Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bacchus guitars users

Forum Bacchus
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
GhjuGhju
Tiens y a ça qui est dispose chez le revendeur bacchus, c'est bôôôô celle du milieu c'est une Laura cox signature.

Vraiment très très belle ces finition huilé


Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
rapideyemove
Il y a aussi ces deux–là que je trouve tout à fait regardables :



Deux T Master Aqua Timber Burl Maple.

Je cite « Uniques, les tables proviennent d'une épave repêchée au large du Japon

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
GhjuGhju
rapideyemove a écrit :
Il y a aussi ces deux–là que je trouve tout à fait regardables :



Deux T Master Aqua Timber Burl Maple.

Je cite « Uniques, les tables proviennent d'une épave repêchée au large du Japon



J'avais suivi la fabrication sur le facebook, en plus elles ont une sacrée histoire. Très belles très originales
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
rapideyemove
lililou2b a écrit :
rapideyemove a écrit :
Il y a aussi ces deux–là que je trouve tout à fait regardables :



Deux T Master Aqua Timber Burl Maple.

Je cite « Uniques, les tables proviennent d'une épave repêchée au large du Japon



J'avais suivi la fabrication sur le facebook, en plus elles ont une sacrée histoire. Très belles très originales


Je n'étais pas au courant. Je ne les ai découvertes que tout récemment...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
GhjuGhju
J'arrive pas remettre la main sur les quelques étapes de la fabrication
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
rapideyemove
lililou2b a écrit :
J'arrive pas remettre la main sur les quelques étapes de la fabrication


Cela ne les empêchera pas de bien s'accrocher aux yeux.
Mais si tu retrouves ce cheminement, oui, ça pourrait en intéresser quelques–uns, dont je suis.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Izzy Stradlin
lililou2b a écrit :
Tiens y a ça qui est dispose chez le revendeur bacchus, c'est bôôôô celle du milieu c'est une Laura cox signature.

Vraiment très très belle ces finition huilé



Pu*ain la Duke Master en Brown Oil, mon rêve ! Si seulement...
Qu'est ce qu'elle est belle cette pelle, c'est original, sobre, beau, on a autant envie de la jouer que de la regarder.
Sprint25
rapideyemove a écrit :
Il y a aussi ces deux–là que je trouve tout à fait regardables :



Deux T Master Aqua Timber Burl Maple.

Je cite « Uniques, les tables proviennent d'une épave repêchée au large du Japon



Je l'ai celle ci ;-)

J'ai flash dessus et c'est comme ça que j'ai découvert cette marque. Elle est géniale cette guitare !
Et pourtant j'ai déjà de sacrés modèle custom de chez Fender, Gibson et d'autres marques de luxe...
C'est celle avec laquelle je joue le plus en ce moment.

Il me semble qu'il n'y a eu que 5 modèles de cette guitare. J'en ai donc une et il reste ces 2 là pour l'Europe. Les autres sont au Japon ou alors déjà vendues.
rapideyemove
Sprint25 a écrit :
rapideyemove a écrit :
Il y a aussi ces deux–là que je trouve tout à fait regardables :



Deux T Master Aqua Timber Burl Maple.

Je cite « Uniques, les tables proviennent d'une épave repêchée au large du Japon



Je l'ai celle ci ;-)

J'ai flash dessus et c'est comme ça que j'ai découvert cette marque. Elle est géniale cette guitare !
Et pourtant j'ai déjà de sacrés modèle custom de chez Fender, Gibson et d'autres marques de luxe...
C'est celle avec laquelle je joue le plus en ce moment.

Il me semble qu'il n'y a eu que 5 modèles de cette guitare. J'en ai donc une et il reste ces 2 là pour l'Europe. Les autres sont au Japon ou alors déjà vendues.



Et comment se comporte la dame, avec sa lutherie, "à vide", et sur ses deux micros ?

Parce que, là, vois–tu, ton expérience, elle m'intéresse.
Elle est belle assurément.
Et dans les oreilles ?
Vu ce que tu en dis à mots couverts, je me doute un peu de la réponse, enfin de son idée générale.
Mais dans les détails sonores ?
Et des fois, si tu as des photos personnelles, notamment de la tête (sur la page du distributeur on ne voit pas très clairement...).
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Sprint25
A vide elle sonne déjà bien, ce qui est en général bon signe. :-)

Le micro aigue est très pêchu pour un simple bobinage. On peut même lui mettre une bonne grosse disto dessus et il encaisse en restant précis tout en conservant ce tranchant typique du simple.

