Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dégats

Forum Gibson
Forum
Bonjour à tous,

J'ai un problème à vous soumettre sur ma Gibson Melody Maker de 2011.

Je l'ai faite tomber hier et elle est désormais abimée sur le devant.

Je voudrais savoir si vous savez comment la réparer.

Merci d'avance pour vos réponses.

[/img]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=133914IMG1197.jpg[img]
PinkFloyd44
Tu as inversé les balises [img]

Edite ton post pour qu'on puisse voir l'image

([img] ... [/img])
"Le pb est que lorsque l'on a beaucoup de guitare on s'aperçoit vite que l'on peut en jouer qu'une seule à la fois!" -Softly, 2015
max330mega
chute guitare > degats > luthier
bla bla bla
the red strat
Ce serait une Fender ou guitare du style, je t'aurais dis de laisser comme ça.

Mais globalement les Gibson sont plutôt fragiles et un choc, même sur le corps, peut ne pas être sans conséquence au niveau de la tête.

Après peut être qu'il n'y a rien... mais s'il y a quelque chose à voir, c'est pas mal qu'un luthier donne un coup d'oeil. Il vérifiera que ça n'est pas plus "grave" que ce poc.
"Who says you need to buy a guitar ?"
the red strat
cg.lutherie a écrit :
la tête n'a pas forcement pris, ça dépends de la chute.

de toute façon, pour une réparation invisible, attends toi surement à un refinish complet du corps. (sauf si le blanc n'a pas trop viré).


Oui, mais j'avais entendu dire qu'un choc un peu appuyé sur le corps suffisait parfois, si la tête était un peu fragilisée, à la rompre.
"Who says you need to buy a guitar ?"
lico
  • #9
  • Publié par
    lico
    le 16 Apr 16, 10:36
Je m'avance peut-être, il me semble que le manche est en érable, j'imagine moins de problèmes de casse de tête sur des manches en érable. ( si quelqu'un peut confirmer ou pas)
Sinon laisse comme ça. Si tu pars sur un refin total sur une melody maker ça va doubler le prix de la guitare.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Brdbelgium
Un luthier ne vas pas decaper toute la guitare pour peux-être réparer une tête qui n'est pas encore cassé.

Si la tête est fragilisée, elle cassera et il sera alors temp de la confier à un luthier.

pour le choc ,c'est un choix que tu dois faire, personne d'autre ne joue sur ta guitare. Ce que moi je ferais pour la mienne, c'est ebavurer la casse-ure et poncer et la laisser tel quelle.

Bruno
Merci pour vos réponses rapides.
Je vais m'en tenir à la solution de Brdbelgium : nettoyer et mettre à plat.
Par contre, savez-vous s'il existe des plaques ou autres éléments de déco pour maquiller un peu.
Biloute
pate à bois + tipex
la guitare c'est de la merde !
lico
  • #13
  • Publié par
    lico
    le 16 Apr 16, 13:05
10:15 a écrit :
pate à bois + tipex
voilà!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Fannysissy
La dernière fois que j'ai eu un truc comme ça, j'ai limé pour avoir un truc un peu "lisse" et sans échardes, puis j'ai mis 2 couches de vernis à ongle dans une couleur qui s'approchait de ma guitare.

Tip top et plus jamais bougé

Mais comme dit plus haut, un peu de pâte à bois (si vraiment ça te gêne comme poc) et une couleur blanche par dessus et c'est reparti!
JulosImac
Mon ES-335/12 de '67 a chu il y a peu




Que me suggérez-vous dans ce cas ? Qui ne gâcherait pas son joli weather checking (pas très visible sur la photo)…

"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...