De plus en plus de Vigier en occase, pourquoi?

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
T0m_
  • #75
  • Publié par
    T0m_
    le 03 Feb 06, 11:49
Ben en même temps tu dis vraiment de la merde, j'y peux rien.
Encore sur d'autre coup ça va, mais là non.
frisko
Wakizashi a écrit :
teddy111 a écrit :
WataiN a écrit :
Xel@ a écrit :
Watain autant waki est super chiant quand on parle d'autre chose que d'ESP, autant c'est un excellent technicien ( et surement musicien mais je ne l'ai jamais entendu jouer ) et quand quelqu'un de ce niveau t'apprend quelque chose le minimum c'est de fermer sa gueule, d'écouter, d'essayer, de murir quelques années et d'emmettre un hypothétique avis. Je suis souvent pas d'accord avec lui quand il parle de ESP vs Gibson ou autre chose, mais la je te ferais signaler qu'il n'a pas prononcer une fois le mot "ESP" dans le topic. En bref : tu fais marrer tout le monde, et c'est bien une réaction de frustré. Je ne dis pas ca sur un ton agressif .

Wakitruc ne peut strictement rien nous apprendre sur la guitare, son savoir étant malheureusement bien trop étendu et puissant pour nous le dispenser.


Sauf lorsque sous son ancien pseudo, il critique une marque* (qu'il n'a jamais vue de près) et qu'il aurait sois-disant disséquée et comparée à une Squier premier prix... et lorsque je lui demande le N° de série, il est incapable de me répondre...
* A noter que je ne cite pas de nom


Une affabulation de plus monsieur eddy... Mu étais là? Me connais tu? Tu notes tous les numéros de séries de toutes les guitares entre tes mains?
Tu es ridicule et je ne suis aps le seul à le penser...

Pour certains autres, je vous laisse trouver des prétextes à une vérité...

Le gros problème de ce forum... il est rempli de clichés et surtout il ne faut pas les remettre en cause...
C'est bien pour ca qu'il ne décollera jamais contrairement à d'autres...


1. Monsieur Eddy... c'est Claude Moine...
2. J'ai évoqué d'autres détails auxquels tu t'es royalement abstenu de répondre... type de manche, micros, et j'en passe... conclusion grand Gourou de la six cordes : SILENCE RADIO
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
warnerve
Wakizashi a écrit :
warnerve a écrit :
Wakizashi a écrit :
Des bons micros sonnent sur une gutiare bien faite, quelqu'elle soit...

Donc j'ai du mal à comprendre l'argumentaire "les duncan ne lui font pas honneur"...

Si la guitare ne sonne pas à l'achat, elle ne sonnera pas mieux après avoir changé de micros...
C'est ce qu'on appelle un "cache misère"...


je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point de vue.....
les duncan d'origine avaient tendance à brider mon exca.
je suis passé sur di marzio et la guitare n'a plus rien à voir ( avis recoupé par plusieurs amis guitaristes complètement neutres ).

en duncan, la gratte manquait de sustain et d'épaisseur, elle sonnait plus rock.

en di marzio, j'ai maintenant une gratte qui sonne.


l'argument une gratte doit sonner avec n'importe quels micros ne tient pas la route.

essaies de mettre des micros prévus pour un certain style sur une gratte plutôt adaptée à un autre style, je ne suis pas sûr que le mariage sonne....


tout simplement car tu préfères les dimarzio... comme je te l'ai dit c'ets un cache misère...

C'est amusant de voir comme sur la partie acosutique du forum, les gens sont nettement plus conciliants..


t'as pas l'impression d'aller un peu loin........." cache misère ".
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
warnerve
Wakizashi a écrit :
Et pour warnerve, une mauvaise guitare restera mauvaise (et qd je dis mauvaise je parle de celle dont on parle, pas de toutes les Vigier puisqu'ici il faut préciser...)
Patrice Vigier fait ce qu'il veut et est comme il l'est, mais accessoirement il travaille dans le métier tout comme moi et je pense "excuse moi" qu'il en connait un peu plus que toi niveau lutherie, électronique, son et qualité d'instrument... Donc s'il a choisi les SD ce n'est pas pour rien...
Mais encore une fois je laisse les "visiteurs" de guitariste.com apprendre leur métier au professionnels de passage...

Ah internet... C'est beau... On peut tout dire, même l'impensable...


tu vas me faire croire que vigier a choisi les duncan pour ses vigiers ( moi je vois plus une histoire de contrat et de gros sous ).

quant à dire que certains apprennent aux professionnels leur boulot, faut pas pousser le bouchon trop loin.

je pense sincèrement que le professionnel qui lit par ci par là des contre vérités ou des idées toutes faites ( si il a le temps de passer sur ce forum ) aura tendance à expliquer de manière pédagogique et claire pourquoi il a raison.

