Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Amateurs de Kramer USA, votre avis?

Forum Kramer
Forum
Doc Loco
J'entends déjà les commentaires: "aaaaaaha c'est laid", "ooooh il y'a la permanente livrée avec?", "eeuuuh - ton micro est cassé?" . Ils ne me feront pas bondir, puisqu'une part de moi-même fait les mêmes réflexions.

Mais l'autre part avoue sans honte bien aimer ces guitares de heavy des années '80 - à l'époque, j'avais une modeste Kramer Striker made in Korea qui m'a pourtant laissé un bon souvenir .

Alors, quand l'occasion se présente d'acquérir un des sommets de la gamme Kramer USA des eighties, je dresse une oreille et j'agite la truffe . En l'occurence, une Stagemaster Standard ('86 ou '87):
- manche traversant
- touche en ébène avec repères losanges (rare!) et binding, 24 cases et inlay "Kramer" à la 24 ème case
- floyd rose
- 1 HB JB et un volume (ceux qui me connaissent savent que j'adore les grattes à un micro)
- couleur Salmon pink (quitte à avoir ce genre de guitare, autant jouer le jeu à fond)

Elles sont rares! Et coûtaient 1400-1500 $ à l'époque .

J'ai craqué .







Du coup, je remets ma Hamer Flametop Standard en vente
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Pott
    le 04 Sep 05, 21:26
Une des guitares de mes reves! Superbe!
dwarfman78
tout simplement magnifique, un reve.
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
muchon
  • #4
  • Publié par
    muchon
    le 04 Sep 05, 21:33
Bon bah t'as plus qu'à la stripper maintenant ! (nan j'déconne)

Vraiment belle cette gratte ! Le humbucker doit avoiner sévère !
"Si ça va trop vite et que c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux".
Ted Nugent.
Site Web de mon groupe :
http://perso.wanadoo.fr/whitespirit/
OptimuS
Yeah ! jolie gratte... Je possède une Kramer Pacer I Custom mais je ne m'y connais pas plus que ça en Kramer.

J'ai juste craqué sur le Floyd Original, les micros Seymour et le manche super agréable malgré le refrettage qui va bientôt s'imposer.


Sinon, les frettes ne sont pas trop bouffées ??
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Doc Loco
OptimuS a écrit :
Yeah ! jolie gratte... Je possède une Kramer Pacer I Custom mais je ne m'y connais pas plus que ça en Kramer.

J'ai juste craqué sur le Floyd Original, les micros Seymour et le manche super agréable malgré le refrettage qui va bientôt s'imposer.


Sinon, les frettes ne sont pas trop bouffées ??


A première vue (d'après les photos que j'ai) non, mais il faudra voir en vrai. En tout cas, elle est en état nickel .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
super doc

et, moi je suis assez sceptique, quand je vois un seul micro, est ce que c'est efficace, et que ca a quand meme de la patate?
Doc Loco
fenderophyle a écrit :
super doc

et, moi je suis assez sceptique, quand je vois un seul micro, est ce que c'est efficace, et que ca a quand meme de la patate?


Ce sont les grattes qui ont le plus de patate! Il faut savoir qu'un micro est un aimant et entrave donc quelque peu le mouvement des cordes - c'est peu marquant au chevalet, déjà nettement plus au manche - en retirant tous les micros "non-nécessaires" (on se comprend hein, moi aussi j'adore le micro manche d'une strat, mais pour ça ... j'ai une strat), tu augmentes légèrement le sustain et la dynamique. Ce sont de vraies petites bombe - ajoute à ça le manche traversant et la touche en ébène ...

Faut bien réaliser que Kramer USA, c'était le top dans les années '80 (pour ce genre de guitares natürlich ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
OptimuS
Doc Loco a écrit :

A première vue (d'après les photos que j'ai) non, mais il faudra voir en vrai. En tout cas, elle est en état nickel .


En plus touche ébène, binding manche... même si le manche a besoin d'un refrettage, ça devrait être un régal

C'est quoi la Kramer que tu comptes revendre ?
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Doc Loco
OptimuS a écrit :



C'est quoi la Kramer que tu comptes revendre ?


Hamer - dans ma pécipitation, j'avais merdoyé

cf signature
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
OptimuS
Doc Loco a écrit :
Hamer - dans ma pécipitation, j'avais merdoyé
cf signature


Ah ok, je l'avais déjà vue, très jolie d'ailleurs.

Je sais pas si on t'a déjà demandé, mais à combien as-tu réussi à obtenir la Kramer ? pour savoir un peu les prix pratiqués sur ces modèles d'exception... on sait jamais, si je tombe là dessus un jour
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Doc Loco
OptimuS a écrit :
Doc Loco a écrit :
Hamer - dans ma pécipitation, j'avais merdoyé
cf signature


Ah ok, je l'avais déjà vue, très jolie d'ailleurs.

Je sais pas si on t'a déjà demandé, mais à combien as-tu réussi à obtenir la Kramer ? pour savoir un peu les prix pratiqués sur ces modèles d'exception... on sait jamais, si je tombe là dessus un jour


Ce n'est pas encore tout à fait fixé, donc je ne donnerai pas de précision, mais ce sont des guitares qui, en bon état, s'échangent à la moitié de leur valeur d'origine.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
marigold
tain rien que la geule!Argh!!

Super gratte en tout cas.

MArigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
OptimuS
Doc Loco a écrit :

Ce n'est pas encore tout à fait fixé, donc je ne donnerai pas de précision, mais ce sont des guitares qui, en bon état, s'échangent à la moitié de leur valeur d'origine.


ouais, donc ça reste une bonne affaire !
\m/~Rock'n'Roll~\m/

En ce moment sur guitare électrique et Kramer...