Demande de conseil pour achat d'une gibson les paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Citation:
Gibson c'est pour les vieux ringards


C'est qui le vieux ici ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Bobo Parisien
La ringardise et la vieillesse c'est dans le crâne que ça se passe... Il y a tellement de gamins ici qui n'écoutent que le même classic rock que leurs grands-parents ou du Chicago blues surgelé de pré-retraités, que c'en est désolant...
Les rentiers sont sympas
Invité
Bobo Parisien a écrit :
La ringardise et la vieillesse c'est dans le crâne que ça se passe... Il y a tellement de gamins ici qui n'écoutent que le même classic rock que leurs grands-parents ou du Chicago blues surgelé de pré-retraités, que c'en est désolant...


T'es ado ?
Kent Frusciante
Pour du Led Zep,

+ 1 pour une traditional d'occaz (environ 1300€), mais oui l'ampli doit être changé sinon... une épiphone à 200€ sonnera pareil.


en ampli avec 300-400€ tu trouves en occas des truc qui vont du Blackstar HT 5 jusqu'à des Marshall JCM 900.

et je dirais même Led Zep => Gibson + Marshall !!!
milkyway77
Le Blackstar HT5 est vraiment sympa tant qu'on veut jouer minimum en crunch, le son clair est assez anecdotique...
Mais c'est un super petit ampli qui donne envie de jouer!
Et avec un cab (ou deux) décent(s), c'est encore bien mieux!
Si tu tiens absolument à la Les Paul, on commence à voir des Tribute 50's avec HB, comme celle de mon avatar, ce sont de bonnes pelles, pas aussi moelleuses que les STD ou les Trad, mais elles ont du grain, de l'ampleur et du mordant!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
numero27
tu veux une gibson prend toi une gibson, t'as de quoi acheter une trad ou une standard d'occase, et meme un petit ampli sympa avec. Si tu trouve une guitare qui te plais mais qui te bouffe tout ton budget, prend-là, tu t'achetera un bon ampli plus tard, t'en as déjà un pour patienter c'est pas comme si tu pouvais pas la brancher !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
moi j aime quand ça a du grain et la les paul 50s tribute avec les HB a pas l aire mal dutout
mais quelle est la difference niveau son entre la 50s, la 60s, et la TRD?
"Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..." Le roi Loth/Kaamelott

"Vous entendez ça ? Il parait que je suis malpoli ! Qu'est-ce que vous en pensez bande de trous-du-cul ?" Le roi Loth/Kaamelott
milkyway77
Attention, les Tribute ordinaires sont équipées de P90, seule la 50's HB de chez thomann a des humbuckers.
La trad n'est pas creuse, elle a juste quelques trous, elle est donc plus lourde, et aussi plus moelleuse, plus ample... mais le vernis nitro brillant, c'est ch*ant, ça colle!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
wyldenot
milkyway77 a écrit :
Attention, les Tribute ordinaires sont équipées de P90, seule la 50's HB de chez thomann a des humbuckers.
La trad n'est pas creuse, elle a juste quelques trous, elle est donc plus lourde, et aussi plus moelleuse, plus ample... mais le vernis nitro brillant, c'est ch*ant, ça colle!


Dépend si tu les jouent ou tu les laisses accrocher. Mes manches ne collent plus.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
je crois que je vais choisir une tribute 50s HB elles ont l air assez cool, maintenant reste plus qu a la trouvée en magasin
et ci ça me plait j'achète!!
merci pour tous vos conseils



PS: ci quelqu un a meilleur idée je suis tjrs ouvert tte propositions
"Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..." Le roi Loth/Kaamelott

"Vous entendez ça ? Il parait que je suis malpoli ! Qu'est-ce que vous en pensez bande de trous-du-cul ?" Le roi Loth/Kaamelott
vrslash
numero27 a écrit :
tu veux une gibson prend toi une gibson, t'as de quoi acheter une trad ou une standard d'occase, et meme un petit ampli sympa avec. Si tu trouve une guitare qui te plais mais qui te bouffe tout ton budget, prend-là, tu t'achetera un bon ampli plus tard, t'en as déjà un pour patienter c'est pas comme si tu pouvais pas la brancher !


