Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli et guitare hard rock pour 3500 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tube18
Bon après, pour éviter de rentrer dans les guerres genre Fender vs Gibson, il y aurait aussi le Fractal AXE FX II ou le Line 6 Helix. Je ne connais que le kemper et je ne ressent pas le besoin d'essayer les autres ...

Une autre vidéo sympa :
gibson2612
Apres je dit pas que y a que gibson et marshall...

Mais suand je lis les influences et le son recherché ba les paul (emg) et marshall, ça reste efficace...

Quand au débat ampli vs kemper and co...

Non serieux, il faut commencer avec un bon ampli lampe, une valeur sûr même si pas super original, et par la suite partir sur d autres choses pour sortir des sentiers battus...

La vous l embrouillez plus qu autre chose les gars.

Ps : apres y a pas que les paul je sais mais ils font aussi des les paul avec des chambres tonales qui allège la guitare... Jamais essayé pour ma part car le poids fait parti de la magie pour moi, mais ça existe...
Jeje30801
+1👍
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
gibson2612 a écrit :
Non serieux, il faut commencer avec un bon ampli lampe

Ce qu'il faut pas lire... Aujourd'hui la technologie permet d'avoir pléthore de sons de qualité dans la même machine (Bias Head, Kemper, Axe Fx...), c'est justement le genre de choses à conseiller à quelqu'un qui joue déjà mais n'a pas encore trouvé "son" son. S'il a les moyens de se payer l'un de ces bestiaux, il pourra sans problème passer d'un clean de JC120 (Metallica) au Canal lead d'un Diezel (Metallica encore), en passant par le crunch de Marshall, le brown sound des 80s et plus encore.

On conseille les THR aux débutants justement parce que ces derniers ne savent pas encore quel son ils veulent, là c'est pareil sauf que notre ami n'est pas débutant, et son budget est assez conséquent pour passer direct sur du haut de gamme. N'oublions pas qu'une proportion de plus en plus grande de groupes (à commencer par Metallica) utilisent la modélisation pour leurs tournées.
Pour avoir cette palette sonore il lui faudrait au bas mot 3 ou 4 têtes à lampes (ou à transo) et une usine à gaz de branchements pour tout faire fonctionner en même temps. Et alors à trimballer, j'en parle même pas...


Par contre quand t'as l'expérience et que tu sais ce que tu veux sans t'éparpiller, oui un bon ampli à lampes c'est cool (si t'as moyen de le faire gueuler, encore un autre sujet reulou).
Jeje30801
Les effets auxiliaires ou certains amplis à modélisation sont très bien suivant ce que tu joue, si dans ton cas c'est du Zack Wilde avec EMG, oui!
Perso quand je joue avec ma strat USA équipée en EMG, pour jouer du pink Floyd, oui j'utilise des effets annexes, mais quand je joue du vieux hard rock ou métal, bâ je prend ma les Paul ou ma junior et je branche direct sur l'ampli à lampes et là, le son est top.

Suivant les gouts musicaux, les multi effet ou branchement direct ampli se valent.... Dans ton cas, vu tes gouts, la modélisation sera nécessaire.
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
Ce n'est pas une question d'effets mais d'amplis.

Je reprends l'exemple de Metallica : pour jouer One en s'approchant au mieux du son de l'album, il faut a minima 2 amplis : un JC120 pour le son clair, et un ampli hi gain pour le reste. Certes, le canal clean d'un Marshall serait suffisant pour sortir un bon son clair, mais pas LE son clair typique du morceau.

MrDeeds veut tout en même temps (du clean froid, du crunch chaud, du hi gain baveux ou précis...), la modélisation le permet à moindre encombrement, mais sans sacrifier le son.
Aha oui je joue vraiment de tout en passant de bb king a slipknot donc je pense vraiment que le kemper va me comvenir
Je vais voir une occasion a 200km de chez moi pour le tester et partir avec si il me plait
Je sais ce qu'est un ampli a lampes malheureusement pour jouer dans tous les style que j'affectionne il m'en faudrait au minimum 3 ce qui est complètement idiot car je ne suis pas un pro et ca serait ridicule d'avoir un équipement plus imposant que certaines rockstars
Je vous tiens au courant pour le kemper

D'ailleurs la video de tube18 montre vraiment que la différence est très peu voir imperceptible faites le test en fermant les yeux comme indiqué dans la vidéo c'est vraiment troublant
"Je pense à toi tout le temps. Je pense à toi le matin, en marchant dans le froid. Je fais exprès de marcher lentement pour pouvoir penser à toi plus longtemps. Je pense à toi le soir, quand tu me manques au milieu des fêtes, où je me saoule pour penser à autre chose qu’à toi, avec l’effet contraire."
Je ne sais pas pourquoi je suis persuadé que tu vas regretter ton achat si tu ne prends pas un ampli lampe direct.
Aujourd'hui les preamp supplémentaires se vendent en format pédale. Il suffit d'avoir une boucle d'effet pour avoir plusieurs types de son... Le mieux étant de prendre un ampli polyvalent en faisant quelques concessions. Sans prise de tête avec des pedales et autres... T'es pas une rockstar donc baisse ta prétention...

