Aujourd'hui, Hendrix jouerait sur quelle guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fannysissy
bouleetbill a écrit :
Il y a beaucoup de second degré dans ce que j'écris, faut pas prendre au pied de la lettre. En revanche, oui, quand j'entends le mot punk, quitte à me faire des amis, j'ai la franchise de dire que cette musique, c'est de la merde.
Rassuré en cela, car j'ai eu la confirmation de vrais musicos.
En revanche, il y a eut d'excellentes musiciens depuis 30 ans, c'est évident, je ne vais pas pour autant rentrer dans le débat cekejaime VS punk.
Les gens ont tout à fait le droit d'aimer ce qu'ils aiment.. le débat dans ce truc, ça sert à rien, chacun ses goûts, ses références, il n'y a pas de mal à ça.


Génial
claude plait
non mais tu ne parles que du punk pour dire que la musique de ces 30/40 dernières années est foireuse alors qu'on t'a montré pleins d'exemples hyper variés (punk ? Tame Impala ? )
au final ce qui est énervant c'est qu'à chaque fois qu'on entend "c'était mieux avant" (dans tous les domaines), ce sont des personnes qui s'intéressent pas à ce qui ce fait actuellement. Alors forcément si t'écoutes Rtl2 ou virgin radio t'auras un aperçu un peu biaisé de ce qui se fait. Mais ça a toujours été comme ça.

un peu comme un enfant qui dit "le poisson c'est dégueulasse, j'aime pas le poisson" après avoir bouffé trois coraya.

après, que t'aimes pas, c'est ton droit, et comme tu l'as dit, on s'en fout un peu.

un album excellentissime de 2014 (mais c'est sur, ça vaut pas Sheila)
LightInTheBlack
claude plait a écrit :
non mais tu ne parles que du punk pour dire que la musique de ces 30/40 dernières années est foireuse alors qu'on t'a montré pleins d'exemples hyper variés (punk ? Tame Impala ? )
au final ce qui est énervant c'est qu'à chaque fois qu'on entend "c'était mieux avant" (dans tous les domaines), ce sont des personnes qui s'intéressent pas à ce qui ce fait actuellement. Alors forcément si t'écoutes Rtl2 ou virgin radio t'auras un aperçu un peu biaisé de ce qui se fait. Mais ça a toujours été comme ça.

un peu comme un enfant qui dit "le poisson c'est dégueulasse, j'aime pas le poisson" après avoir bouffé trois coraya.

après, que t'aimes pas, c'est ton droit, et comme tu l'as dit, on s'en fout un peu.

un album excellentissime de 2014 (mais c'est sur, ça vaut pas Sheila)


absolument dingue cet album, les trois sont bien, mais celui-la déchire vraiment
Cherche pickguard Sg standard noir
the red strat
La pseudo supériorité des musiciens qui pensent que leur avis est plus fondé et réfléchi que celui des non musiciens est une vaste fumisterie.
Sous prétexte que ce n'est pas assez "technique" musicalement parlant, certains disent que certains types de musique ne valent rien.
C'est non seulement crétin, mais les non musiciens trouvent ridicules les instrumentistes qui pensent leur avis au dessus des autres.
Le coup du punk "étant de la merde et confirmé par de vrais musicos" en est un élément. C'est quoi, des vrais musicos ? Ils comparent donc le punk à quelque chose que eux apprécient... Mais pourquoi ce qu'ils apprécient serait mieux ? Comparer des styles entre eux, c'est comparer de l'art. Je vais pas dire "La Joconde est beaucoup mieux que Impressions soleil levant", pour reprendre l'exemple de l'art. Ça n'a aucun sens ! Un style peut toucher plus qu'un autre, et c'est tant mieux. Mais faut pas aller au delà.
C'est leur avis, c'est tout... Ça veut dire que c'est de la merde ? Mais qui sont ils pour affirmer des vérités générales ? Sous prétexte qu'ils grattent 6 cordes sur une planche, ils ont parole d'évangile ?

