Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ou acheter une haar ?

Forum
shadow_gallery
tu peux l'acheter direct chez haar. C'est le plus simple. Ils fabriquent à la demande. Sinon real guitars en allemagne mais je ne vois pas l'intérêt de rajouter un intermédiaire.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
shadow_gallery
le mieux c'est de demander en live à Erik mais entre 2 mois et demi et 4 mois je crois.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Taupe
  • #5
  • Publié par
    Taupe
    le 27 Feb 08, 15:53
Pour avoir commander une strato relic 62' en décembre à mes specs il faut compter 4 à 6 mois en ce moment
Taupe
  • #7
  • Publié par
    Taupe
    le 27 Feb 08, 19:46
Une navigator ou une momose c'est ti quoi donc?
Taupe
  • #9
  • Publié par
    Taupe
    le 27 Feb 08, 20:39
Une navigator ou une momose c'est ti quoi donc?
Arg bug ^^
Je ne connais pas
Invité
J'ai commandé ma telecaster custom made il y a peu et j'en ai pour 2,5 Mois de délais: 1600 Euros TTC avec Hardcase GG Quality Cases et strapslocks!
En fait il m'a fait un prix d'ami car en 1 an j'ai été très bon client (5 amplis, 2 guitares et une dizaine d'effets et accessoires), normalement il me la faisait à 2000 Euros et car il s'agit d'un model déjà utilisé par un artiste des pays-bas.
Mais même à 2000, ça restait très raisonnable!

*Spécifications techniques:

-Fabrication Pays-Bas par Erik Van De Haar
-Couleur de finition naturelle non vernie
-Corps en Frêne Massif d’Amérique du Sud
-Manche vissé en Erable massif laqué de type Birdseye (Profil C)
-Touches en Erable des Etats-Unis
-Pickguard Télé Tortoise (Kluson / Custom Pickguards)
-Micros John Suhr DSH Humbucker (Bridge), John Suhr Chrome Classic T Single (Manche)
-Câblage blindé Custom Made by Erik Van Der Haar avec cage de Faraday
-21 Frettes Jim Dunlop type 6105
-Chevalet et pièces chrome Gotoh / Wilkinson
-Mécaniques à bain d’huile Kluson
-Hard Case GG Quality Cases USA Brown / Yellow Poddle

->ça devrait donner un truc dans ce genre là:




Je suis allé choisir le corps et le bois puis faire quelques réglages Samedi dernier pour la conception de cette gratte et normalement les délais étaient inchangés (entre 2 et 2,5 Mois de délais), je dois y retourner Mardi et Samedi pour aller chercher des amplis, grattes et pédales je lui demanderai si les délais restent les même!

Car effectivement il semble débordé en ce début d'année et ce que je vois un peu plus haut (4 Mois entre autre) m'affole un peu... Mais bon ptet que ça dépend de l'ancienneté et de la fidélité des clients... On verra bien!
Invité
darko_setenza a écrit :
ce sont des replicas de luthiers japonais très cotées



Haar ça n'est pas particulièrement 'coté', mais c'est de la super bonne came (similaire au CS Fender, voir même mieux car ça n'est pas 'surfait' lorsqu'il s'agit de relic et le son, la lutherie et la qualité de jeu est supérieure à Nash!) pour pas cher! D'où l'avantage pour le prix d'un instrument Fender American Standard ou Deluxe tu joues sur une équivalence Custom Shop, même les cases viennent de chez GG Quality Cases USA comme ceux du Fender Custom Shop!

En plus tu peux tranquillement choisir ton bois, tes réglages, mesures et ton accastillage! bref du surmesure pour pas cher et qui pu le vieux bois, moi je dis chapeau bas!

Tu peux avoir une superbe gratte sur mesure entre 1000 et 1400 Euros! Erik est d'une grande gentillesse, très à l'écoute et fait vraiment tous les caprices de ses clients! Bref, un interlocuteur comme l'on en voit plus beaucoup... Dommage qu'il ne parle qu'Anglais... (au moins ça me le fait bosser un peu...) et qu'il ne soit pas mieux reconnu par la profession! Son workshop est à voir au moins une fois, c'est tout petit et c'est pourtant la caverne d'alibaba avec des tas de trucs introuvables ailleurs en Europe à des prix vraiment très intéressant, tout est en plus négociable!

Bravo!
Invité
Bah je m'étais renseigné et mon luthier pratiquait des tarifs similaires à ceux de Haar (à peu de chose prêt...) mais avec des délais bien plus long et une renommé bien inférieure!

Donc pour moi il n'y avait pas photo! Je paye moins cher, c'est plus réputé, le model a déjà été produit (donc pas d'exercice de style), délais plus cours!

Bref il n'y a vraiment pas photo!

Puis une Haar à l'occasion sera toujours quand même plus revendable qu'une gratte faite par un luthier totalement inconnu!
Car chez les connaisseurs même si la cote n'est pas très valorisante je l'accorde et que ça n'est pas marqué 'Fender Custom Shop' sur la tête, ça reste des instruments de très grande facture et d'une sonorité et facilité de jeu déconcertante!!!
Invité
shadow_gallery a écrit :
tu peux l'acheter direct chez haar. C'est le plus simple. Ils fabriquent à la demande. Sinon real guitars en allemagne mais je ne vois pas l'intérêt de rajouter un intermédiaire.


Bah l'intérêt ce sont les délais, il peut passer direct par Real Guitars si ils ont un model qui lui convient (style relic ou autre model de série), s'il ne souhaite pas avoir particulièrement une custom made, ça vaut peut être le coup de passer directement par un revendeur quitte à mettre quelques euros de plus!

Il peut aussi essayer du côté des shops Belges, Luxembourgeois et Néerlandais qui travaillent avec Haar et ont parfois un peu de stock...
(Ce qui ne semble pas être le cas en ce moment face aux nombreuses commandes qui arrivent de partout)

Entre la partie manufacture de guitare à moyenne échelle et l'importation et distribution de produits + vente aux particuliers il semble un peu débordé en ce moment! Enfin, tant mieux pour ses affaires!
Taupe
  • #15
  • Publié par
    Taupe
    le 02 Mar 08, 12:07
Tant mieux si tu n'attends que 2 mois Eric est très sympa via mail ça me donne même envie d'aller chercher ma strato chez lui.
Le seul défaut il ne donne pas toutes les options possibles mais y'en a surement trop.

En ce moment sur guitare électrique et Haar...