Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Duplicata certificat d'authenticité Gibson, possible ?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Mais on s'en tape sérieux. Le sujet c'est pas votre avis sur mon achat ou encore de vous demander si je fais bien de demander un certificat selon vous. Ca je m'en cogne complètement.

Pour les plus lents: J'ai acheté une guitare authentique, est ce que je peux récupérer un certificat car l'original n'est pas fourni ? Voilà, c'est tout.

Mais le sujet est de toute façon clos puisqu'il faudrait que j'envoie la guitare chez Gibson ce que je ne ferai pas. Ca ne vaut pas le coût.
Madpeter
le + sur serait de demander par mail au service clientèle de Gibson : http://www2.gibson.com/Support.aspx

La au moins tu auras l'info à la source, y compris sur le fait qu'un revendeur agréé puisse (ou pas) gérer une telle demande.
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
The Trout
Tu pensais qu'il suffisait de faire la demande par mail à Gibson pour qu'il te l'envoient? Si c'était le cas, les chinois qui font des contrefaçons ne s'emmerderaient pas à faire de faux certificats.

Les photos demandées c'est juste parce que tu ne serais pas le premier à s'être fait enfler et essayer de refourguer une contrefaçon avec un certificat d'authenticité. Note que je ne t'accuse de rien évidemment, j'explique juste la raison pour laquelle des photos t'ont été demandées.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Bad Monkey
jh85 a écrit :
Bah justement, mon fournisseur est Italien. Les guitares disponibles chez vous sont vraiment intéressantes.


Les Gibson sont moins chères ici très souvent, moins cher que Thomann souvent...

Les occasions sont très nombreuses aussi, il suffit d'aller ici par exemple: http://www.mercatinomusicale.com/

Si tu as besoin m.p!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
The Trout a écrit :
Tu pensais qu'il suffisait de faire la demande par mail à Gibson pour qu'il te l'envoient? Si c'était le cas, les chinois qui font des contrefaçons ne s'emmerderaient pas à faire de faux certificats.

Les photos demandées c'est juste parce que tu ne serais pas le premier à s'être fait enfler et essayer de refourguer une contrefaçon avec un certificat d'authenticité. Note que je ne t'accuse de rien évidemment, j'explique juste la raison pour laquelle des photos t'ont été demandées.


Ok, je vois. Je ferai des photos quand j'aurais récupéré la guitare. Pour ce à quoi je m'attendais, j'avais espéré que Gibson demande des détails à prendre en photos, le genre de choses impossibles à reproduire. J'avais pas forcément songé aux modalités pratiques mais avec le recul, effectivement, à moins d'avoir la guitare entre les mains, il est difficile de certifier quoi que ce soit. Donc, si des mags Gibson en France peuvent s'en charger, ça serait une solution.

Je vais leur envoyer un mail. Merci pour le contact Madpeter.

Je vous tiens au courant, si ça vous intéresse.
The Trout
Non mais rien ne t'oblige à prendre des photos hein, personne ne t'accuse de quoi que ce soit. J'expliquais juste qu'il ne faut pas s'emballer quand quelqu'un en demande, c'est juste un vieux réflexe de gens qui, comme moi, détestent les escrocs de forum
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
copernic304
jh85 a écrit :
The Trout a écrit :
Tu pensais qu'il suffisait de faire la demande par mail à Gibson pour qu'il te l'envoient? Si c'était le cas, les chinois qui font des contrefaçons ne s'emmerderaient pas à faire de faux certificats.

Les photos demandées c'est juste parce que tu ne serais pas le premier à s'être fait enfler et essayer de refourguer une contrefaçon avec un certificat d'authenticité. Note que je ne t'accuse de rien évidemment, j'explique juste la raison pour laquelle des photos t'ont été demandées.


Ok, je vois. Je ferai des photos quand j'aurais récupéré la guitare. Pour ce à quoi je m'attendais, j'avais espéré que Gibson demande des détails à prendre en photos, le genre de choses impossibles à reproduire. J'avais pas forcément songé aux modalités pratiques mais avec le recul, effectivement, à moins d'avoir la guitare entre les mains, il est difficile de certifier quoi que ce soit. Donc, si des mags Gibson en France peuvent s'en charger, ça serait une solution.

Je vais leur envoyer un mail. Merci pour le contact Madpeter.

Je vous tiens au courant, si ça vous intéresse.


Alors, chez Gibson tu auras une réponse assez "standard". Tu leur donneras toutes les photos demandées, et il te donneront une réponse du genre "In year XXXX, there was a XXXX model which had the serial number XXXXX. The instrument in your pictures appears consistent with this model."
Bad Monkey
Exact...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
Bad Monkey a écrit :
jh85 a écrit :
Bah justement, mon fournisseur est Italien. Les guitares disponibles chez vous sont vraiment intéressantes.


Les Gibson sont moins chères ici très souvent, moins cher que Thomann souvent...

