Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix Martin ou Larrivée

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sebseb2
ostauf a écrit :

Me voici pour envenimer un peu le débat:
D'abord je dirais que c'est le guitariste qui fait sonner sa guitare et pas la marque. La guitare de Tommy Emmanuel ou de Sanson reinhart sont injouables pour n'importe quel guitariste, par contre quand il l'ont dans les mains ça sonne (demandez à benoit de Bretagne).
J'avais un rêve d'enfant (une gibson lespaul custom) j'ai eu l'argent, et je me suis acheté un PRS au même prix. Aucun regret. Il fallait choisir ensuite une bonne acoustique (éléctro acoustique) j'ai essayé des tas de tAYLOR, Martin, et j'en passe et j'en suis arrivé à Larrivée (une C10 qui est quand même un haut de gamme. (tout le monde me demande quelle est la marque de ma guitare lorsqu'ils écoutent) Je suis peut être tombé sur un modèle qui sonne bien mais là encore j'en reviens aux doigts, mettez n'importe quelle guitare dans les doigts de Tommy Emmanuel, elle sonnera.
A+


Ce que tu dis n'est pas tout à fait faux.

Après, même si tu as de mauvais doigts, rien ne t'empêche de te faire plaisir et de t'acheter un belle guitare.

Ceux qui on une rolex ne savent pas mieux lire l'heure que les autres, ceux qui peuvent se payer une porsche ne conduisent pas forcément mieux que les autres.

Reste qu'on ne vit qu'une fois et que si dans cette vie on a envie de se payer un bout de rêve matérialisé dans une bout de boit avec 6 cordes, y a pas de raison de se priver.

S.
ostauf
Ecoute une pièce de Tommy Emmanuel en midi et en audio.


Je suis aussi un adepte de l'analogique j'ai fait l'expérience avec plusieurs albums que j'ai en CD et en Vynil (the court of the crimson king de king crimson par exemple), c'est la même chose avec tous ces amplis de simulations qui sont (à mon propre avis) fait pour compbler les lacunes des guitaristes. Un ampli à lampes on le fait sonner avec ses trippes pas avec une multitude d'effets. Bon je m'évade. Sinon je suis aussi d'accord avec le fait d'avoir une guitare de qualité et je pense que Martin et Larrivée sont deux marques de qualité , juste un petit bémol pour Martin qui fait des guitares bon marché avec des matériaux pour lesquels on se demande comment ils évolueront dans le temps.
A bientôt
Invité
MusashiChan a écrit :

Sur le papier Larrivée avec sa D09 est plus intéressante que la D28 trop chère à mon gout. Dans la réalité je vais prendre une D28 sur Thomann pour le son et un rapport qualité/prix vraiment génial à 1500€...je ne suis pas borné, j'ai bien entendu tous vos discours et j'ai appris bcp. Merci !

Une guitare folk par correspondance? Une D28? Le risque est gros de pas avoir ce que l'on a essayé en magasin. Chaque guitare est unique.
ostauf
Alexx a écrit :
MusashiChan a écrit :

Sur le papier Larrivée avec sa D09 est plus intéressante que la D28 trop chère à mon gout. Dans la réalité je vais prendre une D28 sur Thomann pour le son et un rapport qualité/prix vraiment génial à 1500€...je ne suis pas borné, j'ai bien entendu tous vos discours et j'ai appris bcp. Merci !

Une guitare folk par correspondance? Une D28? Le risque est gros de pas avoir ce que l'on a essayé en magasin. Chaque guitare est unique.


entièrement d'accord
MusashiChan a écrit :
avec la copine derrière qui rale quand on joue le meme truc 100 fois...
!


toi aussi tu rencontres ce problème ... eh bien pour moi, c'est encore pire depuis que j'ai la D35 parce que je me suis fait plaisir avec cette instrument, abstraction faite de toutes autres considérations ... et tu as raison, c'est moteur, dès que je peux, je joue ... même pendant le sacrosaint café post repas

tout à fait d'accord avec Alexx et Ostauf
malikdufraine
Alexx a écrit :
MusashiChan a écrit :

Sur le papier Larrivée avec sa D09 est plus intéressante que la D28 trop chère à mon gout. Dans la réalité je vais prendre une D28 sur Thomann pour le son et un rapport qualité/prix vraiment génial à 1500€...je ne suis pas borné, j'ai bien entendu tous vos discours et j'ai appris bcp. Merci !

