Demande de conseil pour achat d'une gibson les paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Aubertignac a écrit :


"Bonjour, j'adore les chiens, alors je souhaite acheter un chien pour animal de compagnie, que me conseillez vous comme race de chien ?"

"salut ,

Je ne peux que te conseiller de prendre un chat.
(...)

Et pourquoi pas un chat-poney?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Aubertignac
eliottkl1 a écrit :
hou qu'il est mignon !

Peut être qu'il veut une gibson mais peut être qu'il connait pas les alternatives possibles , et puis je comprends que tu t'ennerves tu doit pas être trés ouvert d'ésprit vu que tu te cantonnes aux grands marques .

Et finalement une guitare c'est quoi ? un morceau de bois et des micros le reste reste est du domaine esthétique et dans ces gammes de prix gibson ou pas l'acastillage est de qualité équivalente .

Et vu la qualité des bois Gibson ces dernieres années je pense que des copies peuvent dépasser et dépasse les gibson "standard" suffit de regarder du coté de navigator .

Aprés je comprends que l'on veuille payer la légende aussi .

Bref comme tu le voit , MOI je suis ouvert d'esprit !


C'est pas la question d'être ou non ouvert d'esprit.
Le sujet du topic ce n'est pas "hésitation entre Gibson et MIJ".
Le sujet du topic c'est "Demande de conseil pour achat d'une gibson les paul"... Qu'est ce qui vous échappe dans cette phrase ???
Que Edwards, PRS, Lag, Vigier ou que sais je encore proposent des guitares équivalentes, peut être et tant mieux ! Mais là on s'en fout, c'est pas la question en fait...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Nuyo a écrit :


Les mij, il suffit de les essayer et de les comparer pour être convaincu de leur qualité, mais tu auras toujours des mecs , qui voudront avoir le logo Gibs, pour la montrer sur des topics, qui a se prendre une gibs qui sonne peu, et mal finie (attention, il y a des gibs qui sonne, d'autres pas, tout comme les mij, il faut juste voir le rapport son/qualité/prix)


Ce sont les mêmes arguments qu'opposent les fans de motos japonaises à ceux qui roulent en Ducati, en Triumph ou en Harley.

"Une Yamazaki YZRFZRKK RR 1000 RR, il suffit de l'essayer et de la comparer pour être convaincu de sa qualité. Mais tu auras toujours des mecs pour rouler en Ducati 1098 S pour mettre des photos sur les forums, quitte à se prendre une Ducati qui se traine, qui est mal finie par rapport à une Yamazaki"

Tant mieux pour celui qui roule en japonaise ! Bon choix, très rationnel en terme de rapport performances/prix.

Enfin sans casser votre croisade pro MIJ, le mec qui achète une Gibson, il en a un peu rien à foutre qu'une Ibanez Jem ou une Tokai Loves Rocks soit d'un meilleur rapport ce que tu veux que sa guitare.

Tout comme le mec qui roule en Ducati en a un peu rien à foutre d'apprendre qu'il aurait pu avoir une japonaise équivalente pour moins cher.

En moto comme en guitare, et dans bien d'autres domaines, on est dans des achats où l'irrationnel prend une grande part dans la décision.

Si on t'écoutait, la côte d'une Gibson Les Paul 1959 serait tout à fait abordable, puisqu'en rapport son/qualité/prix, une Tokai enterre certainement une Les Paul vintage qui vaut 300 fois son prix et qui ne sonne pas 300 fois mieux tout le monde sera d'accord là dessus.

Pourtant, une Les Paul '59 vaut toujours 300.000 dollars, quelque soit le bien fondé de vos arguments.

Le jour où les MIJ addict auront pigé ça, on aura fait un grand pas.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
wyldenot
AUBERT FOR PRESIDENT
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
wyldenot
Bitman1er a écrit :
si on a une kawa et une gibson ca fait quoi du coup ?





J'peux pas dire
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Kells
  • #96
  • Publié par
    Kells
    le 21 Sep 11, 07:38
Il ne s'interaissait pas qu'a Gibson, la preuve, il nous montre une airline.
On essaye juste de lui proposer le plus de choix possibles, après c'est lui qui voit pour choisir.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Kent Frusciante
lucasbaillif : Vas dans un bon magasin avec plein de gibson pendant toute l'après midi. Et essayes toutes les Lp (gibson) du plus bas de gamme à 400€ jusqu'à une R9 à 4000€.

