Aujourd'hui, Hendrix jouerait sur quelle guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Larry Carton
Si Hendrix était toujours vivant il pourrait très bien jouer sur une Lepape ceci dit
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Lärry
Il jouerait sur une CSB.
A million flies can't be wrong.
Another Man
Il jouerait toujours sur strat et passerait à Vivement Dimanche.
Larry Carton
Jack.Pervert a écrit :
Lärry a écrit :
Il jouerait sur une CSB.

Il n'aurait pas les moyens
Si Hendrix était vivant, il perdrait son temps sur des forums de guitares au lieu de jouer.
Lose lose lose


Ou il serait endorsé par ibanez mais jouerait une autre gratte en studio comme Benson..loose loose loose de loose...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
joeydeedeemarky
Jazzm@ster a écrit :
Le vrai musicien, il prend un instrument et il JOUE!
Le faux musicien, il prend un instrument et...il joue mais c'est pas un vrai musicien.

joeydeedeemarky
une fois j'etait avec un bassiste argentin qui faisait de la zique style Salsa ou samba (sorry j'y connait pas grand chose)
il me dit "tou vois les note elles son en l'aiir " , putain ,le mec etait un dieu !!il chantait en plus.; le truc vraiment infaisable limite d'une complexité pas possible.. fascinant.. (apres j'ai su qu'il avait eu un succes de ouf dans les 70 en amerique du sud avec son groupe (Dynamita , ca s'invente pas)
je lui demande "tu connait les Ramones???"
il me sort , "bien sour , c'est les meillours!!!" et il est parti sur 2 heures d'anecdotes passionnantes sur eux (il a même fait le forcing pour avoir des pass)
depuis ca m'est arrivé des centaines de fois
bref ... je connait plein de musiciens émérites/ pros qui s'interressent aussi au minimalisme , limite le consensus qui ce degage autour de ces groupes est hallucinant dans le milieu rock (clash /ramones/buzzcocks , ect..) même les chanteurs de variteté s'y referent

1) est une forme d'art a par entière (surtout depuis Warhol)
2) est souvent le gage d'une apparente facilité qui n'es est pas une (et même que ce serait "facile" on s'en fout un peu non?? )
3) j'ai jamais entendu une personne "critiquer" ce style et y arriver ,ne serais ce qu'un peu... (downstroke , vitesse endurance et .. mélodies)
chaque style a ses génies , sa difficulté, son sens.. sa place dans l'histoire aussi..
par contre le nombre de gens qui disent , "tout c'est arrêté en 70" mais qui ne connaissent pas la suite ................ pour un cinephile , c'est s'arretter a Orson Welles/ Jacques demy et negliger Tim Burton /Jim Jarmush je trouve (sans parler d'aimer ou pas )
meringue
Jazzm@ster a écrit :
meringue a écrit :
Et c'est quoi un vrai punk?


Un vrai Punk, il a une crête, il voit une bière, il la boit cul sec.
Un faux Punk...


Merci. Tu as éclairé ma canette.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
El Phaco
joeydeedeemarky a écrit :
le consensus qui ce degage autour de ces groupes est hallucinant dans le milieu rock (clash /ramones/buzzcocks , ect..) meme les chanteurs de variteté s'y referent


Et encore, les Clash, hormis au tout début, c'est loin d'être aussi minimaliste que ça en a l'air.

Mais on s'en tape. J'aime les Clash, j'aime les Ramones, j'aime Robert Wyatt, Zappa et Mr. Bungle... Mais pas Dream Theater.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Sonata75
joeydeedeemarky a écrit :
une fois j'etait avec un bassiste argentin qui faisait de la zique style Salsa ou samba (sorry j'y connait pas grand chose)
il me dit "tou vois les note elles son en l'aiir " , putain ,le mec etait un dieu !!il chantait en plus.; le truc vraiment infaisable limite d'une complexité pas possible.. fascinant.. (apres j'ai su qu'il avait eu un succes de ouf dans les 70 en amerique du sud avec son groupe (Dynamita , ca s'invente pas)
je lui demande "tu connait les Ramones???"
il me sort , "bien sour , c'est les meillours!!!" et il est parti sur 2 heures d'anecdotes passionnantes sur eux (il a même fait le forcing pour avoir des pass)
depuis ca m'est arrivé des centaines de fois
bref ... je connait plein de musiciens émérites/ pros qui s'interressent aussi au minimalisme , limite le consensus qui ce degage autour de ces groupes est hallucinant dans le milieu rock (clash /ramones/buzzcocks , ect..) même les chanteurs de variteté s'y referent

