Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli et guitare hard rock pour 3500 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaolintao
Arpès sinon tu peux te la jouer autrement, un ampli avec un bon master et son clair et qui bouffe bien les pédales (Fxamp par ex), et tu sculptes ton son avec ton pédalboard (et merde j'aurai jamais pensé que je donnerais ce conseil un jour, je ne joue qu'avec une seule pédale grand max )
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Je l'ai testé avec une gratte vraiment pas ouf avec 4 autres personnes qui jouaient en meme temps avec le volume a 10 au moind
Alors je t'avoue que le son etait pas ouf
Apres je l'ai entendu plusieurs fois en vrai et il envoie severe
La réserve de gain n'est pas enorme mais pour du hard rock ca passe très bien
C'est vraiment un bon ampli de rock et il a un clean vraiment bon pour un marshall
"Je pense à toi tout le temps. Je pense à toi le matin, en marchant dans le froid. Je fais exprès de marcher lentement pour pouvoir penser à toi plus longtemps. Je pense à toi le soir, quand tu me manques au milieu des fêtes, où je me saoule pour penser à autre chose qu’à toi, avec l’effet contraire."
Oui le pedalboard c'est une idée mais ca revient cher galere a transporter et ca vaut pas la disto naturelle d'un ampli je trouve

Pour l'instant c'est ce que je fais avev mon hot rod mais je me retrouve a plus taper des boutons que jouer
"Je pense à toi tout le temps. Je pense à toi le matin, en marchant dans le froid. Je fais exprès de marcher lentement pour pouvoir penser à toi plus longtemps. Je pense à toi le soir, quand tu me manques au milieu des fêtes, où je me saoule pour penser à autre chose qu’à toi, avec l’effet contraire."
shaolintao
MrDeeds a écrit :
Je l'ai testé avec une gratte vraiment pas ouf avec 4 autres personnes qui jouaient en meme temps avec le volume a 10 au moind
Alors je t'avoue que le son etait pas ouf
Apres je l'ai entendu plusieurs fois en vrai et il envoie severe
La réserve de gain n'est pas enorme mais pour du hard rock ca passe très bien
C'est vraiment un bon ampli de rock et il a un clean vraiment bon pour un marshall


Ca purrait être une piste alors, et il n'est pas excessivement cher (enfin si t'achètes la tête 100W avec un 4x12 un peu plus qd même)

Perso dans ma pauvre vie guitaristique j'ai toujours aimé le son marshall plutôt old school, j'ai acheté des tonnes de matos (amps, pedales) jusqu'au jour ou je me suis dis : putain que t'es con t'as qu'à en acheter un...
class5, 2061x, puis construction de mon 2204 dont je ne me lasse pas...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Le evh a l'air pas mal en effet
Marshall il faudrait que j'essaye dans de bonne conditions

Superstrat vous me conseillez quoi la san dimas pro mod est sympa ou il vaut mieux viser un modele plus haut de gamme ?
"Je pense à toi tout le temps. Je pense à toi le matin, en marchant dans le froid. Je fais exprès de marcher lentement pour pouvoir penser à toi plus longtemps. Je pense à toi le soir, quand tu me manques au milieu des fêtes, où je me saoule pour penser à autre chose qu’à toi, avec l’effet contraire."
tomriffmaniac
jamais testé mais les avis sont plutôt positifs sur la gamme san dimas.

Après t'as 3500 euros de budget ce qui ne veut pas forcément dire que tu dois tout dépenser mais ça te permet d'élargir le panel de grattes possibles.

Tu peux aussi voir la strat signature Malmsteen ou richie blackmore ou encore Dave Murray et j'en passe dans le genre strat

si t'aimes bien les télé en look tu peux élargir à la richie kotzen, ou trouver son modèle strat d'occase

il y a aussi une marque relativement récente dont on entend pas mal parler qui peut correspondre à tes goûts : chapman guitars
La malmsteen m'avait beaucoup attiré mais la touchd scallopé m'intrigue beaucoup les gens disent que le toucher doit etre leger mais je suis assez brutale quand je plaque des accords ca peut se compenser par un tirant plus fort peut etre genre du 12-56 (un truc comme ca) ou ca change rien

Chapman je connais, pas fan et la tele si je devais en acheter ca serait une a la keith richards

Je vais aller tester un evh des que possible vous m'avez convaincu reste a voir le feeling
Pour le cab le plus transportable reste le 1x12 non ? Et niveau son quel format de cab et quelle marques sont a privilegier pour le hard rock et thrash metal ?

Merci encore pour vos super reponses
"Je pense à toi tout le temps. Je pense à toi le matin, en marchant dans le froid. Je fais exprès de marcher lentement pour pouvoir penser à toi plus longtemps. Je pense à toi le soir, quand tu me manques au milieu des fêtes, où je me saoule pour penser à autre chose qu’à toi, avec l’effet contraire."
phalaenopsis
Un 5150 à 3 canaux ça donne pas mal de versatilité à ton son, le clean est vraiment clean pour la version EVH, le crunch orienté hard rock, et le lead très tranchant et agressif.

