Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blade guitars

Forum Blade
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #825
  • Publié par
    waf
    le 04 Aug 16, 10:37
SilverJubilee a écrit :

........Je me demandais si vous saviez ou ce modèle a été fabriqué ?
et quelle est sa valeur approximative ? ....


Bonjour SilverJubilee,
Je confirme les propos de Fleg.
Ton modèle a été fabriqué au Japon et le switch te permet d'accéder a des sons différents, pré réglables et modifiables. Le système s'appelle VSC.
http://www.bladeguitars.com/fi(...)t.pdf



Concernant la valeur de ton instrument, je me souviens que ces guitares valaient grosso modo le prix des strat ou tele mexicaine çad +/- 450 euros au début des années 2000.
Ibaniezeux
Déjà propriétaire d'une télécaster Player Series qui devrait se voir upgrade avec de nouveau micro, j'ai récemment acquis une Texas Japonais neuve avec la tête Fender. Acheté chez Oudenot elle à une vingtaine d'année mais elle est neuve !

çà sonne d'enfer, c'est sans doute mon meilleur instrument et j'ai enfin trouvé une guitare qui me donne envie de jouer.

Blade Rules !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Bonjour,

Est ce quelqu'un connait ce modele et peut me donner son avis ainsi que son lieu de fabrication?
J'aimerai aussi connaitre la qualité des micros et avoir un avis général.
Cela vaut il une fender strat us ou japonaise?
.. je sais, cela fait beaucoup mais je vous remercie par avance

https://fr.audiofanzine.com/gu(...).html

Cordialement

Fabien
Marcowz
salut fabien ...
Déja l'annonce dans sa description est erronée ..
Les blades n'ont jamais été produite en suisse ..
ça s'est toujours passé en Asie
avec par contre un contrôle qualité en suisse quand les grattes revenaient des usines asiatiques.
Les seuls modeles made in switzerland furent les prototypes et c'est tout .
ça n'enlève en rien les qualités intrinsèques de ces guitares ,mais faut juste acheter en toute connaissance de cause ,les vendeurs de blades étant eux mêmes pas au fait de la provenance de ces guitares ...
Cela dit la gratte présentée fait partie des premières génération avec une tête fender ,à 490 euros c'est plutôt interessant ,reste à voir si elle n'est pas trop lourde ,les blades que j'ai pu tester ayant souvent ce problème de poids
redtommy
Bonjour

savez-vous si les modèles Texas début 90 sont de qualité équivalente aux modèles R et RH concernant la lutherie ?

Je vous remercie,
Slash992
Bonjour,

j'ai une question au sujet des Blade RH4 datant d'avant 95, donc avec une tête type Fender.
J'ai trouvé dans une boutique deux Blade Rh4 de ce type, mais elles me paraissent bizarres.
En effet, si le micro manche et le micro central sont bien taggés Levinson, le micro chevalet est un double Seymour Duncan, et les mécaniques ne me paraissent pas être autoblocantes.
De plus, la tête de la guitare n'est pas de la couleur du corps (le corps est vert métalisé).
La plaque est de type nacré, j'ai deux boutons dessus, et un sélecteur 5 positions. L'un des boutons dispose d'une fonction push pull...
Ils la proposent au prix de 990€. Est-ce bien une RH4 et est elle d'origine ? Perso je pense pas...

Merci de votre aide.
Débutant... Plus tant que ça !
Doc Loco
Genesis007 a écrit :
Bonjour,

j'ai une question au sujet des Blade RH4 datant d'avant 95, donc avec une tête type Fender.
J'ai trouvé dans une boutique deux Blade Rh4 de ce type, mais elles me paraissent bizarres.
En effet, si le micro manche et le micro central sont bien taggés Levinson, le micro chevalet est un double Seymour Duncan, et les mécaniques ne me paraissent pas être autoblocantes.
De plus, la tête de la guitare n'est pas de la couleur du corps (le corps est vert métalisé).
La plaque est de type nacré, j'ai deux boutons dessus, et un sélecteur 5 positions. L'un des boutons dispose d'une fonction push pull...
Ils la proposent au prix de 990€. Est-ce bien une RH4 et est elle d'origine ? Perso je pense pas...