Il n'en restera pas au postulat qu'il a raison...

il y a tellement de gars qui se décrètent du jour au lendemain professionnels ou luthiers......
ça me fait pouffer.
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
T0m_
  • #81
  • Publié par
    T0m_
    le 03 Feb 06, 12:20
Le truc c'est que y'a pas des masses de Vigier à vendre en fait..
guigue
je penses que ta guitare,c est pas qu elle "sonne" pas en DUNCAN,c est que tu preferes le son qu elle restitue en DIMARZIO!!!

les gouts et les couleurs ............
Selby
  • #83
  • Publié par
    Selby
    le 03 Feb 06, 12:29
Dire que vigier choisis les duncan pour une histoire de gros sous c'est assez paradoxales quand on sait que c'est vigier qui importe di marzio en france
-Metalmaster-
warnerve a écrit :
Wakizashi a écrit :
Et pour warnerve, une mauvaise guitare restera mauvaise (et qd je dis mauvaise je parle de celle dont on parle, pas de toutes les Vigier puisqu'ici il faut préciser...)
Patrice Vigier fait ce qu'il veut et est comme il l'est, mais accessoirement il travaille dans le métier tout comme moi et je pense "excuse moi" qu'il en connait un peu plus que toi niveau lutherie, électronique, son et qualité d'instrument... Donc s'il a choisi les SD ce n'est pas pour rien...
Mais encore une fois je laisse les "visiteurs" de guitariste.com apprendre leur métier au professionnels de passage...

Ah internet... C'est beau... On peut tout dire, même l'impensable...


tu vas me faire croire que vigier a choisi les duncan pour ses vigiers ( moi je vois plus une histoire de contrat et de gros sous ).

quant à dire que certains apprennent aux professionnels leur boulot, faut pas pousser le bouchon trop loin.

je pense sincèrement que le professionnel qui lit par ci par là des contre vérités ou des idées toutes faites ( si il a le temps de passer sur ce forum ) aura tendance à expliquer de manière pédagogique et claire pourquoi il a raison.

Il n'en restera pas au postulat qu'il a raison...

il y a tellement de gars qui se décrètent du jour au lendemain professionnels ou luthiers......
ça me fait pouffer.


Je te mets +10000 et pas +1, tellement c'est vrai !!!!
et.si
  • #85
  • Publié par
    et.si
    le 03 Feb 06, 12:30
Wakizashi a écrit :
teddy111 a écrit :
WataiN a écrit :
Xel@ a écrit :
Watain autant waki est super chiant quand on parle d'autre chose que d'ESP, autant c'est un excellent technicien ( et surement musicien mais je ne l'ai jamais entendu jouer ) et quand quelqu'un de ce niveau t'apprend quelque chose le minimum c'est de fermer sa gueule, d'écouter, d'essayer, de murir quelques années et d'emmettre un hypothétique avis. Je suis souvent pas d'accord avec lui quand il parle de ESP vs Gibson ou autre chose, mais la je te ferais signaler qu'il n'a pas prononcer une fois le mot "ESP" dans le topic. En bref : tu fais marrer tout le monde, et c'est bien une réaction de frustré. Je ne dis pas ca sur un ton agressif .

Wakitruc ne peut strictement rien nous apprendre sur la guitare, son savoir étant malheureusement bien trop étendu et puissant pour nous le dispenser.


Sauf lorsque sous son ancien pseudo, il critique une marque* (qu'il n'a jamais vue de près) et qu'il aurait sois-disant disséquée et comparée à une Squier premier prix... et lorsque je lui demande le N° de série, il est incapable de me répondre...
* A noter que je ne cite pas de nom


Une affabulation de plus monsieur eddy... Mu étais là? Me connais tu? Tu notes tous les numéros de séries de toutes les guitares entre tes mains?
Tu es ridicule et je ne suis aps le seul à le penser...

Pour certains autres, je vous laisse trouver des prétextes à une vérité...

Le gros problème de ce forum... il est rempli de clichés et surtout il ne faut pas les remettre en cause...
C'est bien pour ca qu'il ne décollera jamais contrairement à d'autres...



tu sais que les gens ça se respecte ?
sinon l'égo ça va ?
Aimer un style musical, un musicien, ce petit quelque chose qui nous touche est le propre de chacun. De quel droit jugerions nous ce que nous ne sommes pas à même de reproduire ?
et.si
  • #87
  • Publié par
    et.si
    le 03 Feb 06, 12:34
Wakizashi a écrit :
Respecte moi et je le ferai.


La paranoïa se soigne.
Aimer un style musical, un musicien, ce petit quelque chose qui nous touche est le propre de chacun. De quel droit jugerions nous ce que nous ne sommes pas à même de reproduire ?
et.si
  • #89
  • Publié par
    et.si
    le 03 Feb 06, 12:38
Wakizashi a écrit :
Et tu es le premier a aller chez le toubib...


Pour apprendre comment soigner des types narcissique, égocentriques, irrespectueux comme toi ! certainement.

Le rapport, et bien je te lis et je te trouve outrancié. Ton animosité est detestable aussi je le souligne bien, ici ou ailleurs, puisque peux le font.
Aimer un style musical, un musicien, ce petit quelque chose qui nous touche est le propre de chacun. De quel droit jugerions nous ce que nous ne sommes pas à même de reproduire ?

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...