogie
Le logo Gibson plus bas, plus proche du reste (de la sérigraphie "Les Paul" et des mécaniques) typique des toutes premières LP, qui fut réhaussé par la suite..
Find your own way.
los lobotomys
Paul Boogie a écrit :
Le logo Gibson plus bas, plus proche du reste (de la sérigraphie "Les Paul" et des mécaniques) typique des toutes premières LP, qui fut réhaussé par la suite..

ok merci .maintenant que tu le dis
soorel
oui
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
jugejackson
Je serais curieux de l'entendre sur un autre ampli qu'un Marshall.
jugejackson
diezel einstein a écrit :
jugejackson a écrit :
Je serais curieux de l'entendre sur un autre ampli qu'un Marshall.


À voir les vidéos At Mars.

Je n'avais pas vu en effet.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...