Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Custom77 : le rêve Gibson à la française

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
mmbpeople a écrit :
J'ai essayé une CS4 !

Alors finition rien à redire c'est parfait.

Par contre le manche c'est une batte de baseball !


Tu parles de la London's Burning CS4 ???? J'avoue que je suis scié qu'on puisse le trouver gros ce manche... (sauf à n'avoir joué que sur des manches wizzard...)

Il est évidment plus rond et épais que celui d'une Superstrat à shredder, mais dans le genre Gibby-like il est très fin... Plus fin que celui de mon Ibanez AF195... Et en plus très agréable, mais c'est une autre histoire...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
mmbpeople
Ah désolé, mais je n'ai jamais joué sur une vrai LP.

Pour moi c'est trop épais (question de gout)

Alors je ne mettrais jamais 3000 € sur une gibson !!!

Mais c'est vrai que c'est bien de préciser pour ceux qui y connaissent rien, histoire de pas être déçu... Avant je croyais que ce qui faisait le prix d'une guitare c'était le confort du manche et donc la finesse :-)

En tout cas vu la finition de la CS4 j'ai du mal à comprendre ce qui justifie la différence de prix entre une custom 77 et une gibson.

Mais bon j'ai aussi du mal à comprendre comment on peut acheter une fender neuve a moitié poncée, sale et rouillée pour 2000 €...
Gab777
mmbpeople a écrit :
Avant je croyais que ce qui faisait le prix d'une guitare c'était le confort du manche et donc la finesse :-)


tu sais, le confort est très personnel sur une gratte ! c'est pas la finesse qui va faire que c'est confortable. moi, je supporte pas les manche autoroute, on le tient à peine dans la main (en même temps, j'ai des mains de bucherons ! ) . par exemple, le manche de la China Girl est pour moi trop fin ... je suis à l'aise qu'avec des battes dans la main
mmbpeople
Citation:
tu sais, le confort est très personnel sur une gratte ! c'est pas la finesse qui va faire que c'est confortable. moi, je supporte pas les manche autoroute, on le tient à peine dans la main (en même temps, j'ai des mains de bucherons ! ) . par exemple, le manche de la China Girl est pour moi trop fin ... je suis à l'aise qu'avec des battes dans la main
[/quote]

T'as bien de la chance d'avoir des grandes mains !
J'ai pas des grandes mains, c'est pour ça que je préfère les manches fins...

Par contre c'est dommage que l'épaisseur ne soit pas tout le temps précisée par les constructeurs..
The_Kerf
mmbpeople a écrit :
Ah désolé, mais je n'ai jamais joué sur une vrai LP.
Et, un peu plus loin :
Citation:
j'ai du mal à comprendre ce qui justifie la différence de prix entre une custom 77 et une gibson.


ceddie1974
The_Kerf a écrit :
mmbpeople a écrit :
Ah désolé, mais je n'ai jamais joué sur une vrai LP.
Et, un peu plus loin :
Citation:
j'ai du mal à comprendre ce qui justifie la différence de prix entre une custom 77 et une gibson.




fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #862
  • Publié par
    fabh
    le 15 Oct 07, 14:55
The_Kerf a écrit :
mmbpeople a écrit :
Ah désolé, mais je n'ai jamais joué sur une vrai LP.
Et, un peu plus loin :
Citation:
j'ai du mal à comprendre ce qui justifie la différence de prix entre une custom 77 et une gibson.




Bah le manche de la Gibson est plus épais donc forcement la guitare est plus chere
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
xutos
à t'on des news sur les futures nouveautés???
CG Junior, Flying, la signature Wylde ??
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
Gab777
ouaip, regarde le sujet du users club, y'a un lien vers les nouveautés.... (regarde dans ma signature pour le lien )
johan02
Bonjour à tous les gratteux

A votre avis, Custom77 compte-t-il produire des basses ?
une LP basse dans la même veine que la CS4, ça serait vraiment le pied.
Gab777
des basses, il en est éventuellement question, mais ce n'est pas la priorité des 2 boss, mais ils semblent y penser. mais ce serait plus dans le style Jazz Bass ou Precision de chez Fender....
johan02


Les LesPaul basses sont rares, à part ESP Ltd qui en fait une vraiment bien, il n'y a pas grand à se mettre sous la dent.


Si custom77 fait dans la "FenderLike", ils vont avoir beaucoup plus de mal à se distinguer des autres copies, dommage.
Gab777
mais rien ne t'empèche de soumettre ton idée aux deux boss... ils sont très ouvert
johan02
Pas bête cette idée, je leur enverrai un mail
johan02
Je leur ai envoyé un ptit mail, voici leur réponse :
Citation:
Bonjour,

Nous allons sortir une première série de basses vers le mois de
février. Elles seront de type jazzbass.
Concernant des basses de type Lespaul ce n'est pas prévu pour le
moment, mais on y réfléchira

A+

jérôme


Wait & See donc

En ce moment sur guitare et Custom77...