Doc Loco et autres fans de SG

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
La SG un manche fin??? PAS GLOP c' est plutot un manche batte de baiseball mais un confort de jeu top niveau sans parler de l' acces aux aigus
Gothic ? Hmmm depuis 1961 alors
SG = Sexy Guitar

Have fun
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Raphou911
Moi je fais partie de ceux qui n'aiment pas la forme de la SG.
Je trouve au contraire que ce design est très daté. Je sais pas de quand ça date exactement, mais par contre une Strat je trouve ça d'une modernité impressionnante vu les 50 ans.
Je trouve aussi dommage que les SG se ressemblent toutes avec ces couleurs pas très variées (rouge) et le manche pareil que les LP

Mais c'est sûrement une très bonne gratte, on voudrait m'en donner une, je dirais pas non, mais une Les Paul me plairait plus.
alain147
Elles ne se ressemblent pas toutes Voila la mienne:

GIBSON SG Limited Edition Metallic Teal 2000

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
McMullet
captain_rusty a écrit :
Expliquez-moi l'attrait des SG... J'avoue que je ne les aime pas, d'abord pour des raisons purement subjectives (manche trop fine, forme trop "gothique") mais aussi parce que, dans ma longue expérience dans des groupes divers, les gars avec les SG ne restent jamais bien accordés - comme s'il y avait un défaut de conception quelque part...

Je ne fais pas du tout de la provoque ici - je veux savoir pourquoi vous aimez tant ce modèle...


Moi je doit dire que c'est un peu la même chose que toi vis à vis des Strats....Je les trouve plutot "plain" comme guitare. (Par contre j'ai rien dit contre le son )
Doc Loco
Raphou911 a écrit :

Je trouve aussi dommage que les SG se ressemblent toutes avec ces couleurs pas très variées (rouge) et le manche pareil que les LP

.


Pas rouge: cherry!

Sans rire, les photos des catalogues etc ... sont souvent prises au flash et donnent une très mauvaise idée de la couleur réelle de ces guitares. C'est pourquoi je préfère toujours prendre mes photos à la lumière naturelle, pour essayer de saisir la réelle beauté de cette couleur - et ses variations de modèle à modèle.



De plus, je te rappelle qu'il existe des SG blanches, noires, TV yellow, bleues, vertes etc etc ... ; sans compter les finitions de type Voodoo ou Iommi qui sont sans doute plus à ton goût.
De toutes façon, il y'a une période dans l'existence où on se détourne de ce qui est perçu comme "classique", et c'est très bien ainsi; mais on y revient souvent plus tard .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
alain147
Et cette SG Special de 1997 ???

Trop belle

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    RSD
    le 27 Jun 04, 01:27
Non, je ne suis pas d'accord, elles ne se ressemblent pas toutes, pour preuve, voilà la mienne :

krêp'gigi
captain_rusty a écrit :
Doc Loco a écrit :
Par ailleurs, il faut se retirer de la tête cette équation "gros manche = difficile". Le manche de ma Standard est bien épais, et c'est un des manches les plus agréables qu'il m'ait été donné de jouer.


Là je suis absolument d'accord...


+1
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    ano
    le 27 Jun 04, 10:33
captain_rusty a écrit :
Expliquez-moi l'attrait des SG... J'avoue que je ne les aime pas, d'abord pour des raisons purement subjectives (......)
Je ne fais pas du tout de la provoque ici - je veux savoir pourquoi vous aimez tant ce modèle...


+1

Même si je dois avouer ........avoir été à deux doigts de craquer pour une Custom couleur crème

Mais je résisterais !!!! D'ailleur pour me convaincre que c'est une daube ,je la classe dans la cathégorie "gratte de fiottes" jusqu' a quand .......
saiirus
RSD a écrit :
Non, je ne suis pas d'accord, elles ne se ressemblent pas toutes, pour preuve, voilà la mienne :



Sans doutes ma préférée, au côté de la plus classique des SG, celle de gauche de Doc Loco (la standard ?)... un jour peut etre...
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
erased
alain147 arrete de poser ta nouvelle guitare sur le sol !!! ca fai peur
enneite
Doc Loco tu dis que la Sol a tendance à se desaccorder! C'est dingue j'ai une SG Std et j'ai TOUJOURS remarqué ça, je pensais que c'été moi qui savé pa monter une corde!!
Alors tu as résolu ce pb en changeant les meca ?
Tu peux me donner la reference et le prix de cette operation ?
Et est-ce que c'est mieux ?
Merciiii
Doc Loco
enneite a écrit :
Doc Loco tu dis que la Sol a tendance à se desaccorder! C'est dingue j'ai une SG Std et j'ai TOUJOURS remarqué ça, je pensais que c'été moi qui savé pa monter une corde!!
Alors tu as résolu ce pb en changeant les meca ?
Tu peux me donner la reference et le prix de cette operation ?
Et est-ce que c'est mieux ?
Merciiii


Si tu lis bien ce que j'ai écris, je n'ai pas encore changé les mécas; mais la seule SG montée en Grover que je possède est comme par hasard de loin la plus stable du point de vue accord ... tandis que les deux autres (la Standard et la '61) , avec les mécas tulipes habituelles de Gibson, sont plus capricieuses au niveau du sol (en tout cas dans les premiers temps après un changement de cordes). C'est une caractéristique bien connue des SG, et la raison pour laquelle la plupart des SG des pros ont les mécas remplacées.
Pour l'instant, je me tâte encore pour savoir si je vais remplacer les mécas de la Std et de la '61, et surtout par quel modèle; deux choix me paraissent intéressants: les mécas tulipes Grover - mais sont-elles réellement meilleures que les Gibson? - de manière à garder le look intact, ou bien carrément les mêmes que sur la Pete Townshend (des Grover chromées à bain d'huile).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vintage_tof
Tiens Doc tu parlais de la complémentarité entre une SG avec PAF et une avec P90! Le bon compromis pour la personne ne pouvant posseder qu'une seule SG ne serait pas de lui monter un micro type P94 en manche et un classic 57 en chevalet?? Voilà un moment que cette config me tente...
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...