Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Duplicata certificat d'authenticité Gibson, possible ?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
C'est une Les paul Zakk Wylde Bullseye.
boom blues
jh85 a écrit :
aquinatis a écrit :
C'est la guitare de tes rêves? Qu'est ce que tu en as à foutre du papier? Ça changera pas le son de la guitare, ni ne te feras mieux jouer....


What ? Ce que j'en ai à foutre de quoi que ce soit ne te regarde pas. C'est pas le débat ici. Merci de t'en tenir à la question posée si tu veux participer.
bien dit !JH85
Bad Monkey
copernic304 a écrit :
jh85 a écrit :
Bad Monkey a écrit :
jh85 a écrit :
Oui, c'est une CS. Pour le numéro, faut que je contacte mon interlocuteur.

Ah ce que j'ai vu, il y a possibilité si la guitare est une première main. Il faut alors envoyer la guitare chez Gibson pour expertise. Trop contraignant.


Il y a aussi des magasins agrées Gibson qui peuvent te la faire!!!


Ca, ca m'intéresse. Je vais me renseigner. A mois que t'aies directement les adresses. Mais je ne voudrais pas abuser.


Perso je m'étais deja renseigné sur le sujet, mais cette histoire de magasin agréé me semble assez délicate. Mes recherches m'avaient conduit au fait qu'il fallait l'envoyer chez Gibson de toute façon, pour lire la puce intégrée dans le manche.

Sinon, je me répète, c'est quoi ta guitare plus exactement ?




Hein???

Moi je suis en Italie donc les adresses que je connais ne te servent à rien...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
Bah justement, mon fournisseur est Italien. Les guitares disponibles chez vous sont vraiment intéressantes.
stege106
jh85 a écrit :
C'est une Les paul Zakk Wylde Bullseye.


ils en font de très belles en Chine...



clé allen et chevalet à larges goujons...
Invité
Comme ils font des sacs Louis Vouiton ou d'autres modèles de guitare. Je pige pas ton intervention.
stege106
bonjour,

-je croyais que c'était clair...une guitare de prix sans certificat,...pourquoi?

-réponse: fais gaffe à une arnaque.

évidemment je ne connais pas ton niveau de connaissance sur le sujet et tes relations avec le vendeur...
Invité
Je l'écrivais plus haut, l'authenticité ne fait aucun doute. Je l'ai vue et le vendeur est un professionnel qui s'est bien entendu assuré lui même de ne pas acheter une contrefaçon.
copernic304
hautboish a écrit :
je rebondis sur l'histoire de la puce intégrée dans le manche?? jamais entendu parler d'un truc pareil! des sources, des détails, des infos là-dessus?


A ma connaissance, ce n'est que sur les historic depuis la fin des années 90, mais peut être que ça a été étendu depuis ?

http://www.lespaulforum.com/fo(...)-half

Citation:
we've been installing the chips in all CS guitars (they're in the neck block, not headstock) since about 1997.

we don't release the chip codes.
The information on the chip is proprietary, and only accessible via a scanner that we have on site here at the CS (and we are the only ones that have this particular scanner).
So to be of any use, the guitar would have to be stolen, recovered, and sent to us for verification. Likewise, with an eBay item, the guitar would have to be purchased and then sent in for verification.

We do keep logs of what serial number axe corresponds to each chip.
Shilka
jh85 a écrit :
Je l'écrivais plus haut, l'authenticité ne fait aucun doute. Je l'ai vue et le vendeur est un professionnel qui s'est bien entendu assuré lui même de ne pas acheter une contrefaçon.



Bah alors no problem tu l'achètes épicétout. Pas besoin de certificat.
Invité
Mais c'est pas le souci. J'ai pas dit que j'en avais besoin. La guitare je l'ai déjà achetée. Je demande simplement si je peux récupérer un certificat.
The Trout
Tu l'as acheté ce matin? Photos?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Invité
J'ai fait le virement d'un acompte hier. Je la récupère à la fin du mois.
Shilka
jh85 a écrit :
Mais c'est pas le souci. J'ai pas dit que j'en avais besoin. La guitare je l'ai déjà achetée. Je demande simplement si je peux récupérer un certificat.


Bah non.

Mets des tofs.
Invité
Mais on s'en tape sérieux. Le sujet c'est pas votre avis sur mon achat ou encore de vous demander si je fais bien de demander un certificat selon vous. Ca je m'en cogne complètement.

Pour les plus lents: J'ai acheté une guitare authentique, est ce que je peux récupérer un certificat car l'original n'est pas fourni ? Voilà, c'est tout.

Mais le sujet est de toute façon clos puisqu'il faudrait que j'envoie la guitare chez Gibson ce que je ne ferai pas. Ca ne vaut pas le coût.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...