La position centrale avec les 2 micros est juste une merveille en son clair. ET avec une Tube Screamer tu obtiens un son blues avec les médiums creusés très agréable.

La position manche sur le P90 est chaleureuse et moelleuse. En son clean c'est vraiment super expressif et doux à l'oreille avec une grosse autorité à l'attaque. En son crunch tu obtiens facilement des sonorités à la Santana. En disto type Lead c'est facile à jouer et précis.

La touche ébène joue grandement je pense sur la précision de cette guitare.

Demain je te ferai une photo de la tête si tu veux ;-)
Y-a-t-il des parties de la guitare que tu veux en détail sur les photos ?
Sprint25
Tiens je t'ai trouvé un enregistrement sur lequel je joue avec cette guitare. Ça te donnera une idée du son en blues. Je crois que je suis en position centrale sur ce morceau.

rapideyemove
Sprint25 a écrit :
A vide elle sonne déjà bien, ce qui est en général bon signe. :-)

Le micro aigue est très pêchu pour un simple bobinage. On peut même lui mettre une bonne grosse disto dessus et il encaisse en restant précis tout en conservant ce tranchant typique du simple.

La position centrale avec les 2 micros est juste une merveille en son clair. ET avec une Tube Screamer tu obtiens un son blues avec les médiums creusés très agréable.

La position manche sur le P90 est chaleureuse et moelleuse. En son clean c'est vraiment super expressif et doux à l'oreille avec une grosse autorité à l'attaque. En son crunch tu obtiens facilement des sonorités à la Santana. En disto type Lead c'est facile à jouer et précis.

La touche ébène joue grandement je pense sur la précision de cette guitare.

Demain je te ferai une photo de la tête si tu veux ;-)
Y-a-t-il des parties de la guitare que tu veux en détail sur les photos ?


Merci beaucoup Sprint pour tes deux retours : précis, concis et circonstanciés.
Chap, chapeau !

Le problème c'est que ça donne envie.

Pour les photos ? Je ne sais pas. La tête, le dessus, côté marque, et le manche.
Je suppose que ce dernier c'est un quartersawn ?
Le frettage paraissait assez haut sur les photos que j'ai pu voir...
Enfin, tout ce qui te semble utile dans la limite qu'on peut s'imposer pour pas trop envahir le topic.
Ou alors, MP, ce qui serait peut–être dommage au cas où cela intéresserait quelques–uns d'entre nous qui suivent ce fil.
Hein, lililou2b ?

OK pour ce que tu dis des micros et de la position centrale.
Mais quand on bascule directement du bridge sur le neck (surtout dans ce sens–là, mais aussi vice–versa...), ça ne crée pas un trop grand déséquilibre entre les niveaux de sortie respectifs des deux micros, vu la pêche du bridge que tu soulignes ?
Après, ce déséquilibre peut être également utile et intéressant, c'est vrai.
Le vernis c'est un nitrocellulosique ? Je ne me rappelle pas l'avoir lu...

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
GhjuGhju
Des photos des photos des photos!!!! Merci pour ce retour des demain j'écoute la vidéo!!!!! Sont fort ces japonais quand même
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Sprint25
Les niveaux entre les micros sont très équilibrés.

Pour la finition c'est satiné donc c'est peut être juste huilé. Super agréable d'ailleurs d'être en contact direct avec le bois.
rapideyemove
Sprint25 a écrit :
Les niveaux entre les micros sont très équilibrés.

Pour la finition c'est satiné donc c'est peut être juste huilé. Super agréable d'ailleurs d'être en contact direct avec le bois.


«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
GhjuGhju
Sprint25 a écrit :
Tiens je t'ai trouvé un enregistrement sur lequel je joue avec cette guitare. Ça te donnera une idée du son en blues. Je crois que je suis en position centrale sur ce morceau.



Waouuu !!! Super prestation Sprint
En plus super prise de son et d'image, vraiment très pro

Et puis ta bacchus

On ressent bien ce moeulleux du P90 en manche et ce cote plus tranchant et incisif du micro chevalet, mais je n'y autant aucun déséquilibre.

Vous faite un beau couple élégant et légèrement roots avec ta guitare c'est cool.

Faut bien avouer les photos c'est super mais les vidéos c'est vraiment génial.

Quid du reste de ton matos sur scène?

Encore bravo!!
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".

En ce moment sur guitare électrique et Bacchus...