Appel aux connaisseurs de Strat Haar !

Forum
Brigido
Edit post, le 07 février.

J'édite un peu le poste, et je change le titre pour attirer l'attention des connaisseurs de Strat Haar. Je cherche donc des infos assez précises sur le type de sonorités délivrées par le modèle 62, compound radius 9/12, ainsi que sur l'épaisseur et le profil du manche.
Si vous avez la patience de lire les deux courtes pages de ce post, vous comprendrez mieux le sens de mes questions. Merci d'avance.




Salut à tous,

Etant en quête d'une nouvelle Strat un peu "vintèje" et pas nécessairement Fender, je cherche des infos sur des constructeurs/assembleurs européens.
J'ai tout de suite pensé à Haar bien sûr , mais les listes d'attente sont désespérantes
Alors, que faut il penser des modèles Real Guitars, Rebel Relic et des autres (s'il en existe ?)...
Si vous avez des retours, ça m'intérresse...
Je cherche une Strat 60's, pas nécessairement reliquée, pour 1500 euros maximum. Merci d'avance.

Seb.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
Y a pas foule
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Spinoo
  • #3
  • Publié par
    Spinoo
    le 30 Jan 10, 21:13
Tu peux trouver des Haar chez quelques distributeurs, mais du coup elles sont plus à 1600€.
Gregor Hilden vend par exemple une très jolie Fiesta Red.
Sinon les Morgaine/Tandler sont plus chères et encore plus rares, donc bon... Pour les realguitars il se dit qu'elles sont "au niveau" des Haar, encore faut-il savoir si on parle des Standard assemblées ou des Custom.
Brigido
Merci pour ta réponse, j'avais effectivement été faire un tour sur le site de G. Hilden, il a aussi une Sunburst 3 tons.
Je prefererais quand même avoir le choix du manche et des micros dans ce futur achat, il n'y a d'ailleurs pas beaucoup d'infos sur les manches Haar qui semblent être en standard assez massifs, et je crois de type "conpound neck" (pas sûr de l'orthographe) 7,25 / 10.
Real Guitars fait des assemblages pour 1200 Euros avec des pièces All Part et des vernis Poly, c'est ni plus ni moins ce que propose Nash outre Atlantique (selon l'option de vernis), reste à savoir si ça sonne ou pas (car c'est là l'essentiel pour moi).
D'autres avis et expériences ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Spinoo
  • #5
  • Publié par
    Spinoo
    le 31 Jan 10, 08:56
Ma Haar a un manche en D plus fin que la plupart des manches que l'on trouve sur strat (sans être non plus un manche d'Ibanez) ; je l'ai eue d'occaz donc tout est faisable ! Je ne crois pas qu'il s'agit d'un compound radius mais je vérifierai.
Outre-Atlantique tu as Nash mais aussi K-Line, Rocketfire, Danocaster (par ordre de prix).
Si importer une guitare ne te gêne pas (on le fait tous !) il y a de jolies K-Line vendues sur le forum TheGearPage par le fabricant et par des particuliers
Brigido
C'est dommage que Haar ne donne pas plus de détails techniques sur son site, notamment sur le shaping et les côtes des manches (y a t-il un manche standard chez Haar ? J'entends par là, un manche dont le coût de revient serait plus faible parce que fait plus frequemment, voir même à l'avance ?).

Je vais regarder chez K-line, que je connais de nom, effectivement, il intervient souvent sur TGP (pour vanter les merites des micros Lollar notamment, qu'il installe régulièrement sur ses guitares).
J'ai peur cependant en visant l'importation depuis les USA de dépasser mon budget. C'est pour cela que je vise une marque européenne qui pourra m'éviter la TVA et autres frais.
Je viens de le faire pour une Tokai depuis le Japon, et j'ai été gagnant, mais je doute que sur une K-line ou sur une Nash, je le sois.
En ce qui concerne Nash, je lis quand même assez souvent de très mauvais retours, et cela me fait un peu peur ...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
Je relance un peu le post, au cas il y aurait d'autres avis !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
PLEXI
  • #8
  • Publié par
    PLEXI
    le 06 Feb 10, 09:19
haar sans hesitation on en trouve parfois sur ebay egalement j'en est 2 et en ai tester en tout 7 verdict 7 guitares excellente surtout la qualité des bois! haar a des revendeur tu devrais trouver ton bonheur sans attente!
lomdelamancha
Il y a pas des luthiers qui te feraient ça pour ce prix ?

En cherchant un peu, tu devrais en trouver un.
Au hasard, à Toulouse, Bordeaux, Dax, Tarbes...
Brigido
Merci beaucoup pour ces infos, la vintage White me plait bien, par contre, quelqu'un pourrait il me fournir les côtes du manche de ce modele 60's (radius notamment ?), je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un manche type 62 Fender (ça m'a l'air d'être une poutre ).
Je suis completement paumé en ce moment, j'ai essayé une Greco d'un ami qui m'a completement retourné (modèle Jeff Beck de 78 je crois), assez moche, mais je n'ai jamais entendu un son pareil
Du coup, j'étais en train de regarder les japonaises, vintage (Greco, Tokai), et les Fender Japan, dont le modèle ST 62 VSP, reissue 62, nitro (en gros l'équivalent japan d'une american vintage, mais en mieux peut être si l'on en croit les avis), pour 100000 yens...
L'espoir revient avec les Haars, je vais devoir acheter en aveugle une de ces guitares, c'est pas terrible, mais pas le choix.
Avez vous d'autres adresses de fournisseurs Haar (sauf Greg Hilden, que j'avais déja reperé).
Merci d'avance, et si vous avez des avis sur la Japan ST 62 VSP, je suis preneur aussi.

Grosse crise de GAS aigue, j'ai mal, aidez moi

A+.

Seb.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
J'ai des infos sur le radius (c'était marqué sur le site ), c'est un compound 9/12, en revanche pas d'infos sur l'epaisseur et le profil.
Comment sonnent elles ces Haar 62 ? Je cherche une Strat très "Spanky", avec une compression naturelle, de la brillance et des bonnes basses (en gros, une Strat qui s'accomode bien avec un circuit 5E3 Tweed Deluxe).
Je cherchais en priorité un radius 7,25 mais je suis prêt à faire un effort si la Haar correspond à mes critères sonores.
Merci pour vos infos et votre aide.

Seb.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
love_watts
je remonte,
du coup tu l'as trouvé ta haar ? Une petite review m'interesse.
Brigido
love_watts a écrit :
je remonte,
du coup tu l'as trouvé ta haar ? Une petite review m'interesse.


J'ai abandonné la piste Haar, et finalement et sans aucun regret, j'ai opté pour l'import d'une Fender Japan ST62VSP. Cette guitare a exactement le son que je cherchais, c'est une vraie bombe (twang, brillance, petite compression naturelle). Finitions parfaites également, vernis nitro, frettage, assemblage et manche au top. En revanche, le manche est assez massif (profil C) et il a un radius 7,25 (Il faut aimer).
Fender Japan VSP (vintage Special), une piste à ne pas négliger quand on cherche une excellente Strat pour moins de 1500 Euros (et beaucoup moins dans mon cas, environ 1150 Euros tout compris, mais c'était avant la chute de l'Euro). Le problème est qu'il faut prendre le risque d'acheter en aveugle .

A+.

Seb.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur guitare électrique et Haar...