Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Elle est arrivée !] - Choix cornélien de Gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
phalaenopsis
J'adore le son des Les Paul mais j'en achèterai jamais parce que j'ai trop peur que la tête pète ou pas pouvoir garder mon accordage...

La forme de la tête de la LP est apparemment très mal conçue (angle trop grand et trop de tension au niveau du sillet ce qui facilite grandement la casse de tête [récurrente chez les Les Paul soit dit en passant]). Donc je vais rester sur d'autres marques, puis j'ai aucune envie de filer des thunes à une marque qui n'a plus aucune dignité musicale et endorse n'importe quel blaireau sous prétexte qu'il passe à la radio.

Si leur élitisme ne se limitait pas à du pognon ils remonteraient dans mon estime facilement, mais c'est vraiment la seule de leur priorité, on est je pense loin d'avoir des guitares "innovantes" et conçues à la perfection, preuve avec ce défaut de tête et cette corde de sol qui se désaccorde sans cesse.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Elle est arrivée !!!









En un mot, génial fournie avec un superbe étui, une sangle, un outil multifonctions.

Et quel son ! les Classic 57 sont très sympas ;-)
Les finitions sont très bonnes, j'avais peur de tomber sur un binding foireux au niveau des frettes mais ce n'est pas le cas.

Logan_Ingalls
phalaenopsis a écrit :
J'adore le son des Les Paul mais j'en achèterai jamais parce que j'ai trop peur que la tête pète ou pas pouvoir garder mon accordage...

La forme de la tête de la LP est apparemment très mal conçue (angle trop grand et trop de tension au niveau du sillet ce qui facilite grandement la casse de tête [récurrente chez les Les Paul soit dit en passant]). Donc je vais rester sur d'autres marques, puis j'ai aucune envie de filer des thunes à une marque qui n'a plus aucune dignité musicale et endorse n'importe quel blaireau sous prétexte qu'il passe à la radio.

Si leur élitisme ne se limitait pas à du pognon ils remonteraient dans mon estime facilement, mais c'est vraiment la seule de leur priorité, on est je pense loin d'avoir des guitares "innovantes" et conçues à la perfection, preuve avec ce défaut de tête et cette corde de sol qui se désaccorde sans cesse.


Bin, la tête de la Les Paul/SG, elle est certe parfois fragile, mais faut lui mettre un gnon. Puis, elle ne casse pas toute !
Quant à la corde de sol, c'est un problème sur toutes les grattes.

Superbe ta SG Redglitter !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Bonjour à tous,

Question du jour :

C'est ma première guitare avec des mécaniques bloquantes et je voulais m'assurer que je faisais ce qu'il fallait pour l'accorder.

Quand elle est arrivée, les vis en dessous des mécaniques n'étaient pas bien serrées.
Du coup, je les ai serrées fermement jusqu'a je ne puisse plus les serer avec mes doigts.
Ensuite je me suis attaqué aux mécaniques pour accorder correctement la guitare. Ai-je bien fait ?
Maintenant que les vis bloquantes de la guitare sont serrées au maximum, je n'y touche plus c'est ça ?

Du coup, si je veux passer la guitare en drop D pour un morceau. Est-ce que je suis obligé de désserer la vis bloquante de la corde mi ?

Merci

PS : Il est très difficile de lâcher cette guitare, la couleur est magnifique, le vernis splendide et l'accès aux aigus... Incroyable .

Par contre le tirant d'origine est vraiment pourri, ça doit être du 9-46 pour que ce soit aussi mou ^^
bigbear
phalaenopsis a écrit :
J'adore le son des Les Paul mais j'en achèterai jamais parce que j'ai trop peur que la tête pète ou pas pouvoir garder mon accordage...

La forme de la tête de la LP est apparemment très mal conçue (angle trop grand et trop de tension au niveau du sillet ce qui facilite grandement la casse de tête [récurrente chez les Les Paul soit dit en passant]). Donc je vais rester sur d'autres marques, puis j'ai aucune envie de filer des thunes à une marque qui n'a plus aucune dignité musicale et endorse n'importe quel blaireau sous prétexte qu'il passe à la radio.

Si leur élitisme ne se limitait pas à du pognon ils remonteraient dans mon estime facilement, mais c'est vraiment la seule de leur priorité, on est je pense loin d'avoir des guitares "innovantes" et conçues à la perfection, preuve avec ce défaut de tête et cette corde de sol qui se désaccorde sans cesse.


il y a une solution à ce soi disant problème. Prends soin de ta guitare et tu ne casseras pas sa tête. Il y a 45 ans que je joue des Gibson et je n'ai jamais cassé une tête.
Pour la corde de sol peut être que tu devrais apprendre à monter des cordes......
Bonjour à tous,

Je remonte le post pour mettre en avant les questions que je me posais il y a une semaine
stege106
bonjour,

la guitare est en effet montée d'origine en 009/046. Je ne sais pas pour les écas...

par contre , est-ce que tu pourrais me renseigner sur le type de potentionmetres qu'il y a dans la cavité ? (soudés sur pcb ou à l'ancienne)...

merci.
Larry Carton
Bah pour passer en drop D tu baisses ton mi grave d'un ton.
Les mécaniques à blocage permettent de maintenir la corde dans la mécanique sans faire de tours ou de noeud.
Pour le reste ça ne change rien.

Voili voilou...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
stege106 a écrit :
bonjour,

la guitare est en effet montée d'origine en 009/046. Je ne sais pas pour les écas...

par contre , est-ce que tu pourrais me renseigner sur le type de potentionmetres qu'il y a dans la cavité ? (soudés sur pcb ou à l'ancienne)...

merci.


Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

L'électronique est en pcb (CF mes photos)








Toujours un régal à jouer cette gratte.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...