Nuyo a écrit :
Les mij, il suffit de les essayer et de les comparer pour être convaincu de leur qualité, mais tu auras toujours des mecs , qui voudront avoir le logo Gibs, pour la montrer sur des topics, qui a se prendre une gibs qui sonne peu, et mal finie (attention, il y a des gibs qui sonne, d'autres pas, tout comme les mij, il faut juste voir le rapport son/qualité/prix)
Ce sont les mêmes arguments qu'opposent les fans de motos japonaises à ceux qui roulent en Ducati, en Triumph ou en Harley.
"Une Yamazaki YZRFZRKK RR 1000 RR, il suffit de l'essayer et de la comparer pour être convaincu de sa qualité. Mais tu auras toujours des mecs pour rouler en Ducati 1098 S pour mettre des photos sur les forums, quitte à se prendre une Ducati qui se traine, qui est mal finie par rapport à une Yamazaki"
Tant mieux pour celui qui roule en japonaise ! Bon choix, très rationnel en terme de rapport performances/prix.
Enfin sans casser votre croisade pro MIJ, le mec qui achète une Gibson, il en a un peu rien à foutre qu'une Ibanez Jem ou une Tokai Loves Rocks soit d'un meilleur rapport ce que tu veux que sa guitare.
Tout comme le mec qui roule en Ducati en a un peu rien à foutre d'apprendre qu'il aurait pu avoir une japonaise équivalente pour moins cher.
En moto comme en guitare, et dans bien d'autres domaines, on est dans des achats où l'irrationnel prend une grande part dans la décision.
Si on t'écoutait, la côte d'une Gibson Les Paul 1959 serait tout à fait abordable, puisqu'en rapport son/qualité/prix, une Tokai enterre certainement une Les Paul vintage qui vaut 300 fois son prix et qui ne sonne pas 300 fois mieux tout le monde sera d'accord là dessus.
Pourtant, une Les Paul '59 vaut toujours 300.000 dollars, quelque soit le bien fondé de vos arguments.
Le jour où les MIJ addict auront pigé ça, on aura fait un grand pas.