1) est une forme d'art a par entière (surtout depuis Warhol)
2) est souvent le gage d'une apparente facilité qui n'es est pas une (et même que ce serait "facile" on s'en fout un peu non?? )
3) j'ai jamais entendu une personne "critiquer" ce style et y arriver ,ne serais ce qu'un peu... (downstroke , vitesse endurance et .. mélodies)
chaque style a ses génies , sa difficulté, son sens.. sa place dans l'histoire aussi..
par contre le nombre de gens qui disent , "tout c'est arrêté en 70" mais qui ne connaissent pas la suite ................ pour un cinephile , c'est s'arretter a Orson Welles/ Jacques demy et negliger Tim Burton /Jim Jarmush je trouve (sans parler d'aimer ou pas )



no creo en esta historia.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
joeydeedeemarky
Sonata75 a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
une fois j'etait avec un bassiste argentin qui faisait de la zique style Salsa ou samba (sorry j'y connait pas grand chose)
il me dit "tou vois les note elles son en l'aiir " , putain ,le mec etait un dieu !!il chantait en plus.; le truc vraiment infaisable limite d'une complexité pas possible.. fascinant.. (apres j'ai su qu'il avait eu un succes de ouf dans les 70 en amerique du sud avec son groupe (Dynamita , ca s'invente pas)
je lui demande "tu connait les Ramones???"
il me sort , "bien sour , c'est les meillours!!!" et il est parti sur 2 heures d'anecdotes passionnantes sur eux (il a même fait le forcing pour avoir des pass)
depuis ca m'est arrivé des centaines de fois
bref ... je connait plein de musiciens émérites/ pros qui s'interressent aussi au minimalisme , limite le consensus qui ce degage autour de ces groupes est hallucinant dans le milieu rock (clash /ramones/buzzcocks , ect..) même les chanteurs de variteté s'y referent

1) est une forme d'art a par entière (surtout depuis Warhol)
2) est souvent le gage d'une apparente facilité qui n'es est pas une (et même que ce serait "facile" on s'en fout un peu non?? )
3) j'ai jamais entendu une personne "critiquer" ce style et y arriver ,ne serais ce qu'un peu... (downstroke , vitesse endurance et .. mélodies)
chaque style a ses génies , sa difficulté, son sens.. sa place dans l'histoire aussi..
par contre le nombre de gens qui disent , "tout c'est arrêté en 70" mais qui ne connaissent pas la suite ................ pour un cinephile , c'est s'arretter a Orson Welles/ Jacques demy et negliger Tim Burton /Jim Jarmush je trouve (sans parler d'aimer ou pas )



no creo en esta historia.

porque la mucha patatas es en el frigo con chilicon carné???
Sonata75
joeydeedeemarky a écrit :
Sonata75 a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
une fois j'etait avec un bassiste argentin qui faisait de la zique style Salsa ou samba (sorry j'y connait pas grand chose)
il me dit "tou vois les note elles son en l'aiir " , putain ,le mec etait un dieu !!il chantait en plus.; le truc vraiment infaisable limite d'une complexité pas possible.. fascinant.. (apres j'ai su qu'il avait eu un succes de ouf dans les 70 en amerique du sud avec son groupe (Dynamita , ca s'invente pas)
je lui demande "tu connait les Ramones???"
il me sort , "bien sour , c'est les meillours!!!" et il est parti sur 2 heures d'anecdotes passionnantes sur eux (il a même fait le forcing pour avoir des pass)
depuis ca m'est arrivé des centaines de fois
bref ... je connait plein de musiciens émérites/ pros qui s'interressent aussi au minimalisme , limite le consensus qui ce degage autour de ces groupes est hallucinant dans le milieu rock (clash /ramones/buzzcocks , ect..) même les chanteurs de variteté s'y referent

1) est une forme d'art a par entière (surtout depuis Warhol)
2) est souvent le gage d'une apparente facilité qui n'es est pas une (et même que ce serait "facile" on s'en fout un peu non?? )
3) j'ai jamais entendu une personne "critiquer" ce style et y arriver ,ne serais ce qu'un peu... (downstroke , vitesse endurance et .. mélodies)
chaque style a ses génies , sa difficulté, son sens.. sa place dans l'histoire aussi..
par contre le nombre de gens qui disent , "tout c'est arrêté en 70" mais qui ne connaissent pas la suite ................ pour un cinephile , c'est s'arretter a Orson Welles/ Jacques demy et negliger Tim Burton /Jim Jarmush je trouve (sans parler d'aimer ou pas )



no creo en esta historia.

porque la mucha patatas es en el frigo con chilicon carné???




Tu contes de merveilleuses histoires, ce que tu racontes là révèle un talent extraordinaire que tu as pour conter car c'est un conte, mais ce n'est pas une anecdote, ou une anecdote que tu as très merveilleusement enjolivée, l'histoire en tant que telle, je n'y crois pas .... et pour cause...
(soy argentino)
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Si tu préfères y a Plexiburst58 qui en racontent de très belles, et qui peut servir de grand frère ou grand père, au choix
rapideyemove
2pattesnon a écrit :
Si tu préfères y a Plexiburst58 qui en racontent de très belles, et qui peut servir de grand frère ou grand père, au choix




Au fait, il en raconte toujours ?
J'ai la mémoire qui flanche, j 'me souviens plus très bien...




Ou encore,

— D'accord, d'accord, je dis pas qu'à la fin de sa vie Jo Le Trembleur il avait pas un peu baissé. Mais n'empêche que pendant les années terribles, sous l'occup', il butait à tout va. Il a quand même décimé toute une division de Panzers.
— Ah ? Il était dans les chars ?
— Non, dans la limonade, sois à c'qu'on t'dit !
— J'ai plus ma tête !
J'ai plus ma tête !

(Les Tontons Flingueurs, Michel Audiard, Georges Lautner, automne 1963)

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Non ici, il a plus où moins tombé le masque on peut dire qu'il est drôle et a de l'humour le grand frère

En ce moment sur guitare électrique...