Custom77 : le rêve Gibson à la française

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
Si tu contacte raoul.d par MP il t'en filera surement !
You can kiss my axe !
Gab777
y'a quand même quelques photos HD edont le lien est dans el Post#1, et aussi les photos de ceux qui en possèdent.
les photos HD sont celles que raoul d. nous a filé pour que tout le monde en profite.
jb_Custom77
Fred-live a écrit :
"raoul d" serait'il possible d'avoir des photos de la "cs3 trans-black" stp ???

ca m'interesse cette joli gratte.

Merci


Oui il y a des photos plus grandes là:
https://www.guitariste.com/for(...)18049

Tiens moi au courant si tu as d'autres questions
Fais chier en fait de rediscuter de tout ça et de se prendre la tête... je m'auto-censure...
deth77
Il y a quand même une différence entre les deux marques (je posséde les deux ! hein ! avant qu'on me dise que je dit n'importe quoi !!!)

Les micros sont très largement meilleur sur la custom77,

La touche ébène n'est pas dispo sur les modèles Bach et les inlays sont n plastoc,

Les modèles Bach n'ont pas la table en érable, ne tienne pas l'accord (méca merdique) et j'ai eu d'énorme difficulté de réglage dû à un assemblage de mauvaise qualité ... (même avec les pontets à fond, les harmoniques étaient fausse ... le sillet trop creusé au mi grave entrainait des frises)

Pour moi ça fait beaucoup .......

Mais il est vrai que la lutherie des Bach est bonne et que ça sonne bien ....

Cela dit, j'ai eu ma Bach à l'époque où elle partaient sur ebay pour tout juste un peu plus d'une centaine d'euros ....... alors que j'ai payé ma Lb Cs4 500 €. Est-ce vraiment comparable ?
Let's rock !
Kyto
  • #845
  • Publié par
    Kyto
    le 06 Oct 07, 11:53
Je cherche un LP like depuis quelques temps, et je viens de redécouvrir cette marque.
Je n'ai pas parcouru l'intégralité du topic (80 pages, ouch !), et j'aurai une petite question, si elle a déjà été posée, je m'en excuse.

Pour une utilisation plus metal, il vaut mieux la cs3 si j'ai bien compris ? Les micros de la cs4 sont vraiment vintage ?
Dommage, la touche ébène de la cs4 me plaisait beaucoup...

Il semblerait qu'elles soient mieux que les epiphone, ce qui ne me surprendrais pas outre mesure. Mais par rapport aux epi custom (les presques meilleures) ?

Merci d'avance !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
deth77
Tu aura plus de réponse sur ce topic :

https://www.guitariste.com/for(...).html

PLus de 450 pages mais un menu en page 1 avec liens !

Sinon, pour mon avis perso de possesseur d'une LB CS4, les micros (plutot vintage, faible niveau de sortie) peuvent tout de même convenir pour du metal. J'aurais tendance à dire que ça dépend du type de métal que tu joue. Pour du metal lourd avec de gros accords qui dure .... ca peut très bien le faire, par contre, pour du metal plus moderne (genre trivium ou autre) ca passera moins bien.

Les Cs3 ont des micros plus moderne, avec une bosse dans les médiums et un niveau de sortie plus élevé.

Perso, je joue beaucoup de metal et j'ai quand même prix la cs4 (pour la touche ébène justement, le biding de corps, les inlays en nacre et non en plastoc, la table en érable) en me disant qu'au pire, je changerais les micros ...

Sinon, les Cs3 sont mieux adaptées pour du metal .... mais les cs4 ne sont pas complètement dans les choux non plus dans le domaine.

