Blade guitars

Forum Blade
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ce sont des médium jumbo mais le manche est très confortable c'est à essayer
absolument

cordialement
azymuth05
miklet a écrit :
Salut à tous,

Je n'ai jamais franchi le pas et je ne sais pas si je le ferai un jour mais à plusieurs reprises, j'ai failli me prendre une Strat Blade.
Concernant la Texas Standard Pro (TE3), savez-vous si ce sont des frettes vintages (fines) ou jumbo ? Par rapport à une Strat US Standard (Fender), on est plus épais ou plus fin ?

Merci d'avance aux connaisseurs !


Manche confortable, c'est vrai, et touche assez plate. C'est parait-il bon pour la vitesse (pas pu vérifier, suis pas assez rapide ...)
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
j'ai une RH3 depuis .... 1991
les frettes sont plutôt grosses (ça ressemble à celle de ma Soloist), et le manche est hyper confortable !
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Toine68 a écrit :
ça ressemble à une RH4 dans ce cas !

http://www.emma-music.com/site(...)4.gif


C ça, une R4, plutot top de gamme chez Blade il me semble
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
azymuth05 a écrit :
miklet a écrit :
Salut à tous,

Je n'ai jamais franchi le pas et je ne sais pas si je le ferai un jour mais à plusieurs reprises, j'ai failli me prendre une Strat Blade.
Concernant la Texas Standard Pro (TE3), savez-vous si ce sont des frettes vintages (fines) ou jumbo ? Par rapport à une Strat US Standard (Fender), on est plus épais ou plus fin ?

Merci d'avance aux connaisseurs !


Manche confortable, c'est vrai, et touche assez plate. C'est parait-il bon pour la vitesse (pas pu vérifier, suis pas assez rapide ...)


Merci pour les différentes réponses!
Azymuth05, tu confirmes pour les frettes plutôt épaisses sur la texas standard pro ?
Mes ventes :
azymuth05
J'en ai pas le souvenir. Dès que je rentre de vacances, je regarde et je te confirme.
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
azymuth05 a écrit :
J'en ai pas le souvenir. Dès que je rentre de vacances, je regarde et je te confirme.


Cool ! Merci à toi
Mes ventes :
thony54120
J'ai moi même une Texas Standard et je ne crois pas que les frettes sont très grosses au contraire.

Il faut que je vérifie si c'est une Standard ou Standard Pro ^^
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
azymuth05
Voilà, rentré de vacances, j ai pu vérifier les frettes et ma Texas Standard Pro et je confirme qu'elles sont fines.
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
azymuth05 a écrit :
Voilà, rentré de vacances, j ai pu vérifier les frettes et ma Texas Standard Pro et je confirme qu'elles sont fines.


Salut et merci pour cette réponse. Je pense ce modèle chez Blade ne sera pas pour moi, j'ai vraiment du mal avec les frettes fines (vintage)...

Merci de nouveau !
Mes ventes :
jb5
  • #775
  • Publié par
    jb5
    le 17 Oct 2014, 02:25
Bonsoir,
je me présente ici car je n' ai pas trouvé de post présentation, je m' appelle Jean,
je gratouille un peu à la maison en amateur, je cherche à remplacer le pickguard de cette Blade R4 qui n' est plus toute jeune mais qui marche encore bien pour son âge.
Elle a été modifiée au niveau du micro chevalet, puis remise d' origine il reste un trou moche.
J' imagine que ce doit être impossible à trouver un pickguard en neuf ou en occasion, j' ai écrit à Gary qui ne m' a jamais répondu....
Je pensais demander au luthier d' en fabriquer un sur mesure en se servant du vieux comme modèle, je peux aussi boucher le trou mais c' est dommage, elle mérite mieux, d' autant plus que
je la trouve super sympa et confortable, elle me suffit largement pour gratouiller dans mon canapé...
Ouala....si vous avez un conseil à me donner ?






Merci d' avance......
Doc Loco
http://www.pickguardian.com/


Tu leur envoies un calque de ton pickguard et ils te font ce que tu veux .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Leozinho
Je suis très heureux de rejoindre le club : j'ai acheté ce matin une Delta Standard noire, en super état (l'annonce était sur Zikinf).
Je l'ai juste testé un peu, ça confirme mon essai chez le vendeur. le VSC est intéressant, même si à mon avis on peut s'en passer sur une télé.
J'ai été surpris par l'ATG (Adjustable Tension Guide) mais ça parait plutôt malin comme truc.
La finition est très belle, j'aime beaucoup la tête (plus que la fender ) le manche et la touche palissandre sont parfaits pour moi.
J'ai envoyé un mail chez Blade, avec le n° de série, pour connaitre sa date de fabrication (avant 2012, c'est une deuxième main).
Je cherchais une télé Blade d'occase depuis un moment, et ça ne cours pas les PA... alors je vais m'ouvrir une bière.
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
jb5 a écrit :
Bonsoir,
je me présente ici car je n' ai pas trouvé de post présentation, je m' appelle Jean,
je gratouille un peu à la maison en amateur, je cherche à remplacer le pickguard de cette Blade R4 qui n' est plus toute jeune mais qui marche encore bien pour son âge.
Elle a été modifiée au niveau du micro chevalet, puis remise d' origine il reste un trou moche.
J' imagine que ce doit être impossible à trouver un pickguard en neuf ou en occasion, j' ai écrit à Gary qui ne m' a jamais répondu....
Je pensais demander au luthier d' en fabriquer un sur mesure en se servant du vieux comme modèle, je peux aussi boucher le trou mais c' est dommage, elle mérite mieux, d' autant plus que
je la trouve super sympa et confortable, elle me suffit largement pour gratouiller dans mon canapé...
Ouala....si vous avez un conseil à me donner ?






Merci d' avance......



Si je vois bien c'est un 8 trous ?? celui la risque de coller
Il faut verifier les specifications completes chez Axesrus

http://www.axesrus.co.uk/Pickg(...)g.htm
Leozinho
Sympa les gens de chez Blade. Mail envoyé il y a deux jours, déjà une réponse :

"Thanks for your E-Mail and for playing a BLADE guitar.

According to the serial, your Blade Delta Std. was made in 2005. Body and neck were made in China, assembly made in Japan, final set-up and QC were made in Switzerland.
Attached is the specification sheet for your guitar.

Best regards
Levinson AG
Christian Hatstatt
"

Par contre, quelqu'un sait ce que veut dire "QC" ?

En ce moment sur guitare électrique et Blade...