Merci de votre aide.


Ca me paraît douteux aussi, très probablement modifiée.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Salut Doc,

comment puis-je m'assurer que c'est bien une RH4 du coup ?
Ils en ont 2, et les deux ont un Seymour Duncan en chevalet.
Ils m'ont dit que c'était normal... J'ai quand même des doutes.
A ton avis, à combien puis-je la négocier s'il s'agit d'un modèle modifié ?
J'ai oublié de préciser qu'il n'y a qu'un seul sélecteur (5 positions) sur la guitare. Il me semble qu'il y a un autre switch sur les RH4.
D'ailleurs il y a des médiators collés sur le picguard (pour boucher des trous sans doutes...)
Penses tu qu'il soit possible de trouver l'électronique d'origine d'une RH4 de cette époque ?
Merci de ton aide.
Débutant... Plus tant que ça !
Doc Loco
Genesis007 a écrit :
Salut Doc,

comment puis-je m'assurer que c'est bien une RH4 du coup ?
Ils en ont 2, et les deux ont un Seymour Duncan en chevalet.
Ils m'ont dit que c'était normal... J'ai quand même des doutes.
A ton avis, à combien puis-je la négocier s'il s'agit d'un modèle modifié ?
J'ai oublié de préciser qu'il n'y a qu'un seul sélecteur (5 positions) sur la guitare. Il me semble qu'il y a un autre switch sur les RH4.
D'ailleurs il y a des médiators collés sur le picguard (pour boucher des trous sans doutes...)
Penses tu qu'il soit possible de trouver l'électronique d'origine d'une RH4 de cette époque ?
Merci de ton aide.


Exact, il devrait y avoir un mini switch pour enclencher les deux positions actives (le boost de mids et le boost de High/Low). Ca sent pas bon, l'électronique a certainement été enlevée lorsque le micro a été changé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vincejack
Hello,

Si tu avais des photos ce serait plus simple

Quelques éléments pour résumer :

- Le double en aigu typique des RH (H pour humbucker) doit être un Levinson : ce sont les micros d'origine.

- Le vibrato doit être un Falcon ( rebord sur l'arrête du bloc vibrato et pontets avec roulements). Le modèle qui ressemble d'avantage à un vibrato Fender Strat équipait plutôt les RH2.

- Je dirais aussi ( là je ne suis pas sûr) que les RH3 (peinture unie) et RH4 (translucide) ont toutes des touches ébène, pas palissandre ou érable comme les RH2 (ou de rares RH3? ).

Le prix dont tu parles me fait penser à une RH2... et si tu n'as pas l'électronique d'origine avec le VSC, je trouve que c'est cher.

Voici une RH2 avec tête F...

https://www.mercatinomusicale.(...)ide=0

une RH3 :


https://www.worthpoint.com/wor(...)49265

une RH4 typique :
https://www.zikinf.com/annonce(...)32803
vincejack
Bon en fouillant sur le web, il y a aussi eu de rares "croisements" de RH4 avec des touches érable... Bref c'est le bordel

Voilà un lien fcb qui te permettra de voir pas mal d'anciens modèles (90s) tout au long des posts.

Encore une fois, si tu as des photos ce sera beaucoup plus simple de t'aider
slash992
En plus des nombreuses précisions données plus haut, c'est la couleur qui me laisse le plus dubitatif : je n'ai jamais vu de blade verte...

Celle que tu convoites a été complètement trafiquée, c'est rarement bon signe...
slash992
Bon c'est pas une touche ébène ce qui exclut les rh4 et rh2... par contre le vibrato deux points m'est inconnu ou à été changé...

Peut-être voir du côté des modèles moins connus (genre abilene... mais j'y crois pas trop)

Tu peux envoyer un mail à blade avec la photo et le numéro de série sur la plaque arrière et ils t'aideront probablement !
Oki merci,
quoiqu'il en soit il y a arnaque, si c'est pas une RH4. C'est comme tel qu'ils cherchent à me la vendre.
Est-ce qu'il est facile de trouver une vieille RH4 ? Une vraie pour le coup ?
Débutant... Plus tant que ça !

En ce moment sur guitare électrique et Blade...