Une guitare folk par correspondance? Une D28? Le risque est gros de pas avoir ce que l'on a essayé en magasin. Chaque guitare est unique.


je suis tout a fait d accord,mais avouez que c est quand meme tentant de faire une economie de pres de 1000€!!
ou alors laisser tombé ces grosses marques qui font des grattes a la chaine et commander une gratte chez un luthier qui y mettera forcement plus d attention et de temps a la realisation!
quoique,j ai essayé une cheval "cabrel" qui n avait aucune personnalité!
il faut trouver le bon compromis entre ses desirs et son budget,qui est quand meme un facteur important,a moins d etre bourré de fric!
si tu as 1500€ et que tu veux absolument une d28,tu n as pas 50 solutions!soit l acheter en ligne a des prix carrement competitif mais tu prends un risque ou alors l acheter d occaz!
moi j opterai plus pour la 2ieme solution.
car je suppose que si le mec a garder sa gratte une paire d années,c est qu il devait en etre satisfait!de plus un instrument plus il veillit,plus il sonne donc on peut realiser un bon coup!
moi j ai une question:
comment font ces shops style thomman ou ederly pour vendre des instruments a un prix defiant toute concurance?
sebseb2
malikdufraine a écrit :
comment font ces shops style thomman ou ederly pour vendre des instruments a un prix defiant toute concurance?


Ils les vendent moins cher car ils les achètent moins cher.

Je vois 2 possiblités (qui ne sont pas opposées)

1) Le volume.

Si tu vends sur internet 10 ou 20 ou 30 Martin par mois tu peux négocier le prix d'achat auprès de l'importateur.

Par exemple ton magasin du coin qui va vendre une D-28 tous les 3 mois il va l'acheter dans les 1000 € et la revendre 2200, un magasin en ligne va dire à l'importateur "moi je vous en prend 20 par mois, donc je les veux à 700€". Les ayant acheté mois cher, il peut les revendre moins cher. (nota : les chiffres ci-dessus sont des estimations au pif)


2) Etre son propre importateur et negocier directement auprès de Martin. Ca évite les intermédiaires, donc le prix d'achat est moins cher.


Le 1) est certain, le 2) je ne sais pas.


S.
sebseb2
Ah oui en fait il y a aussi une 3e réponse : Les coûts le locaux.

En vendant sur internet tu paye que la surface pour stocker les guitares, pas la surface pour les exposer.

Ton magasin du coin il a un loyer a payer, et par guitare c'est beaucouop plus que Thoman. Thoman a donc moins de frais de ce coté là, donc des prix plus bas.

S.
MusashiChan
Bin acheter online et ne pas choisir sa guitare....c'est vrai que c'est nul !
Mais comme autre option j'ai rien : une ville comme Lyon, j'ai 2 magasins que ont chacuns UNE D28...donc je choisis pas non plus, c'est impossible de faire la différence entre D28 à 2 endroits différents, elles sonnent pareils....
Donc j'achète Online et je suis gagnant sur tous les tableau ! Et je ne me fais pas de soucis pour les magos...ils doivent bien réussir à vivre !
naggue
MusashiChan a écrit :
Ok mais personne n'arrive à me définir cette différence (et moi entre deux magasins j'ai du mal à me souvenir... )...c'est vrai que c'est dur avec des mots... d'ailleurs qq'un pourrait me dire quelle Martin Clapton utilise sur son concert unplugged de 92 ? Je pense que c'est une d28 vintage...et ça doit être ça le fameux son Martin non ? Le vendeur m'a dit qu'une Martin D28 est plus capable de s'adapter à différents style que Larrivée...

Et la forme de ton OM 09 apporte quoi par rapport à la forme dreadnought ?


Je crois voir une OOO 28, une OOO 45 ou une OM 45.
naggue
Dès que j'aurai le budget, mon prochain achat sera une D 28. D'abord parce que je la connais (HD28 et HD 28 12 et D 28chez deux de mes amis) que le son se retrouve sur beaucoup d'enregistrements (Bob Dylan, Simon et Garfunkel...) et qu'en tant que grand classique, cette guitare prend de la valeur avec l'age, tant sur le plan pécunier que sur le plan sonore.
Une D 28, sans hésitation.
(Et puis chez Thoman, à 1500 €, c'est tentant)
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
MusashiChan
J'ai commandé ma guitare (?? ) hier...vos conseils m'ont finalement décidé tout d'un coup !
sebseb2
naggue a écrit :
Dès que j'aurai le budget, mon prochain achat sera une D 28. D'abord parce que je la connais (HD28 et HD 28 12 et D 28chez deux de mes amis) que le son se retrouve sur beaucoup d'enregistrements (Bob Dylan, Simon et Garfunkel...) et qu'en tant que grand classique, cette guitare prend de la valeur avec l'age, tant sur le plan pécunier que sur le plan sonore.
Une D 28, sans hésitation.
(Et puis chez Thoman, à 1500 €, c'est tentant)


Faut pas rêver il y a très peu de chance qu'une D-28 achetée maintenant prenne de la valeur, en tout car elle restera toujous moins chère qu'une D-28 neuve.

Les D-28 hors de prix sont les modèles Pre-War et plus généralement les modèles d'avant 1969, du temps où le palissandre de Rio etait utilisé.

S.
MusashiChan
Je confirme...j'ai vu hier une D41 de 10 ans en état parfait qui était vendue bien moins chère que la neuve...
je confirme aussi ... ma D35 m'a couté 1500 euros. Certes, vernis abimé mais vu l'histoire (le vécu) de la guitare ... on aurait pu s'attendre à plus

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...