Ou acheter une haar ?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Arf Darko... j'avais pas vu ta 58

Perso si j'avais pas acheté ma LP 58 Historic VOS chez Haar il y a 2 semaines et que j'avais vu ton annonce plus tôt je te l'aurais prise direct sans l'essayer et je serais venu te la chercher! Elle est SUPERBE!!!

Arf et re ARFFFF!

Enfin je vais pas me plaindre de ce que j'ai, ça ne serais pas juste vis à vis d'autres membres! Surtout que j'ai touché ma R8 Faded Tobacco VOS neuve avec strapslocks et case à 2500 Euros TTC!

N'empêches elles sont bien belles ces Les Paul... Surtout la 58, pourquoi tu la vends??? T fou? ça va pas bien dans ta tête?????!!??loL
La custom order était de toi ou c'est un model qui n'a pas pris preneur?

Et crois moi si c'était une R9 j'aurais même pris l'avion avant que tu te décides de la vendre!

.......................STOPPPPPPPPPPPPPPP! J'ai dit plus de gas!!! De toute façon j'ai plus de monnaie!!! Je suis en pleine thérapie ça devrait être interdit de vendre pareille beauté!!!



Tu as aussi un super Setup qui dois bien sonner, surtout si tu joues mieux que moi, tu faits parti d'un groupe? quel style?
darko_setenza
j ai pas un gros set up d ailleurs j utilise presque aucune pedale et oui je suis anti pedales ^^

j ai un groupe de rog prog et je suis bassiste de studio

j ai vendu une 58 tobacco aussi à 2300 qui etait à un ami guitariste pro

ma 58 est comme une 59 ces années là il n'y avait pas de 58 plain top

je te l'echange contre un two rocks ou un komett si tu as ^^

en tout cas en amplis j y connais pas grand chose mais ma bogner xtc me suffit par contre je cherche un petit combo pour jouer à bas volume, j'ai pensé au matchless little monster ou drz mini z , voir un shledon TT3
Invité
Ton setup guitare reste toutefois impressionnant!

J'ai vu que tu visais éventuellement une tête SLO, c'est vraiment très bon aussi, j'ai eut l'occasion de jouer sur celle d'un pote il y a quelques années lorsque j'habitais en Alsace, c'est vraiment un très bon produit, j'en avais gardé de très bons souvenirs, en plus elle était dans une finition snake très sympa!

Bogner également... mais déjà un peu plus commun!

Par contre j'ai entendu dire (pas encore essayé) que le nouveau petit combo Divided by 13 EDT 13/29 était excellent pour l'usage en petite salle, très polyvalent et l'un des meilleurs amplis jamais fabriqué par la marque!
Il est équipé de KT66, d'un Vintage 30 et tourne en 13 ou 29W et en plus il peut quand même cracher fort, il est léger et peu encombrant! Aux USA ça semble être bien parti pour être le nouveau best seller en matière de combo! Les commandes affluent de partout!
En jouant avec le volume on arrive à retrouver a priori toutes les sonorités Divided by 13, le headroom est très correcte! Une petite bête très polyvalente et la reverb est formidable, certainement même plus belle que sur un FTR37 qui est pourtant l'une des références des amplis boutique en matière de reverb! Il est dispo en tête sur commande spéciale.
Haar va bientôt recevoir son premier EDT 13/29, il a aussi hâte de l'essayer car il en a entendu que des éloges! Je ne connais pas encore le prix, mais je pense que ça tournera dans les 2000/2200 Euros maxi, peut être moins...

Il existe un gear review avec une vidéo en bas de page sur cet ampli qui permet d'entendre la palette sonore du produit je le trouve plutôt sympa même si l'on ne peut se fier qu'à des samples:
Lien en bas de page vers la vidéo: http://www.guitarworld.com/art(...)combo

Two-Rock c'est excellent, pas très polyvalent, mais excellent dans les sons clairs à la Dumble et pour ton type de musique, là c'est nettement supérieur à Matchless, on ne joue plus du tout dans la même cours, mais c'est difficilement trouvable d'occasion... là encore Haar propose de bons tarifs, il n'a malheureusement plus la John Mayer Signature (il en avait que 2, l'une est au Danemark, l'autre en Belgique), mais il peut te proposer la Custom Reverb Signature AC230V entre 4500 et 5000 Euros (Prix qu'il me faisait, normalement c'est un poil plus cher) mais les tarifs sont globalement en baisse toutefois je ne connais pas le prix des cabinets!
Les frais de port ça tourne entre 40 et 60 Euros! Ce n'est pas une tête particulièrement lourde...
Qui plus est, c'est nettement plus exploitable en terme de puissance qu'une Komet et la qualité du son nettement supérieur, enfin ils ne font pas dans le même registre non plus! Pas besoin de pousser pour avoir LE son!
darko_setenza
çà fait un peu cher je vais voir , tu penses koi du combo cj11 t a essayé guytron je peux en avoir un pas cher
Invité
Oui j'ai essayé le CJ11, pas très puissant, mais juste ce qu'il faut pour un usage en studio ou en petit club, c'est en quelque sorte un tweed de la belle époque amélioré... C'est à dire une puissance plus contenue, un poil de brillance en plus, un son crunch saturé meilleur que chez Fender et la sensitivité élevée commune à tous les models de la marque au chiffre 13

Pour le prix d'une réédition de Tweed il n'y a pas photo le CJ11 est supérieur!