Pitié, ce genre d'affirmation fait passer les musiciens pour des connards prétentieux, et je me passe bien volontiers de cette assimilation. Chacun fait ce qu'il veut, passe pour ce qu'il à envie de passer, mais faut pas nuire aux autres.
Certains ont un avis, c'est très bien, mais laissez le à son niveau. C'est VOTRE avis personnel, rien de plus. Ça n'a strictement aucune valeur supplémentaire.
"Who says you need to buy a guitar ?"
boom blues
Fannysissy a écrit :
bouleetbill a écrit :
Il y a beaucoup de second degré dans ce que j'écris, faut pas prendre au pied de la lettre. En revanche, oui, quand j'entends le mot punk, quitte à me faire des amis, j'ai la franchise de dire que cette musique, c'est de la merde.
Rassuré en cela, car j'ai eu la confirmation de vrais musicos.
En revanche, il y a eut d'excellentes musiciens depuis 30 ans, c'est évident, je ne vais pas pour autant rentrer dans le débat cekejaime VS punk.
Les gens ont tout à fait le droit d'aimer ce qu'ils aiment.. le débat dans ce truc, ça sert à rien, chacun ses goûts, ses références, il n'y a pas de mal à ça.


Génial
qu'est ce que tu appel "des vrais MUSICOS" perso , ado(15/16 ans ) je jouai du PUNK (les béruriers noir , ludwig von 88, les sex pistols, komintern sect15, the EXPLOITED ( j'adore !) c'est certes un peu primaire comme musique , mais ....rythmiquement sur certains morceaux ,fallait tenir ! très bénéfique par la suite!
Garcymoore
En même temps à quoi s'attendre d' un topic qui s'appelle : ET SI MA TANTE EN AVAIT, HENDRIX JOUERAIT SUR QUELLE GUITARE ?
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Doc Loco
Fannysissy a écrit :
bouleetbill a écrit :
Il y a beaucoup de second degré dans ce que j'écris, faut pas prendre au pied de la lettre. En revanche, oui, quand j'entends le mot punk, quitte à me faire des amis, j'ai la franchise de dire que cette musique, c'est de la merde.
Rassuré en cela, car j'ai eu la confirmation de vrais musicos.
En revanche, il y a eut d'excellentes musiciens depuis 30 ans, c'est évident, je ne vais pas pour autant rentrer dans le débat cekejaime VS punk.
Les gens ont tout à fait le droit d'aimer ce qu'ils aiment.. le débat dans ce truc, ça sert à rien, chacun ses goûts, ses références, il n'y a pas de mal à ça.


Génial


Je me délecte aussi. Tous ces faux musicos que je connais, ça va les attrister, je vais leur annoncer la nouvelle en douceur .

Après, y'a punk et punk évidemment - comme dans tout genre musical, y'a 80% à jeter et 20% à garder précieusement; après, à chacun de faire son tri sélectif
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
TimeBomb
C'est quoi un vrai musicien ?
the red strat
Jazzm@ster a écrit :
Le vrai musicien, il prend un instrument et il JOUE!
Le faux musicien, il prend un instrument et...il joue mais c'est pas un vrai musicien.


"Who says you need to buy a guitar ?"
meringue
Et c'est quoi un vrai punk?
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
claude plait
répondez pas Loïc le Pape, vous allez vous faire taxer de marketeux

Light : oui il est sublime cet album. j'avoue que je ne connaissais pas avant, du coup j'ai pris une claque énorme !
TimeBomb
Jazzm@ster a écrit :
Le vrai musicien, il prend un instrument et il JOUE!
Le faux musicien, il prend un instrument et...il joue mais c'est pas un vrai musicien.


Merci pour la clarification
Larry Carton
Si Hendrix était toujours vivant il pourrait très bien jouer sur une Lepape ceci dit
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur guitare électrique...