+1 ! L'amplis peut attendre
bien dit ! Essai un tas de modèles, épluches les site de vente sur la net aussi, moi c'est comme ça que j'avais eu le coup de coeur pour ma gibs.
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
Where it comes and where it goes
I know it's everybody's sin
You got to lose to know how to win, Sing with me, sing for the year
Sing for the laugh, sing for the tears
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...
mais c est ce que je fais depuis 6 mois!
pi ci elle me plais pas c est sur que je vais pas l acheté. j ai juste été me reseigné sur le forum pour savoir sur quelle type de gibsons il faudrait que je test
"Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..." Le roi Loth/Kaamelott

"Vous entendez ça ? Il parait que je suis malpoli ! Qu'est-ce que vous en pensez bande de trous-du-cul ?" Le roi Loth/Kaamelott
milkyway77
lucasbaillif a écrit :
je crois que je vais choisir une tribute 50s HB elles ont l air assez cool, maintenant reste plus qu a la trouvée en magasin
et ci ça me plait j'achète!!
merci pour tous vos conseils (...)

Pas facile à essayer, elle ne sont vendues que chez Thomann, et on en trouve une ou deux en occase, sur le topic dédié.
Question manche, c'est un soupçon moins épais que celui d'une Trad, et aussi un peu moins en C, plutôt un (très) soft-D. En fait, c'est quasiment le même manche qu'une LP Jr, 1/4 de mm d'épaisseur en plus.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
ah oé dommage qu elles ne soient que sur thomann. ce que tu viens sur le manche ca m arange bien par ce que le manche de ma VGS a un manche assez similair a ta description donc le changement sera pas trop radical^^
"Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..." Le roi Loth/Kaamelott

"Vous entendez ça ? Il parait que je suis malpoli ! Qu'est-ce que vous en pensez bande de trous-du-cul ?" Le roi Loth/Kaamelott
milkyway77
A vrai dire, la grosseur du manche, c'est un peu la raison pour laquelle j'ai revendu ma Trad en décembre... (et le coup du manche qui colle, bien sûr que c'est temporaire, mais quand tu vas dans un mag et que tu essaies plusieurs guitares, t'as pas vraiment le temps d'attendre qu'il sèche lol)
Franchement, la Tribute HB est une affaire en or pour le prix!
Je ne connais pas la dispo, mais il semblerait que les gold top partent en premier, puis les honeyburst...
Je crois savoir qu'ils vont recevoir un nouvel arrivage...
Et, comme quelques-uns, j'attends la même avec le manche 60's! Pour compléter la collec' !
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
wyldenot
milkyway77 a écrit :
A vrai dire, la grosseur du manche, c'est un peu la raison pour laquelle j'ai revendu ma Trad en décembre... (et le coup du manche qui colle, bien sûr que c'est temporaire, mais quand tu vas dans un mag et que tu essaies plusieurs guitares, t'as pas vraiment le temps d'attendre qu'il sèche lol)
Franchement, la Tribute HB est une affaire en or pour le prix!
Je ne connais pas la dispo, mais il semblerait que les gold top partent en premier, puis les honeyburst...
Je crois savoir qu'ils vont recevoir un nouvel arrivage...
Et, comme quelques-uns, j'attends la même avec le manche 60's! Pour compléter la collec' !


Quand tu recoit ta guitare en magasin, elle est sèche Pensez vous vraiment qu'ils fouttent le vernis dessus et ensuite direct dans le case en moumoutte ?

Premièrement, la plupart des manches ne sont pas laqué comme les Gibson. C'est pour ca que pour certain ca fait ''drole''. Ensuite, le nitro réagis drolement avec la sueur. C'est pour par qu'il devient ''collant'' et dégeulasse au coup d'oeil. Faut simplement essuyer a chaque fois qu'on joue. Avec le temps, le vernis s'amincie et ce genre de probleme n'arrivent plus.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...