L'EDT 13/29 reprend quelques une de ses caractéristiques en matière de son clair.

Tu peux aller jeter un oeil sur le lien suivant il y a des samples de CJ11:
http://www.soundclick.com/band(...)03340

Je crois qu'un mec (dans le Vaucluse si mes souvenirs sont bons) a acheté récemment un CJ11 chez Haar, il y a aussi une tête LDW17/39 et je crois que Seb Chouard le guitariste de Depalmas devait se prendre un FTR37, en tout cas il m'avait contacté pour avoir des infos et pour faire les démarches... si le propriétaire du CJ11 passe sur le topic peut être qu'il aura l'occasion de te faire essayer le produit...

En tout cas ça ne peut être que du bon car Fred Taccone connaît très bien les Tweed et les Blackface puisqu'il a bossé chez Fender, il a également un peu bossé avec Alexander Dumble et a commencé par modifier des amplis Fender officieusement avant de lancer sa marque donc ça ne peut être que du bon! Le mec sait de quoi il parle lorsqu'il a fait cet ampli, ça doit être l'un des plus aboutis!

En fait à défaut de tous les posséder j'ai essayé un maximum de Divided by 13, les seuls que je n'ai pas encore joué c'est l'EDT13/29, le SJT37 et le LDW17/39, ERT33, JJN50/100, MJL37 et le SJT10/20, toutefois j'ai quand même eut l'occasion de l'entendre en vrai!
Par contre je connais très bien les RSA23, RSA31, FTR37, CJ11, JRT9/15, SJT10/20
J'ai quand même entendu également le LDW et le SJT (mais pas essayé dans les détails)
Invité
Bazzman tu as une Haar?

Tu es client chez lui? Tu tournes avec quoi comme matos?
Invité
Dis moi Darko, pourquoi ne viendrais tu pas tester mon Fuchs? t'es a 10 minutes de chez moi...
Invité
Remarques je trouve la proposition de guitare hero très intéressante!

Car étant donné tes goûts tu sembles chercher du son clair/crunch à la Fender/Dumble...

Two-Rock est excellent en la matière et pêche un peu en matière de son saturé, inversement Fuchs est bon en son crunch/saturé et pêche un peu en son clean, mais les 2 produits ont en commun l'esprit 'Dumble'
ça peut être un bon compromis pour toi!

Pour avoir possédé une Fuchs ODS c'est un très bon produit!
Faut un peu bidouiller pour trouver LE réglage (problème récurant également chez Two-Rock)
mais lorsque tu l'as en général tu n'es pas déçu... En plus avec une bonne petite pédale Fuchs Plush (sorties il y a quelques jours) tu auras l'impression de jouer sur un vrai Dumble!

En plus Guitare Hero la fait vraiment à un prix d'ami!
PLEXI
  • #39
  • Publié par
    PLEXI
    le 02 Mar 08, 23:02
tiens c'est marrant y'a des choses que je retrouves les 15 ans de gratte la prises de tete matos(au moins 80 grattes autant d'amp, oui ça frole le ridicule hein )et l'envie d'aller plus loin dans l'instrument maintenant que le son est la
j'ai une haar 52 blackguard repliqua=mortelle!!
darko_setenza
guitare hero a écrit :
Dis moi Darko, pourquoi ne viendrais tu pas tester mon Fuchs? t'es a 10 minutes de chez moi...
pour jouer en appart çà avoine trop mais je viendrai peut être surtout si on se fait une rencontre matos avec dautres tu va au prochain BAM ?
Invité
PLEXI a écrit :
tiens c'est marrant y'a des choses que je retrouves les 15 ans de gratte la prises de tete matos(au moins 80 grattes autant d'amp, oui ça frole le ridicule hein )et l'envie d'aller plus loin dans l'instrument maintenant que le son est la
j'ai une haar 52 blackguard repliqua=mortelle!!


