Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blade guitars

Forum Blade
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Lirics a écrit :
Ok merci pour les infos

J'ai essayé une fois une RH4 California Custom et j'avais bien aimé.

C'est quoi la différence avec la RH2 Custom ?

Ce qui m'étonne c'est la tête aussi, la RH4 que j'avais essayé avait une tête forme Fender.
La RH2 du gars a une tête différente comme sur les nouvelles en vente en magasin donc c'est pas la même gamme ? c'est moins bien ?

Merci


La différence de tête date déjà d'il y'a de nombreuses années; les premières avaient effectivement la (petite) tête Fender mais évidemment Fender n'a pas apprécié et sous la menace d'un procès Blade a changé la forme de la tête.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lirics
et ça se revends dans les combien normalement une RH2 ?

merci
Je peux pas te dire pour le prix,
autrement je confirme ce que dit Doc Loco, les Blade, ça n'a jamais été USA, à priori pour les belles, toujours Japon.
Il parait que les premières étaient de très haute qualité, je trouve que celles de maintenant, les Japonaises actuelles sont superbes.
Je retrouve la "façon", la qualité des Valley Arts de la grande époque. En tout cas, mon avis, c'est largement au dessus des gammes Américaines de ce moment.
wahmi
Oui. Après c'est peut être hs mais coree,japon,mexique,chine,us j'y accorde personnelement peu d'importance.

Vu les process standardisés, le fait que les grands modèles sont maîtrisés depuis plus de 50 ans laissent peu de place a l’aléa dans des usines qui commencent a avoir du personnel ancien.( et parfois peuvent utiliser des produits interdits chez nous et produisent comme dans le temps....)

Reste la qualité des matériaux, le suivi qualité et le "bureau d'étude" et c'est sur ces points que blade torpille à mon avis les production us actuelles.

pour le prix de la rh2 en occasion, je n'ai pas assez vu pour me souvenir.

si on part du principe qu'une texas pro mik tete fender cote dans les 350 euros, je pense qu'on peut partir sur 750 euros.

peut etre 650 700 pour une production recente vu le prix actuel en vpc.

quoi qu'il arrive les prix sont honnêtes en neuf et sous cote en occaz, je pense que tu en as pour ton argent contrairement à une strat us standard qui cotera un poil mieux, mais n'a selon mes goûts pas le même rapport qualité prix.

Et encore nous ne parlons que de la rh2 qui, je trouve est pile poil dans une gamme de prix qui limite sa décote. Si on commence à s’intéresser aux R6 le rapport qualité prix explose car psychologiquement les acheteurs ne mettrons pas le prix d'une les paul dans une blade, du coup elles se vendent une misère tout en restant un poil trop cher pour que tout le monde se le permette.

Ca ne s'applique pas qu'à Blade qui n'est pas une marque extraordinaire, mais disons qu'en achetant tu te sens un peu différent, et un peu moins pigeon même si les gens qui t'entourent te raillent avec leurs grosses pelles hors de prix...c'est comme rouler en japonaise et discuter avec un mec qui roule en allemande...lol
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Lirics
ok merci pour ces infos
samho
Pour faire simple :
Une RH2 c'est entre 600 et 800 euros d'occaz
Une RH4 se situe aux alentours de 1000 euros.

Donc pour ton deal :
Si tu prends la valeur intrinsèque des instruments, c'est une bonne affaire car une Gibs Std US ne rivalise pas avec une MIJ de chez Blade ( c'est mon avis hein).

Si tu prends la valeur du marché , c'est pas une bonne affaire car la SG vaudra
tjs plus qu'une RH2, mythe oblige, c'est comme ça.

Maintenant a toi de voir ce que tu veux : des finitions exemplaires pour un instrument qui ne décevra jamais mais qui reste confidentiel ou une légende de guitare qui parfois (souvent dorénavant) n'est pas à la hauteur de sa réputation.

Et si tu veux un avis tout personnel, ça fait longtemps que je suis convaincu que les luthiers japonais sont les meilleurs fabricants d'instruments du monde...
wahmi
Je suis d'accord.

sauf que ma sg stantard je l'ai touché a 700 euros lol
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Ibaniezeux
bonjour à tous,

j'ai testé hier une blade Texas de couleur bleu claire magnifique. Sur la tête je vois que c'est une texas pro, elle sonne d'enfer les frettes sont en bon état, le manche est bien droit, elle est juste... mais il y a un soucis. Il y a un jour entre le la plaque et le corps de la guitare. je me demande donc si il s'agit du corps d'origine et de plus existe-t-il des modèle de blade texas sans le VCS ?

J'ai eu l'impression que la personne avait changer le pickguard pour camoufler le vcs, mais il n'y avait pas le préamp au dos de la guitare.

Avez vous déjà vu ce modèle ? au prix ou elle était vendu j'ai hésité longuement, mais j'avais un doute sur la véracité du modèle.
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Leozinho
oui, il y a les Texas classic sans VSC ou les Player by Blade. Les classic se vendent (mal) entre 250 et 350 €.
Ibaniezeux
c'est à dire elle se vendent mal ?
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Leozinho
oui, en général, les occasions restent un moment en vente... la marque est réputée, mais peu répandue.
El Phaco
Quand je vois la RH4 à 800 boules qui est sur le forum depuis deux ans...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Leozinho
El Phaco a écrit :
Quand je vois la RH4 à 800 boules qui est sur le forum depuis deux ans...

Clair... elle est au moins 200 € en dessous de ce qu'on peu voir en général.
Bonjour à tous

J'ai echangé ma Squier Telecaster Classic Vibe contre cette Blade California Standard violette :





Elle sonne super bien, j'en suis très content.

Je me demandais si vous saviez ou ce modèle a été fabriqué ?
et quelle est sa valeur approximative ?

Par ailleurs, il y un petit sélecteur près du sélecteur 5 positions. C'est un genre de boost ?
Il y a 3 positions je ne sais pas trop à quoi cela correspond.

Merci pour votre aide
Fleg/DJFrey
SilverJubilee a écrit :
Bonjour à tous

J'ai echangé ma Squier Telecaster Classic Vibe contre cette Blade California Standard violette :





Elle sonne super bien, j'en suis très content.

Je me demandais si vous saviez ou ce modèle a été fabriqué ?
et quelle est sa valeur approximative ?

Par ailleurs, il y un petit sélecteur près du sélecteur 5 positions. C'est un genre de boost ?
Il y a 3 positions je ne sais pas trop à quoi cela correspond.

Merci pour votre aide


Je crois qu'elles ont été faite au Japon comme les RH3 et les RH2 (ou un truc du genre, je connais pas bien les série différente). Pour le switch je n'ai pas les mots exact, mais en gros de mon expérience ça change le "voicing" des micros, pas de split, ils appellent ça le VSC.

Une bonne vidéo parle mieux, en tout cas en son clair, j'ai beaucoup d'usage en studio.

waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #825
  • Publié par
    waf
    le 04 Aug 16, 10:37
SilverJubilee a écrit :

........Je me demandais si vous saviez ou ce modèle a été fabriqué ?
et quelle est sa valeur approximative ? ....


Bonjour SilverJubilee,
Je confirme les propos de Fleg.
Ton modèle a été fabriqué au Japon et le switch te permet d'accéder a des sons différents, pré réglables et modifiables. Le système s'appelle VSC.
http://www.bladeguitars.com/fi(...)t.pdf



Concernant la valeur de ton instrument, je me souviens que ces guitares valaient grosso modo le prix des strat ou tele mexicaine çad +/- 450 euros au début des années 2000.

En ce moment sur guitare électrique et Blade...