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Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
Willnom88 a écrit :
C'était une Jim Harley donc c'est compréhensible.

Non.
Une Jim Harley avec des HB fera toujours moins de bruit qu'une Melody maker (en simple MM) ou n'importe qu'elle Gibs avec des P90.. quel que soit le prix !
Et la Melody Maker est très loin d’être une guitare haut de gamme (ou même moyen de gamme.. ) Gibson écrit sur une guitare n'est malheureusement pas un gage de qualité
la guitare c'est de la merde !
bienew
Les P90 qui ne sont jamais qu'une sorte de single coil surbobinés ronflent plus que les autres micros. Néanmoins :
- vérifie le cablage, et vérifie que toutes les parties metalliques de la guitare sont reliées à la masse (le dos des potars, le chevalet...)
- réalise un blindage de la cavité electronique (y compris la plaque en plastique) à la feuille de cuivre, et fais en sorte que le blindage lui même soit relié à la masse, et fais aussi en sorte que la tresse metallique des micros soit en contact avec le blindage
Biloute
bienew a écrit :
réalise un blindage de la cavité electronique (y compris la plaque en plastique) à la feuille de cuivre

la feuille de cuivre est pas utile, le scotch métallique (à 5 ou 7 balles en rouleau de 50 mètres chez castomerlin) et tout aussi efficace mais 50 fois moins cher
la guitare c'est de la merde !
bienew
tout dépend de l'amour que tu veux mettre dans ta guitare
moi je les gâte toutes au cuivre
Biloute
ouais enfin.. quand je fabrique des guitares, l'amour je le met là où c'est utile (bois, construction, frettes, micros, accastillage...)
la guitare c'est de la merde !
Biloute
cg.lutherie a écrit :
après comme le dit 10:15, les P90, ça ronfle....c'est ça qui fait leur charme.

Ouaip Alu, cuivre, bombe ou sauce tomate, un P90 reste un P90 ! C'est pas vraiment fait pour jouer west coast en satu avec du tri chorus et de la PCM
(même si ça reste quand même impérial dans un registre Jazzy plus chaud !)
la guitare c'est de la merde !
JulosImac
m'enfin dans le cas de Willnom 88 il semble que ce bruit de fond n'était pas d'actualité avant qu'il esquinte sa Melody Maker. Il devrait vérifier qu'il n'y a pas un problème avec un pet à un condo ou la prise jack. Ça me rappelle un vieux souvenir avec ma basse (elle était tombée en 84, j'ai dû changer le pickguard et un voisin guitariste m'a remplacé le condo du potard de tonalité qui n'avait pas supporté le choc, après avoir blindé l'intérieur du PG).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
geogeo68
Je mettais aussi du cuivre pour le blindage jusqu'à ce que je me rende compte que :

1) c'est cher
2) c'est pas plus conducteur que l'alu pour notre besoin
3) Et le plus important: le cuivre vieillit mal, il s'oxyde avec le temps du coup les contacts se font moins bien comparé à l'alu qui ne s'oxyde pas même si l'on joue dans des bars humides et moîtes
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

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Biloute
et 4) le cuivre en adhésif et un million de fois moins souple l'adhésif métallique au contraire épouse parfaitement les reliefs (et même les pores du bois !!)
(je te dis pas les trucs que j'ai vu sur des grattes ou les gars avaient tenté de blinder au cuivre adhésif... faux contact à cause de la sur-épaisseur, des plaques de cuivre qui se décollent, etc...)
la guitare c'est de la merde !
Ok merci.

Je vais blinder la guitare avec de l'adhésif métallique (j'ai déjà blindé avec du cuivre et c'est vrai que ce n'est pas très souple et très cher), changer les potards en soignant bien le travail, et vérifier le reliage à la masse.

Merci pour ces conseils.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...