Tu trouves des têtes 5150 III à 1000€ sur le net environ. J'ai achté la mienne 1000€ FDPI avec footswitch qui déconnait un peu.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Pour moi, j'ai trouvé mon graal avec une Ibanez RG d'occasion à 450 euros ( une Japan état neuf que j'ai acheté d'occaz, mais en fait, elle est neuve )
Comme ampli, j'ai pris l'AMP1 de Blugguitar avec un cab Mesa.
Cout total 1500 euros.
Pas la peine de mettre plus.
( oui, il faut regarder du côté de l'occasion, ça autorise de belles économies )
Syraks
Etant donné que tu as déjà une strat, je partirais sur une bonne Les Paul.

Pour l'ampli, je te recommande chaudement de regarder du côté de Soldano, soit le Hot Rod 50+ (2 canaux), soit carrément une SLO, mais là c'est du gros budget.

Ex:
gibson2612
Ba moi je dit les paul et Marshall... C'est la base de tout...

T 'as déjà une strat, si t'as déjà essayé une les paul et que son poids, ergonomie (accès aux aigues limites, pas de chanfreins à droite à gauche,...) ne t'ont pas dérangés, vas-y fonce...
Après au choix, micros EMG (zakk wylde/métallica) ou micro passif (là y a du choix...).

C'est pour moi la "guitare to have"...

Et pour l'ampli, le Marshall JCM800 de début 80 semble un bon choix vu tes goûts...
C'est pareil c'est un ampli mythique. Par contre c'est pas très versatile.

Avec ça... gros son assuré... Si seulement à 18 piges j'avais pu avoir ça
Le probleme de la Les Paul pour moi c'est le poids je joue souvent debout et pour en avoir testé c'est vraiment des tanks
J'ai regardé ton annonce elle a l'air vraiment sympa mais je t'avoue que le poids me rebute un peu

Une rickenbacker avec des hi gain accompagné du bon matos ca peut aller sur du hard ?
Parce que j'adore leur geule
"Je pense à toi tout le temps. Je pense à toi le matin, en marchant dans le froid. Je fais exprès de marcher lentement pour pouvoir penser à toi plus longtemps. Je pense à toi le soir, quand tu me manques au milieu des fêtes, où je me saoule pour penser à autre chose qu’à toi, avec l’effet contraire."
MisterRoboto
***Mister Roboto V2.1***
9889 BYTES FREE
READY
-----------------------------
Pleins de sous, avec l'envie d'acheter mais aucune expérience. Les conseils pleuvent car les humains peuvent extérioriser leurs fantasmes.

Mais l'élément clé est "tu as de la thune mais aucune expérience".

Avant même
d'aller sur le pas "que devrais-je acheter" ; il te faudrait cerner tes goûts. Tu ne laisses pas un forum définir avec quelle femme tu devrais te marier, et quelle couleur de cheveux tu dois aimer.

Il en est de même ici. Tous les avis qui vont venir sont des conseils subjectifs, et plutôt mal renseignés. Vu qu'on conseil directement les gros noms qui brillent, surtaxés, évidemment... à éviter.

Ton capital est maintenant là. Tu peux maintenant aller découvrir des choses. Qui te plairont pour ce que tu veux faire, ou qui te déplairont. D'essai en essai, tes goûts vont s'affiner et il va se dégager des préférences.

Saches simplement que la palette de sons que tu recherche explose le truc de "un ampli + une gratte"... Si tu veux couvrir tous ces sons, il t'en faudra plusieurs, de chaque ; ce que tu devrais réaliser assez vite dans ta recherche.

On revient, inexorablement, au point de "cerner tes goûts". Et ça, c'est un travail que seul toi peu faire.

Un conseil pour la route : pour chaque Les Paul Gibson, et chaque ampli Marshall ; il existe un produit d'une marque peu connue, mieux construite et moins chère de plusieurs centaines d'euros. Ca permet d'économiser un bon millier d'euros sur un set comme celui que tu vises.

Ex : Gibson Historic Reissue - 3'400 Euros = Tokai LS160 - 1800 Euros
Marshall 1974x - 1900 Euros < Linnemann 1974 - 1100 Euros
Celestion G12M25 Heritage - 190 euros X 4 = Tayden true Brit - 120 Euros X 4
Marshall 4x12 - 849 Euros < Matamp 4x12 - 750 Euros
ect... ect...

---------------------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
En effet il faut essayer malheureusement autour de moi dans les magasins il y a des gibson les paul des strat et tele fender et quelques Ibanez et niveau ampli c'est marshall, fender un peu de mesa et deux trois autres trucs et ca s'arrete la
Beaucoup d'annonces me plaisent notamment une rickenbacker 480 mais elle se situe a 500km de chez moi
Du coup impossible de tester
Du coup je me retrouve a pouvoir essayer 40 les paul différentes et 60 strats mais pas grand chose d'autres
Je sais que le poids des les paul me derange, que j'apprécie la strat mais après pour essayer une musicman, une rickenbacker, une esp ou encore une charvel cela devient très compliqué alors que ce sont des marques qui m'intéresse

Du coup dur dur d'affiner les choix mais c'est sur que tu as raison petit robot
"Je pense à toi tout le temps. Je pense à toi le matin, en marchant dans le froid. Je fais exprès de marcher lentement pour pouvoir penser à toi plus longtemps. Je pense à toi le soir, quand tu me manques au milieu des fêtes, où je me saoule pour penser à autre chose qu’à toi, avec l’effet contraire."
Jeje30801
Salut!
Moi je dirais une bonne Gibson les Paul avec micros EMG Zack Wilde (vu que tu es fan) et un bon ampli Marschall !
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan

En ce moment sur guitare électrique...