Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli et guitare hard rock pour 3500 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeje30801
Salut!
Moi je dirais une bonne Gibson les Paul avec micros EMG Zack Wilde (vu que tu es fan) et un bon ampli Marschall !
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
J'ajoute ma petite pierre à l'édifice concernant le couple ampli/cab.
T'es amené à le déplacer beaucoup ou pas?

Car tu disais qu'un pedalboard était pénible à déplacer. Mais, un 4x12 et une tête à lampe 100W, ça risque de pas te faire rire très longtemps, non plus.
Jeje30801
C'est sûr ! 😂😂😂😂
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
shaolintao
krutzy a écrit :
J'ajoute ma petite pierre à l'édifice concernant le couple ampli/cab.
T'es amené à le déplacer beaucoup ou pas?

Car tu disais qu'un pedalboard était pénible à déplacer. Mais, un 4x12 et une tête à lampe 100W, ça risque de pas te faire rire très longtemps, non plus.

C'est ça , et encore quand c'est 4x12 standard, le mien est une horreur à transporter (1982b)
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
crowysterik
krutzy a écrit :
J'ajoute ma petite pierre à l'édifice concernant le couple ampli/cab.
T'es amené à le déplacer beaucoup ou pas?

Car tu disais qu'un pedalboard était pénible à déplacer. Mais, un 4x12 et une tête à lampe 100W, ça risque de pas te faire rire très longtemps, non plus.


+1

et les ingés son qui ralent en essayant de sonoriser une tête de 120W dans une petite salle, c'est une vraie galère !

Sûr que ça fait son effet sur scène mais faut se permettre de les pousser les grosses têtes, et c'est pas si simple.

C'est pour cela qu'aujourd'hui, quelques guitaristes recherchent quelque chose de pratique et qui a un bon son ! Clairement le mix tête + cab n'offre pas ça !
Tube18
Si tu veux un super son à un volume acceptable pour tes voisins mais que tu peux également exploiter à fort volume, sans aucune hésitation je partirais sur un Kemper et un cab FRFR (ou deux si tu veux profiter de la stéréo). Pour le cab regardes du côté des Matrix, sinon les Yamaha DXR 10 ont très bonne presse aussi. Avec ça tu auras accès à tous les amplis "du monde".

https://www.kemper-amps.com
shaolintao
Pour le couple tête + cab je en suis pas d'accord.
Déjà tu as des têtes concues avec des master volume ultra efficaces, et de plus certains HP à faible rendement bien sélectionnés en fonction de l'ampli te donneront un son plus qu'acceptable, même si la gamelle ne bouge pas au plus haut dans ses retranchements.
Pour des amplis non dotés d'un bon master, il reste une modif avec ajout de PPIV et/ou un atténuateur de qualité, mais là le budget commence à s'envoler
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Le sujet est complexe et varie selon les priorités de chacun.

Mais, en plus du son, je rajouterais comme critères:

- Essaie de dimensionner la puissance souhaitée de ton ampli. Pour jouer où: chez toi, en répète, en concert (bar, salle, scène, stade de France, repiqué en sono ou non).
- La priorité que tu mets à l'encombrement et ton dos.
- Combo? Tête + cab?

Ca te dirigera déjà vers des catégories plus restreintes de matériel.
Je viens de regarder le Kemper profiling ca m'a l'air génial il a un super son et les possibilités ont l'air sans limite, il est petit, intuitif et joli
Quelqu'un en a testé un ? En tout cas en vidéo il depote
Apres pour le cab le 4x12 malgré son encombrement est vraiment superieur aux autres ou il vaut mieux en prendre un plus leger ?
"Je pense à toi tout le temps. Je pense à toi le matin, en marchant dans le froid. Je fais exprès de marcher lentement pour pouvoir penser à toi plus longtemps. Je pense à toi le soir, quand tu me manques au milieu des fêtes, où je me saoule pour penser à autre chose qu’à toi, avec l’effet contraire."
charles1310
tomriffmaniac a écrit :
a domicile, un 1X12 de bonne conception suffit amplement!

et pas que à domicile d'ailleurs...
Tube18
MrDeeds a écrit :
Je viens de regarder le Kemper profiling ca m'a l'air génial il a un super son et les possibilités ont l'air sans limite, il est petit, intuitif et joli
Quelqu'un en a testé un ? En tout cas en vidéo il depote
Apres pour le cab le 4x12 malgré son encombrement est vraiment superieur aux autres ou il vaut mieux en prendre un plus leger ?


Oui depuis 2013, totalement satisfait/convaincu. Plus jamais eu l'envie de changer d'ampli.
Ok c'est parfait un 1x12

Par contre pour le kemper si tu dois switcher d'un son clair a un son bien distordu genre comme dans One de metallica tu peux changer de profile avec un footswitch ? Parce que meme en baissant le volume de la gratte sur un profil un disto ca m'étonnerait qu'on arrive a un son clair potable
"Je pense à toi tout le temps. Je pense à toi le matin, en marchant dans le froid. Je fais exprès de marcher lentement pour pouvoir penser à toi plus longtemps. Je pense à toi le soir, quand tu me manques au milieu des fêtes, où je me saoule pour penser à autre chose qu’à toi, avec l’effet contraire."
Tube18
Oui, tu crées des "performance" et tu peux switcher de l'une à l'autre soit avec le footswitch d Kemper (en option) ou tout autre switch midi.
Donc tu peux passer d'un fender en clean avec les effets qui vont bien à un ENGL d'un coup de pied ;-)
Super merci pour ta réponse
J'ai regardé la video sur le Kemper de Rabea Massaad, les sons sont impressionnants c'est vraiment une tuerie ce truc
"Je pense à toi tout le temps. Je pense à toi le matin, en marchant dans le froid. Je fais exprès de marcher lentement pour pouvoir penser à toi plus longtemps. Je pense à toi le soir, quand tu me manques au milieu des fêtes, où je me saoule pour penser à autre chose qu’à toi, avec l’effet contraire."
Tube18
Bon après, pour éviter de rentrer dans les guerres genre Fender vs Gibson, il y aurait aussi le Fractal AXE FX II ou le Line 6 Helix. Je ne connais que le kemper et je ne ressent pas le besoin d'essayer les autres ...

Une autre vidéo sympa :

En ce moment sur guitare électrique...