Ca te donnera une idée de l'ensemble des différences entre les différents modèles de la marque : profil du manche, sonorité, poids, sustain et surtout sensations au jeu.

J'ai vu qu'on t'avait proposé la classic, certe une bonne gratte avec une bonne lutherie mais perso j'ai trouvé que les micros n'étaient pas très polyvalent. C'est un guitare pour faire du rock - Hard Rock point. En clean je trouvais ça froid, voir un peu trop baveux dégueux.

Je te re-conseille quand même la trad, pour en avoir eu une jusqu'à peu, c'est une bonne pelle qui sonne bien old school en disto et qui reste bonne en clean.
Invité
Kent Frusciante a écrit :
lucasbaillif : Vas dans un bon magasin avec plein de gibson pendant toute l'après midi. Et essayes toutes les Lp (gibson) du plus bas de gamme à 400€ jusqu'à une R9 à 4000€.

Ca te donnera une idée de l'ensemble des différences entre les différents modèles de la marque : profil du manche, sonorité, poids, sustain et surtout sensations au jeu.

J'ai vu qu'on t'avait proposé la classic, certe une bonne gratte avec une bonne lutherie mais perso j'ai trouvé que les micros n'étaient pas très polyvalent. C'est un guitare pour faire du rock - Hard Rock point. En clean je trouvais ça froid, voir un peu trop baveux dégueux.

Je te re-conseille quand même la trad, pour en avoir eu une jusqu'à peu, c'est une bonne pelle qui sonne bien old school en disto et qui reste bonne en clean.


T1 il va y passer 1 mois !! sachant qu'il faut en tester plusieurs du même modèle en effet j'en ai jamais entendu 2 sonner pareil ... le budget va calmer tout ça
Kent Frusciante
ouai mais j'insistais surtout sur les sensation de jeu et voir les différents profils de manche!
masterbike
C'est quand meme un truc de dingue de toujours proposer autre chose et de ne jamais répondre à la question posée...
Je trouve ca même limite insultant pour la personne qui crée le topic.
Il dit lui-meme vouloir une gibson.
je pense que vu le budget qu'il veut mettre, il a du se renseigner sur les autres marques possibles. Lui proposer autre chose en sous-entendant qu'il n'y a pas pensé lui meme me parait un peu condescendant.
Franchement, c'est toujours le même débat idiot en boucle, et ca n'est pas forcément les gibson fan qui le relancent...

bref après se petit coup de gueule, je pense aussi qu'une petite Trad serait un bon choix.
milkyway77
Ou une Trad Pro! Bonnes pelles aussi, ça! Avec un split en plus!
Et un vernis mat sur le manche...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
enfit pour la trad je pensais attendre un peu et prendre direct le model avec bigsby
"Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..." Le roi Loth/Kaamelott

"Vous entendez ça ? Il parait que je suis malpoli ! Qu'est-ce que vous en pensez bande de trous-du-cul ?" Le roi Loth/Kaamelott
lico
  • #103
  • Publié par
    lico
    le 21 Sep 11, 18:51
Lionel3999 a écrit :
avec un bon ampli pas besoin de pédale

+100000
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
wyldenot
lico a écrit :
Lionel3999 a écrit :
avec un bon ampli pas besoin de pédale

+100000


Bah ça reste quand même discutable. Je dirais plutôt, avec LE bon ampli, pas besoin de pédale. Encore là, cest subjectif.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Aubertignac
masterbike a écrit :
C'est quand meme un truc de dingue de toujours proposer autre chose et de ne jamais répondre à la question posée...
Je trouve ca même limite insultant pour la personne qui crée le topic.
Il dit lui-meme vouloir une gibson.
je pense que vu le budget qu'il veut mettre, il a du se renseigner sur les autres marques possibles. Lui proposer autre chose en sous-entendant qu'il n'y a pas pensé lui meme me parait un peu condescendant.
Franchement, c'est toujours le même débat idiot en boucle, et ca n'est pas forcément les gibson fan qui le relancent...

bref après se petit coup de gueule, je pense aussi qu'une petite Trad serait un bon choix.


100% d'accord avec toi. Je ne comprends pas trop cette croisade des fans de MIJ à venir systématiquement venir proposer une Tokai, une Burny ou une Edwards (n'allant pourtant quasi jamais sur les topics de ces marques, j'en connais pourtant les noms à la longue) à des gens qui écrivent clairement, en toutes lettres, qu'ils veulent des infos sur une GIBSON LES PAUL ???
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...