Les occasions sont très nombreuses aussi, il suffit d'aller ici par exemple: http://www.mercatinomusicale.com/

Si tu as besoin m.p!


Ca fait 24 heures que je me bave dessus à regarder les grattes disponibles dans ton lien. Puisque tu m'y invitais, je me suis permis de t'envoyer un mp. Le cas échéant, nous pourrions devenir très très potes ^^.

A plus.
aquinatis
boom blues a écrit :
jh85 a écrit :
aquinatis a écrit :
C'est la guitare de tes rêves? Qu'est ce que tu en as à foutre du papier? Ça changera pas le son de la guitare, ni ne te feras mieux jouer....


What ? Ce que j'en ai à foutre de quoi que ce soit ne te regarde pas. C'est pas le débat ici. Merci de t'en tenir à la question posée si tu veux participer.
bien dit !JH85


J'ai peut être mal posé la question: mais je ne pige pas cet amour des bouts de papier, je ne pige pas la décote des guitares quand il n'y a plus le bout de papier. Pour moi c'est un truc de collectionneur, pas de musicien, et c'est plutôt un musicien qui achète "la guitare de ses rêves"... Une 59 vintage, elle a son COA? Non, et elle vaut pas moins cher...il y a bien d'autres moyens de vérifier l'authenticité d'une guitare.

Quand à participer comme on l'entend, c'est un forum ici, un espace public. Dans le respect de la charte, on y met ce qu'on veux, n'en déplaise à l'auteur du topic non?
Invité
Laisse tomber stp.
rhino
  • #41
  • Publié par
    rhino
    le 21 Apr 15, 14:04
aquinatis a écrit :
boom blues a écrit :
jh85 a écrit :
aquinatis a écrit :
C'est la guitare de tes rêves? Qu'est ce que tu en as à foutre du papier? Ça changera pas le son de la guitare, ni ne te feras mieux jouer....


What ? Ce que j'en ai à foutre de quoi que ce soit ne te regarde pas. C'est pas le débat ici. Merci de t'en tenir à la question posée si tu veux participer.
bien dit !JH85


J'ai peut être mal posé la question: mais je ne pige pas cet amour des bouts de papier, je ne pige pas la décote des guitares quand il n'y a plus le bout de papier. Pour moi c'est un truc de collectionneur, pas de musicien, et c'est plutôt un musicien qui achète "la guitare de ses rêves"... Une 59 vintage, elle a son COA? Non, et elle vaut pas moins cher...il y a bien d'autres moyens de vérifier l'authenticité d'une guitare.

Quand à participer comme on l'entend, c'est un forum ici, un espace public. Dans le respect de la charte, on y met ce qu'on veux, n'en déplaise à l'auteur du topic non?


Non. Si tu veux lancer un sujet sur l’utilité des certificats, libre à toi de le faire, tu en as tout à fait le droit.
Mais ce n’est pas la peine de polluer une discussion avec des remarques hors propos, et ton avis que personne ne t'a demandé.
echobelly
J'ai du mal à imaginer qu'une CS perde de la valeur car elle n'a plus son COA. Ca peut rassurer certains, mettre en évidence le coté soigneux du vendeur qui a conservé ses documents mais j'ai pas l'impression qu'une R8 se vende moins cher quand elle n'a plus son certif??? mais peut être je me trompe.

Ce serait sympa que ceux qui savent nous éclaire sur ce sujet.
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
aquinatis
Tu juges que c'est hors de propos, pas moi. Je trouve qu'au contraire c'est tout à fait l'occasion de parler de ça, le monsieur ayant eu la réponse à sa question. Mais bon au fond, ca a peu d'importance, si les gens achètent le bout de papier de leur rêves c'est pas vraiment mon probleme effectivement, mais je trouve que ça en dit long sur les motivations quand on achète l'instrument dont on a toujours rêvé et qu'on est malheureux parce que le papelard noir n'est pas là.
Là où ça me touche, c'est quand je suis moi même impliqué dans une transaction que je trouve biaisée parce que le COA n'est pas là.


Et mon avis, je le donne quand ça me chante, personne n'est tenu d'en tenir compte.

Édit: je répondais à rhino évidemment...
Invité
A mon sens les certifs ont un sens plus sur des modèles "limités", ça fait parti des goodies quoi. Après pour une "simple" CS, compte tenu de la pelletée qui s'en vend...
Je comprends cependant que des personnes y tienne.
aquinatis
echobelly a écrit :
J'ai du mal à imaginer qu'une CS perde de la valeur car elle n'a plus son COA. Ca peut rassurer certains, mettre en évidence le coté soigneux du vendeur qui a conservé ses documents mais j'ai pas l'impression qu'une R8 se vende moins cher quand elle n'a plus son certif??? mais peut être je me trompe.

Ce serait sympa que ceux qui savent nous éclaire sur ce sujet.



J'ai acheté et revendu sous la côte, dans les 2 cas, une R7 sans COA, dont l'origine ne faisait aucun doute. Et j'ai trouvé ça très con.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...