Blade guitars

Forum Blade
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Leozinho
Sympa les gens de chez Blade. Mail envoyé il y a deux jours, déjà une réponse :

"Thanks for your E-Mail and for playing a BLADE guitar.

According to the serial, your Blade Delta Std. was made in 2005. Body and neck were made in China, assembly made in Japan, final set-up and QC were made in Switzerland.
Attached is the specification sheet for your guitar.

Best regards
Levinson AG
Christian Hatstatt
"

Par contre, quelqu'un sait ce que veut dire "QC" ?
MonsieurMalabar
Quality control
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
WholeLottaLove
Bonjour à tous

Je voulais savoir comment savoir si une Blade a été fabriquée au Japon, en Suisse ou en Corée ?

Celles qui ont la tête de la même forme que les Fender Strat et qui ont un sélécteur 3 positions avec boost sont fabriquées en Suisse ?

Comment les dater avec le numéro de série ?

Merci
Leozinho
Salut,
Sauf erreur toujours possible, les Blade sont fabriquées en Chine, assemblée au Japon et réglées en Suisse.
Pour avoir le lieu de fabrication et la date, envoie un message avec le SN à blade@levinsonmusic.com ils répondent vite et bien.
Les têtes type Fender ne sont plus fabriquées (anciens modèles). Les séries Pro (Texas, Delta) ont le VSC, les players by Blade ne l'ont pas.
WholeLottaLove
ok merci et celles avec la tête forme Fender (ancien modèles), elles coûtaient combien neuve à l'époque ?

le selecteur 3 position, c'est en haut normal, milieu les micros manche et chevalet en même temps et bas boost c'est ça ?

merci

Leozinho
WholeLottaLove a écrit :
ok merci et celles avec la tête forme Fender (ancien modèles), elles coûtaient combien neuve à l'époque ?


Aucune idée...

Vu que tu parle de sélecteur 3 positions, je pense que tu parles de la Delta... Les micros sont câblés comme ça :



Et le boost, c'est le petit inter, le VSC mode selector. Au milieu : pass, d'un côté : treble, de l'autre bass.

Comme ça :

WholeLottaLove
ok merci et comment savoir si la mienne est une Texas Special, Texas Classic ou Texas Standard ?

merci
Doc Loco
WholeLottaLove a écrit :
ok merci et celles avec la tête forme Fender (ancien modèles), elles coûtaient combien neuve à l'époque ?



Tout ce que je me rappelle, c'est que quand j'ai acheté ma R4 d'occase en '88 (c'est une '87, première année de production, autant dire qu'elle était neuve), je me souviens qu'elle coûtait plus cher qu'une Fender Strat US.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
WholeLottaLove a écrit :
ok merci et celles avec la tête forme Fender (ancien modèles), elles coûtaient combien neuve à l'époque ?



Tout ce que je me rappelle, c'est que quand j'ai acheté ma R4 d'occase en '88 (c'est une '87, première année de production, autant dire qu'elle était neuve), je me souviens qu'elle coûtait plus cher qu'une Fender Strat US.


Même bien plus chère. Je ne me rappelle pas précisément pour la R4, par contre je me souviens d'une copie jazz bass de toute beauté à 8800 Fr en 89/90 dans un magasin sur la cote basque.

Sinon, il y a quelques mois, il y avait une R4 en finition violet translucide avec la petite tête fender à 1200 euros dans un mag du sud ouest.
Leozinho
WholeLottaLove a écrit :
ok merci et comment savoir si la mienne est une Texas Special, Texas Classic ou Texas Standard ?

merci


Comme je te l'ai dit, tu envoies ton SN à Blade, il vont te renvoyer une feuille de specs.
madazin
Bonjour tous,
j'aimerais bien changer le micro chevalet de ma RH3 ; je mettrais bien un passif parmi ceux que j'ai en réserve, mais savez-vous si cela est possible ?
Merci d'avance
perl
  • #794
  • Publié par
    perl
    le 14 Apr 15, 22:55
Mikka Grytviken a écrit :
Mélanger Passif et Actif ne fait généralement pas de mariages heureux.


Ce ne sont pas que des passifs ( simples ou doubles suivant les modèles RH:2 ,3 ou 4 ) avec juste le vsc qui demande une pile ??

Bon je peux me tromper ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
madazin
perl a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Mélanger Passif et Actif ne fait généralement pas de mariages heureux.


Ce ne sont pas que des passifs ( simples ou doubles suivant les modèles RH:2 ,3 ou 4 ) avec juste le vsc qui demande une pile ??

Bon je peux me tromper ...

et bien, justement, c'est la question que je me posais aussi
Si personne n'a la réponse, je démonterai tout ça pour voir

En ce moment sur guitare électrique et Blade...