Remarques avec du recul c'est ptet pas plus mal quand même... Même s'il faut tout reprendre... Car l'inverse c'est chiant aussi... tu bosses comme un damné la gratte sur du matos qui ne te favorise pas l'apprentissage et le plaisir des oreilles et ensuite tu perds beaucoup car tu prends un temps fou à trouver ton son... C'est reculer pour mieux sauter!
Là au moins j'aurais ptet moins la flemme de bosser pour progresser avec un tel son!
Faut voir le côté positif des choses...
Enfin je dis surtout ça pour me rassurer dans ma thérapie contre les GAS! MDRRR

Tu en es contant de ta Haar? Tu l'as achetée directement à Erik Van De Haar? Il y a combien de temps? Des photos?
darko_setenza
en même temps bosser son instrument faut du temps libre alors que si tu bosses à la place tu peux acheter du matos mais tu joues pas

souvent ceux qui ont du bon matos jouent pas super bien parce qu'ils jouent moins et font moins d'efforts ...
Invité
darko_setenza a écrit :
guitare hero a écrit :
Dis moi Darko, pourquoi ne viendrais tu pas tester mon Fuchs? t'es a 10 minutes de chez moi...
pour jouer en appart çà avoine trop mais je viendrai peut être surtout si on se fait une rencontre matos avec dautres tu va au prochain BAM ?


Ah ça c'est sûr pour un usage en appart' c'est pas tip top même avec un atténuateur... Désolé Guitare Hero pour la vente de ta tête, mais je crois qu'effectivement ça n'est pas l'ampli qui lui correspondra le mieux!
Invité
darko_setenza a écrit :
en même temps bosser son instrument faut du temps libre alors que si tu bosses à la place tu peux acheter du matos mais tu joues pas

souvent ceux qui ont du bon matos jouent pas super bien parce qu'ils jouent moins et font moins d'efforts ...


Pas faux! Le temps manque ENORMEMENT, le tout c'est de trouver le bon équilibre!
D'un côté le boulot, de l'autre la famille, ensuite les réglages, les achats, le matos, les prises de tête, le travail de l'instrument et enfin s'il reste encore un peu de tps libre concerts etc... Quand on y repense c'est un truc de fou quand même!!!
La musique c'est quand même un sacré investissement tant financier que personnel!!!

En fait le truc c'est que j'ai fait 10 ans de saxophone et de batterie en école de musique et solfège (cette discipline m'a sans doute un peu dégoûté) car du jour au lendemain j'ai tout arrêté et d'ailleurs aujourd'hui je n'ai plus aucune base et ne saurais plus souffler dans un sax, alors je me suis mis parallèlement puis définitivement à la guitare en autodidacte et malgré 15 ans de pratique derrière moi mais qui, malgré une expérience assez sympa de cours particuliers et de concerts en groupe s'est un peu essoufflé avec le temps!
On jouait plutôt pour se marrer et la spirale de la recherche du son a pris le dessus sur moi plutôt que de chercher à me perfectionner, bref j'ai grillé les étapes!

Aussi, estimant désormais avoir un niveau juste moyen (pas assez bossé régulièrement et manque de temps à une époque) je voudrais reprendre toutes la théorie de base guitaristique et approfondir des points plus techniques afin d'enrichir mon jeu, car actuellement je ne m'épanouit plus en jouant seul chez moi, qui plus est à force de chercher 'LE SON', que j'estime avoir trouvé, j'ai l'impression de n'être devenu qu'un technicien aimant le beau matériel et les sonorités vintage plutôt qu'un simple guitariste appréciant simplement de jouer sans artifices avec une bonne technique simple et maîtrisée! Je me suis en quelque sorte enfermé dans mon trip et au bout d'un moment on s'isole et tombe dans une spirale infernale de Gas etc...

Le but est donc de m'y remettre simplement et de tout reprendre à zéro, de manière plus sérieuse cette fois-ci et avec l'aide de personnes compétentes et pourquoi pas, j'espère, faire de belles rencontres et me remettre à jouer un jour en groupe!

C'est tout ce que je souhaite! L'essentiel étant d'en être conscient et de vouloir prendre de bonnes résolutions, c'est bien aussi de se remettre en question de temps à autre!
PLEXI
  • #45
  • Publié par
    PLEXI
    le 02 Mar 08, 23:22
la haar je l'ai achetee sur le forum ici même tu trouveras des tofs en tapant haar sur le moteur de recherche...
pour moi le bon matos c'est aussi un matos ultra exigeant en terme de touché et ça c'est loin d'etre une mauvaise ecole, les vieux plexi vox fender(et leur derivé moderne que sont les divided by13 si j'ai bien compris hein) sonnent si tu es derriere present, si tu attaques tes cordes, si tu fais hurler ta gratte ou si tu la fais murmurer, c'est loin d'etre facile de faire sonner un plexi (attenuer biensur hein) et ça j'aime , cette demarche te fais comprendre plein de truc, la disto de puissance c'est un truc qui vit et faut l'apprivoiser! ça rends ton jeu ultra sensible , c'est l'ecole du blues du rock 70's, d'une epoque ou la tecnique etait en retrait par rapport au feeling, ça plait ou ça plait pas pas moi c'est mon ecole
j'ai plein de pote qui sont des dieux de technique shredders ou jazeux qui passent boeuffer et qui font sonner mon matos comme moi même je ferais sonner un ampli moderne high gain ... vraiment pas le top

En ce moment sur guitare électrique et Haar...