Après c'est ton choix moi je ne gagne rien dans ton histoire...
janfegnater
salut
et pourquoi pas du made in france??
5150 c est une souflerie ambulante
mesa 3x trop chere pour ce qu il y a dedans
fender gibson idem
100w pourquoi faire? le stade de france ah oui pardon...
UNE TETE 20 w poussée ca rend carrement mieux ou alors un master top et progressif
pour une utilisation plus confortable
vigier excalibur
lag imperator 3000
comme disait shaolinto regarde du coté de fxamps c est des purs amplis
cablés main et finition au top..j ai essayé une jackson us adrian smith c est
tres bon mais casi inexsistant en occaz ca veut dire plein de choses..une axis
mm du pur bonheur
fredamp du tres bon aussi
soldano
steavens
engl
des essais s imposent car avec ton budget en occaz tu peux avoir du tres tres bon..
courage tu as déja le budget et c est pas mal a ton age
échange ou vente zikinf
janfilip.
hurtfield a écrit :
Je ne sais pas pourquoi je suis persuadé que tu vas regretter ton achat si tu ne prends pas un ampli lampe direct.
Aujourd'hui les preamp supplémentaires se vendent en format pédale. Il suffit d'avoir une boucle d'effet pour avoir plusieurs types de son... Le mieux étant de prendre un ampli polyvalent en faisant quelques concessions. Sans prise de tête avec des pedales et autres... T'es pas une rockstar donc baisse ta prétention...

Après c'est ton choix moi je ne gagne rien dans ton histoire...

En effet les preamps à lampe au format pédale sont une super alternative (c'est d'ailleurs celle que j'ai adoptée). Après il faut aimer les pedalboards, les 1001 branchements, la galère de l'optimisation de l'alimentation etc... Perso j'aime mais ce ne me semble pas être le cas de MrDeeds.

Par contre le "T'es pas une rockstar donc baisse ta prétention..." désolé mais tu n'as pas à faire ce genre de remarque. Depuis quand a-t-on besoin d'être une rock star pour se faire plaisir ? Le gars a de la thune, il cherche à l'investir intelligemment, c'est pas en te la jouant père la morale que tu le feras adhérer à ton point de vue étriqué "un ampli à lampes sinon rien". C'est condescendant et infantilisant, du coup du haut de ses 18 ans MrDeeds fait preuve de plus de maturité que toi... :/
@ beardower :
Eh bien si, je me dois de lui ouvrir les yeux sur ta bêtise : j'ai repris ses mots : il a dit c'est idiot de prendre tant de matos puisqu'il n'est pas une rockstar... donc ampli le plus polyvalent possible en faisant des concessions.
Et ce n'est pas en t'écoutant qu'il sera mieux... sérieux tu lui proposes de la modélisation d'ampli alors qu'il peut avoir le son authentique d'un vrai ampli! d'où tu sors ? Et tu oses parler de maturité?
Moi je me fiche, je donne mon avis... il fait ce qu'il veut. visiblement c'est toi qui veut lui imposer le tiens!!! Et ton conseil est à côté de la plaque... non mais ce n'est pas dj qu'il veut faire c'est ampli et guitare... donc investir intelligemment c'est acheter un ampli et une guitare pas une boite à simuler et puis quoi une wii avec guitarhero et un manche en plastique?
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    WLM
    le 07 Aug 17, 10:54
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Tube18
De la modélisation utilisée par Muse, Dépêche Mode, Sabaton j'en passe et des meilleurs. Moi je dis ça je ne dis rien
Tube18 a écrit :
De la modélisation utilisée par Muse, Dépêche Mode, Sabaton j'en passe et des meilleurs. Moi je dis ça je ne dis rien


Et donc il doit l'utiliser aussi parce que muse et dépêche mode le fait?

Et c'est qui muse, sabaton et dépêche mode? ils ne font rien comme il faut...
Tube18
Non juste pour relever que ce n'était pas juste "gadget" mais utilisé par des pros (aussi)
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    Gzii
    le 07 Aug 17, 11:22
La modélisation ça peut être bien mais il faut quand même savoir où on va (quel effet on choisirait, quel ampli et réglé comment etc.).
Et il ne faut pas compter sur les presets des autres, à part peut-être pour comprendre, car il suffit d'une guitare avec un niveau de sortie différent pour que ça ne sonne pas du tout pareil.

En ce moment sur guitare électrique...