Et oui, c'est bien mieux qu'une epiphone du même prix ...
Let's rock !
Kyto
  • #847
  • Publié par
    Kyto
    le 06 Oct 07, 12:49
Merci pour le lien

Je suis plus metal old school, dommage qu'on ne puissent les essayer, mais je pense que d'ici un mois ou deux, j'en prendrais une !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Deth77, je ne vais pas rentrer dans une nouvelle polémique BACH/Custom 77... je me suis censuré, et même si je n'ai pas le même avis que toi, je préfère partir... Custom77 est une très belle marque: longue vie à elle
deth77
GimmeShelter a écrit :
Deth77, je ne vais pas rentrer dans une nouvelle polémique BACH/Custom 77... je me suis censuré, et même si je n'ai pas le même avis que toi, je préfère partir... Custom77 est une très belle marque: longue vie à elle


Je te rassure, je ne cherche pas la polémique ... je suis pas venu dire que C77 est mieux que Bach .... J'ai un peu passer l'âge pour çà !
Respectons simplement l'opinion de chacun !
Et moi, je ne cherche pas à défendre mon achat par fierté mal placé ! (Je n'ai pas dit que c'était ton cas, hein ! mais on retrouve souvent cette esprit malsaint sur les forums)
JE POSSEDE LES DEUX ! A ce titre, il me semble être en droit d'émettre un avis! Après, il ne faut pas se sentir attaqué pour autant.

Bach fait de bonnes guitares ! A un très bon rapport qualité/prix.

Je ne fesais que partager mon expérience personnelle, toute pleine de subjectivité ! Et puis, en ce qui concerne Ma Bach, je suis peut-être tombé sur un mauvais numéro ! Il n'y a qu'a faire un tour sur le Bach user's club pour ce rendre compte que tous les possesseurs de Bach en son content !

Bach, c77 ou autre ..... une seule chose importe ....
Let's rock !
deth77 a écrit :
GimmeShelter a écrit :
Deth77, je ne vais pas rentrer dans une nouvelle polémique BACH/Custom 77... je me suis censuré, et même si je n'ai pas le même avis que toi, je préfère partir... Custom77 est une très belle marque: longue vie à elle


Je te rassure, je ne cherche pas la polémique ... je suis pas venu dire que C77 est mieux que Bach .... J'ai un peu passer l'âge pour çà !
Respectons simplement l'opinion de chacun !
Et moi, je ne cherche pas à défendre mon achat par fierté mal placé ! (Je n'ai pas dit que c'était ton cas, hein ! mais on retrouve souvent cette esprit malsaint sur les forums)
JE POSSEDE LES DEUX ! A ce titre, il me semble être en droit d'émettre un avis! Après, il ne faut pas se sentir attaqué pour autant.

Bach fait de bonnes guitares ! A un très bon rapport qualité/prix.

Je ne fesais que partager mon expérience personnelle, toute pleine de subjectivité ! Et puis, en ce qui concerne Ma Bach, je suis peut-être tombé sur un mauvais numéro ! Il n'y a qu'a faire un tour sur le Bach user's club pour ce rendre compte que tous les possesseurs de Bach en son content !

Bach, c77 ou autre ..... une seule chose importe ....


Allez, rock n' roll la vie... c'était pas contre toi! Juste un coup d'angoisse Tu es sans doute le mieux placé pour comparer Je retourne à mon manche
deth77
Pas de problème, mais je ne suis pas mieu placé que toi pour comparer ...j'ai pu tester les deux ... toi aussi ...
Les deux avis ont leur importance !
Let's rock !
daisith
Ben moi j'ai tellement aimé que j'en ai commandé une deuxième
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
mmbpeople
J'ai essayé une CS4 !

Alors finition rien à redire c'est parfait.

Par contre le manche c'est une batte de baseball !
deth77
mmbpeople a écrit :
J'ai essayé une CS4 !

Alors finition rien à redire c'est parfait.

Par contre le manche c'est une batte de baseball !


Ah bon ? Pourtant tout le monde s'accorde à dire qu'il est plutôt fin pour une LP....
Let's rock !
Pakyie
mmbpeople a écrit :
J'ai essayé une CS4 !

Alors finition rien à redire c'est parfait.

Par contre le manche c'est une batte de baseball !


Tu parles de la London's Burning CS4 ???? J'avoue que je suis scié qu'on puisse le trouver gros ce manche... (sauf à n'avoir joué que sur des manches wizzard...)

Il est évidment plus rond et épais que celui d'une Superstrat à shredder, mais dans le genre Gibby-like il est très fin... Plus fin que celui de mon Ibanez AF195... Et en plus très agréable, mais c'est une autre histoire...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare et Custom77...