Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Projet Strat sur mesures : Haar ou Warmoth ?

Forum Warmoth
Forums
Reychlor
Salut tout le monde !

J'aimerais vous faire part du dilemme qui m'occupe actuellement. Après de longues années de réflexions, j'ai désormais en tête une idée très précise de la Strat parfaite pour moi. Rien de très original (à part un manche en une pièce d'érable flammé quartersawn, sans touche rapportée), je veux juste exactement la guitare qui me conviendra à 100% - avec bien sûr une qualité irréprochable.

Du coup, j'hésite entre deux pistes :
- Une Haar non reliquée.
- Un projet Warmoth, dont je confierai toute la finition à DNG.

Mon budget devrait être de 1500€, à un poil de cul près s'il faut mettre un peu plus.

A votre avis, vers laquelle de ces solutions devrais-je me tourner pour avoir le meilleur résultat possible, sachant que les délais ne sont pas un problème, si je dois attendre un an j'attendrai !

Merci d'avance pour vos contributions !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Invité
J'irais directement chez Haar qui te fait choisir les bois et toutes les options, pour avoir joué une de ses Guitare je ne m'en suis toujours pas remis et pour l'avoir vu sur place, son atelier est top moumouutes
Brutor
  • #3
  • Publié par
    Brutor
    le 01 Jun 09, 10:28
Je viens de finir ma Warmoth, elle est parfaite. Mais si tu cherches une guitare "sur mesures" avec une finition classique, autant aller chez Haar.
Warmoth c'est pas forcement moins cher (vive la douane), surtout si tu fais faire le vernis par un luthier.
Reychlor
Yo, merci vous deux ! Donc vous pensez que j'aurai un meilleur résultat chez Haar ?
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Invité
Honnétement oui, ce n'est pas de l'assemblage qu'il propose mais une guitare construite de A à Z
Reychlor
Bon, je vais lui envoyer un mail pour avoir un devis ! Par contre j'hésite encore pour le manche, entre un érable (très) ondée ou un érable "standard".

Tiens, sinon tant que j'y suis : quelqu'un a une idée de la manière dont on traduit "touche rapportée" en anglais ?
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
M.Twirly
matching headstock c'est pas la tete peinte de la meme couleur que le corps ?
Perfect Tömmy
Oui voilà ! et ça se dit tête rapportée en français, d'où mon erreur...
Invité
guitare hero a écrit :
Honnétement oui, ce n'est pas de l'assemblage qu'il propose mais une guitare construite de A à Z
qu'est ce qui faut pas lire
Reychlor
Pourquoi Darko, t'as d'autres infos ?
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Brutor
Ben déjà il construit pas ses micros Lollar ou Fralin
Invité
Non mais oui, je parle de la construction de la guitare, dans ce cas il ne construit pas le vibrato, ni les mecas ni le pickgard et les plastiques
Brutor
En fait tu veux dire que monsieur Haar construit le manche et le corps ?
Comme Warmoth quoi
Sincèrement je pense que c'est très proche : du bois sélectionné et découpé sur mesures avant d'être assemblé avec ce que veux le client (potard CTS, condo orange drop, micros machin chouette, mécaniques bidules, etc).
Les deux seules différences majeures sont au niveau du vernis (Warmoth ne propose hélas que du polyuréthane et ne fait pas dans le relic) et du montage (Warmoth livre la guitare en kit uniquement).

En ce moment sur guitare électrique et Warmoth...