Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bacchus guitars users

Forum Bacchus
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sprint25
Ils vont sortir des 7 cordes chez Bacchus. Elles sont magnifiques !!







Djibs35
Après avoir longtemps attendu et hésité sur le fait de craquer sur une Maybach Lester 59 j'ai revu mon projet à cause de leur trop grande rareté et me suis lancé dans l'achat d'une Bacchus DUKE STD Black Oil Satin Finish qui devrait arriver avec un peu de chance en septembre sinon ce sera pour novembre / décembre ! J'ai déjà hâte... et espère ne pas être déçu
Izzy Stradlin
Très bon choix ! Tu m'as achetée via l'importateur ou au Japon ? A quel prix ?
Sitael
Izzy Stradlin a écrit :
Très bon choix ! Tu m'as achetée via l'importateur ou au Japon ? A quel prix ?


On peut t'acheter ? Et quels sont tes compétences ? Tu fais TOUT ce qu'on t'ordonnes ?

Je suis intéressé !
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Djibs35
Izzy Stradlin a écrit :
Très bon choix ! Tu m'as achetée via l'importateur ou au Japon ? A quel prix ?


Via Stéphane l'importateur ^^ Avec la finition (j'avais vraiment peur du résultat avec la sueur et la oil) qui est une option ça monte l'addition à 1900€ tout pile.
Izzy Stradlin
1900€ pour la finition habituelle oil ? Diable, ces Bacchus Duke ont largement augmenté .
C'est le prix livré chez toi ?
rapideyemove
Elles ont augmenté...?
Peut-être...
Puis il y a l'effet Yen / Euro qui explique la hausse rapide de la facture en France.
Elles bougent pas mal les unes par rapport aux autres, les "petites" monnaies ; voir pour cela les relations Dollar / Euro, par exemple, depuis un peu plus d'un an.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
jugejackson
Il y a presque 8 ans, les Duke se vendait dans les 1200€ neuves.
rapideyemove
jugejackson a écrit :
Il y a presque 8 ans, les Duke se vendait dans les 1200€ neuves.


Pour préciser ce à quoi je pensais, j'aurais dû l'illustrer d'un exemple : la T Master Aqua Timber que j'ai achetée environ 1800 € au printemps 2015, était proposée récemment à la souscription, avant fabrication (via une annonce Zikinf de Stéphane de Japan Handmade Guitars), à 2200 €, au printemps 2016.

Sans doute pas seulement l'effet d'une augmentation décidée par le fabricant ou l'importateur .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Djibs35
jugejackson a écrit :
Il y a presque 8 ans, les Duke se vendait dans les 1200€ neuves.


Oueh je sais, j'évite de trop y penser

Et d'après l'importateur elles devraient encore se prendre une claque dans les mois qui viennent, c'est chaud quand même... si l'écart se creuse encore entre les "petites" marques et les grandes va falloir se poser les bonnes questions et que la qualité passe encore à un stade supérieur pour justifier tout ça...
jugejackson
J'avais du vendre ma black oil dans les 900€ à l'époque.

Enfin, ce sont de superbes instruments qui font passer pas mal de guitares pour des jouets.
Djibs35
jugejackson a écrit :
J'avais du vendre ma black oil dans les 900€ à l'époque.


Mais ça c'était avant

jugejackson a écrit :
Enfin, ce sont de superbes instruments qui font passer pas mal de guitares pour des jouets.


J'espère bien
Mon but premier est quand d'avoir une type LP avec un sacré bon mojo pour faire le parfait complément à ma strat dans un registre blues/rock.
Izzy Stradlin
C'est sûr que quand on voit passer des Momose à 1600 € d'occasion, en parfait état, sur le net, l'intérêt des Duke diminue. Même si on en a pour son argent quand même si on se compare à d'autres, tout point de vue est relatif.
vjau
  • #598
  • Publié par
    vjau
    le 03 Jul 16, 09:56
Je pense que comme l'importateur semble travailler beaucoup sur commande à x mois, bah tant qu'il a des commandes il se dit qu'il peut augmenter le prix.
Il aura sans doute du mal à passer la barre psychologique des 2000 euros.
Djibs35
Izzy Stradlin a écrit :
C'est sûr que quand on voit passer des Momose à 1600 € d'occasion, en parfait état, sur le net, l'intérêt des Duke diminue. Même si on en a pour son argent quand même si on se compare à d'autres, tout point de vue est relatif.


Le fait de partir sur du neuf est un parti prit hein J'en assume les conséquences. Et entre nous si les Duke prennent une claque les Momose seront logées à la même enseigne dans les semaines / mois qui viennent.

Le marché de l'occasion c'est top quand on s'y connait très bien, qu'on a le temps d'y passer du temps, qu'on est patient le temps de tomber sur "l'occaz", qu'on peut payer cash et surtout quand on est une personne qui change pas d'avis 15 fois avant de se décider en se disant "y a peut être mieux qui va tomber demain..."
vjau
  • #600
  • Publié par
    vjau
    le 03 Jul 16, 10:03
Je pense au contraire que l'occase fonctionne beaucoup sur des coups de tête/ coups de coeur.

En ce moment sur guitare électrique et Bacchus...